MAY
La fête a pris fin pour Jake et moi, aux alentours de 1h30 du matin. Il a ramené un Sam ivre accompagné de son partenaire chez lui, avant de me déposer chez moi. Mon état d'ébriété n'étant pas aussi avancé que celui de Sam, j'ai pu discuter en toute conscience avec Jake. Nous n'avons fait aucune allusion à sa jambe ou à Laya en présence de Sam. Pourtant, j'ai beaucoup de questions à lui poser. Ce sera pour une prochaine fois, car en quittant son véhicule, je ne me sens pas le courage de les lui poser.
- Tu accepterais de passer ta soirée de demain avec moi ?
- Oui, avec joie.
- Cool, je viendrais te chercher vers 19h. Ça te va ?
- Parfait, dis-je alors qu'on monte les trois marches du perron.
- Dans ce cas, à demain. Passe une bonne nuit.
- Bonne nuit Jake.
Il attend que j'entre dans la maison avant de retourner à sa voiture. Je l'observe partir par la fenêtre avant de me retourner pour monter dans ma chambre. Je sursaute en faisant face à Joe. Il m'observe, bras croisés sur son torse, comme le ferait un père.
- Tu as réussi à le faire sortir de sa grotte.
- Je n'ai rien fait de spécial.
- Tu n'as besoin de rien faire, ce sourire suffit, dit-il en souriant. Jake est mon ami, je sais que sa venue dans cette ville n'est pas anodine, mais en cinq ans, il n'a jamais rien dit. Fais attention à toi, tu es encore fragile.
- Je sais, merci de t'inquiéter pour moi.
- C'est normal.
- Tu es le meilleur oncle que j'ai jamais eu.
- Et toi, la meilleure nièce, dit-il en souriant encore davantage. Bonne nuit, May.
- Bonne nuit, Joe.
- May !
- Oui, dis-je en m'arrêtant au milieu des marches.
- N'oublie pas que tu ne dois rien dévoilé de ton passé, ta sécurité est en jeu !
- Jake n'est pas méchant.
- Tu ne dois rien lui dire.
- A quel propos exactement ?
- A propos de ce qui t'a mené ici, d'où tu viens, enfin tout ce qui te mène à ta vie d'avant.
- J'ai... Jake est déjà au courant pour la France et un petit bout de ma vie.
- May, fais attention. Ne dis plus rien sur toi.
- D'accord, dis-je avant de reprendre ma monté vers ma chambre.
Ne pas parler de moi à Jake, ça me semble difficile. Comment pourrais-je lui cacher la vérité alors que je passe mon temps à essayer d'en savoir plus sur lui ?! Je sais que Joe me conseille de me taire pour ma sécurité, mais qu'en est-il de ma vie ici ? Il est normal qu'on s'interroge mutuellement et qu'on cherche à en savoir plus l'un sur l'autre. Je ne pourrais jamais avancer en me sentant obligé de mentir. Jake ne mérite pas mes mensonges. Il doit recevoir ce qu'il me donne, des réponses, et surtout la vérité sur moi ! Je me laisse tomber sur mon lit, cette soirée se finissait sur de bonnes bases et je me retrouve avec un tas de questions en tête ! Vais-je un jour pouvoir avancer ? Je veux que Darren me laisse à jamais tranquille. Il n'est plus là, mais je dois toujours le supporter, et vivre avec lui en me taisant.
Mais il est hors de question, que je laisse cet homme m'empêcher de vivre la vie que je mérite. Il est temps que je sois heureuse, que je laisse ce monstre de côté, loin de ma nouvelle vie. Je me couche rapidement avec l'idée de vivre comme je l'entends. Peu importe les conséquences, je vais faire ce que je veux, même si pour cela ma sécurité est mise en danger. Je m'endors sans mal, ce soir-là.
VOUS LISEZ
Without you, I breathe
RomanceElle l'aimait. Il l'a brisé. Mais le destin lui offre un nouveau départ. Que s'est-il passé ? Que va-t-il lui arriver ?