JAKE
Cette fille hante mes pensées chaque jour alors que je fais tout pour ne pas m'en intéresser, alors que je ne la connais pas. Mais comment voulez-vous oublier quelqu'un que vous êtes forcé de voir tous les jours sans exception ! Après cinq jours à l'observer en silence chaque matin au restaurant, j'ai décidé d'entrer en contact avec elle, en me disant que je me rendrais compte qu'elle est sans intérêt. Finalement, ça a plutôt aggravé le problème, car j'ai trouvé qu'elle avait du répondant ! Elle est devenue encore plus intéressante à mes yeux. Cette fille qui me dit quelque chose est devenue plus que la ressemblance de quelqu'un, elle s'est avérée être un renouveau dans ma vie, ce petit mystère que j'ai besoin pour pimenter mon quotidien.
Pour un mystère s'en est un, elle n'est pas du genre à se livrer facilement et le peu que j'ai vu d'elle n'est pas suffisant pour se faire une idée. Cette femme qui semble plutôt heureuse, à l'aire de cacher quelque chose de bien plus gros qu'elle. Je sais voir ce petit moment de doute dans ses yeux, car j'ai eu le même pendant longtemps. May tente de cacher ce qu'elle ressent vraiment mais elle n'est pas vraiment doué pour ça. J'ai été témoin des fissures qu'elle a dans la carapace qu'elle tente de bâtir entre elle et le monde.
Aujourd'hui, dans ce restaurant où elle semble aimer travailler, elle a laissé quelque chose l'atteindre et la bouleverser. Elle n'était plus la jeune femme souriant qu'elle tente d'être chaque jour. Son regard était plein de doute et de peur. Elle a vite repris le dessus, mais elle est fragile.
J'ai pris conscience de ça, car il m'a été facile de l'observer, mais j'aimerais l'aider à se libérer du poids qui pèse sur ses épaules. Personne n'a pu me soulager, je peux peut-être le faire pour elle.
Mon expérience m'a prouvé qu'il est difficile d'avancer en trimbalant les valises du passé, j'arrive à vivre avec malgré les efforts que ça me demande. Cette femme ne me semble pas assez forte pour soulever ce qu'elle s'oblige à garder. Je ne pense pas être de bon conseil pour May, mais rien ne m'empêche de la soulager un peu de son fardeau en lui évitant notamment tout les efforts qu'elle s'oblige à faire chaque jour.
Les efforts et les épreuves font parti de la vie de chacun. Nous sommes tous obligé de faire face pour continuer dans ce présent, pour tenter d'effacer les erreurs du passé et s'assurer un avenir plus léger. Pour certain, comme moi, ce sont des choses qui prennent du temps. Parfois, c'est même impossible de parvenir à effacer quoique ce soit !
Vous l'aurez sûrement compris, je parle de mon expérience personnelle.
Je ne sais pas pourquoi je tiens tellement à aider cette fille alors que je ne laisserais jamais personne soulever mon fardeau qu'est mon passé. Elle ne voudra peut-être pas de mon aide, comme je ne voudrais jamais de celui de quiconque, mais rien ne m'empêche d'essayer. Après tout dans les épreuves le principal, c'est de se sentir soutenue. Enfin, je crois, pour moi, ça n'a jamais marché, c'est pour cette raison que j'ai fui.
Enfin bref, on ne parle pas de moi, là. Mais de la fille qui se déhanche au milieu des autres clients du bar. Joe est comme toujours assis à côté de moi, on parle voiture bien que mon attention est posée sur May. Elle dégage un truc que je ne saurais l'expliquer, je meurs d'invite de prendre la place de l'autre crétin et de danser contre le corps de cette fille. Mais trois choses m'empêches d'y aller, un, c'est la nièce de mon ami, deux, on n'arrive pas à s'entendre plus deux trois minutes et trois, ma prothèse m'empêche de danser. Je me contente donc de l'observer, elle est vraiment belle, mais ce que je remarque surtout, ce sont quelques marques sur son corps. On dirait des cicatrices, mais je n'en suis pas sûr, et de là où je me trouve, c'est impossible d'en avoir la certitude !
VOUS LISEZ
Without you, I breathe
RomanceElle l'aimait. Il l'a brisé. Mais le destin lui offre un nouveau départ. Que s'est-il passé ? Que va-t-il lui arriver ?