JAKE
Le film est terminé depuis plusieurs minutes, mais aucun de nous deux ne bouge. May a posé sa tête sur mon épaule, il y a une demi-heure maintenant, et sincèrement, je n'ai pas très envie de l'écarter de moi. Cette soudaine proximité avec elle me met un peu mal à l'aise, cela doit sûrement venir du fait que ça ne m'est pas arrivé depuis un moment.
Discuté, et voyagé avec elle me semble beaucoup plus simple que ce que j'avais imaginé au départ. Je me sens bien en sa présence, j'aime sa manière de me regarder et de me sourire quand je lui parle.
J'ai toujours plein de choses à dire sur ce pays ou sur les animaux pourtant je ne suis pas de nature très bavard ! May me change complètement. Il y a entre nous une sorte de connexion, je ne sais pas si je suis le seul à la ressentir et je ne pense pas avoir le courage de l'évoquer à voix haute.
Elle veut que nous soyons amis et c'est ce que je vais essayer de faire durant notre petit périple jusqu'à Sydney. On verra comment ça se passe, en attendant, je vais me forcer un peu pour laisser certaine barrière ouverte. Pendant ces quelques jours, je vais accorder à May le pouvoir de se faire une place dans ma vie. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne décision. Mais quelque chose me pousse à essayer, et tant pis pour les conséquences, car après tout, la vie est faite de choix et de conséquence. On ne peut pas deviner à l'avance où nos choix vont nous mener ! Il faut tenter, essayer, affronter et en cas de chute, se relever.
Je me relève difficilement depuis cinq ans, et je ne peux m'empêcher de penser à ma prochaine chute. Sera-t-elle pire ? Je n'en sais rien, et si ça se trouve, elle n'aura pas lieu.
Mais si je passe ma vie à anticiper les chutes et les blessures, je ne pourrais plus vivre. La vie est faite pour qu'on prenne des risques. C'est ce que je compte faire à partir de maintenant, car cette femme qui dort sur mon épaule, a réveillé quelque chose en moi qui me pousse à la laisser entrer dans ma vie. Je me trompe peut-être, mais si je n'essaie pas, je ne le saurais pas.
Je change de film à l'aide de la télécommande afin de laisser May se reposer. Finalement, après une demie heure de film, je m'endors à mon tour. Cette moquette plutôt douteuse n'est sûrement pas le meilleur endroit où dormir surtout avec une prothèse, pourtant, je me laisse allé contre le bord du lit. Je n'ai pas le temps de penser aux douleurs que je ressentirai sûrement le lendemain car la voix de May me sort du sommeil dans un sursaut.
- Darren... Non....
Elle a l'air terrorisée, de la sueur perle son front, et elle se débat. Sa tête repose sur le lit derrière elle ce qui me permet de me mettre face à elle afin de tenter de la tirer de ce cauchemar. Je reçois quelques coups mais ça m'est égale car je vois bien que ce qu'elle vit n'est pas une partie de plaisir.
- May ! Oh...
Je tente de la réveiller le moins brutalement possible, il lui faut un moment avant d'émerger de ce sommeil difficile. Elle m'observe effrayée, je ne sais pas quoi faire face à la panique que je lis dans son regard. May essuie une larme qui glisse sur sa joue avant de se lever sans un mot, elle rejoint sa chambre et claque la porte derrière elle. Un peu perdu face à la tournure des événements, je me lève avec difficulté pour aller frapper à la porte, sans surprise May ne répond pas. Je comprends tout à fait ce qu'elle doit ressentir ayant moi-même de nombreux cauchemars. Si jamais quelqu'un me surprenait durant ces moments où je suis vulnérable, je voudrais m'éloigner et être seul. Il est donc raisonnable de la laisser. On en reparlera demain, si elle le souhaite.
Seul, dans ma chambre, je ferme la porte à clef pour être certain de ne pas être surpris. Je me débarrasse de mon pantalon, et me retrouve en caleçon. Mon t-shirt termine au sol à son tour et je rejoins la salle de bain où malgré l'heure tardive, je m'offre une bonne douche, dans l'idée de soulager mes douleurs. C'est vêtu d'un caleçon propre et sur une seule jambe que je me dirige vers la porte de séparation.
VOUS LISEZ
Without you, I breathe
RomanceElle l'aimait. Il l'a brisé. Mais le destin lui offre un nouveau départ. Que s'est-il passé ? Que va-t-il lui arriver ?