Chapitre 16

266 33 10
                                    

Au volant du pick up de Jake, je me rends à l'hôpital dont il vient de me transmettre l'adresse. Je ne sais pas pourquoi je me suis engagé à lui parler de Darren, aurais-je la force d'aborder cette partie de ma vie que je voudrais oublier ? Je n'en sais vraiment rien, et je crois que mon mal de ventre en dit long sur mon état de stress. Mais j'ai fait un choix, et je vais devoir m'ouvrir un peu plus sur mon passé. Jake a lui aussi des choses à m'expliquer, je ne sais pas pourquoi mais j'ai besoin de savoir, tout comme il veut que je parle de mon passé. On s'intéresse mutuellement l'un à l'autre, je ne pensais pas qu'un autre homme entrerait dans ma vie et que je me poserai autant de questions à son sujet.

Pourtant, comme je l'ai répété depuis mon départ de Paris, je ne veux pas d'un autre homme dans ma vie ! Je veux rester célibataire et vivre pour moi. Profitez de découvrir le monde sans avoir à me préoccuper de quiconque. Il semblerait que Jake m'intrigue, pas seulement pour cette jambe qu'il tente de cacher, mais surtout pour tout ce qu'il ne dit pas. C'est vrai Jake est un bel homme, grand et musclé. Il est bien bâti, et outre son corps plutôt imposant et attrayant, il a un beau visage, qui donne envie de le connaître. Lorsqu'il sourit, ce qui est rare, il fait ressortir de façon très subtile deux fossettes qui se retrouvent masquées par cette barbe qu'il garde chaque jour. Une barbe parfaitement entretenue qui doit lui demander du temps et pas mal de patience. Mais le résultat est là, ce garçon fait tourner des têtes sur son passage. 

La mienne aussi même si je ne l'admettrai pas, car je ne veux pas m'engager ! La solitude en amour est le choix que j'ai fait en m'éloignant de Darren. Aurais-je un jour le courage de laisser un homme reprendre une place sentimentale dans ma vie ? Je ne pense pas. J'ai vraiment trop peur de revivre les coups et blessures, les insultes et les viols ! 

L'amitié est donc tout ce que je peux offrir pour l'instant. En temps qu'amie, je tiens à être auprès de lui. C'est pourquoi je gare le pick up sur le parking de l'hôpital, et je m'apprête à rejoindre Jake. Une fois le moteur coupé, je sors de la voiture, laissant les affaires de Joe caché sous ma veste. Je verrouille la voiture et m'empresse d'entrer dans l'hôpital, Jake est en salle d'attente, je le repère presque instantanément et sans perdre une minute, je le rejoins. Assis l'un à côté de l'autre, on s'offre à rapide et timide sourire. C'était plus facile de discuter par texto. 

La timidité n'est pas un caractère qui me définissait avant que je rencontre Darren. La cruauté de cet homme m'a changé pendant toutes ces années de souffrance. Je pense que très peu de monde, peut comprendre combien les agissements d'une personne peuvent agir sur celle qui doit les subir. Je ne saurais expliquer ma peur de me remettre avec un homme et je ne pense pas que mes craintes partiront du jour au lendemain.

Mes pensées sont soudainement interrompues par Jake qui me pose une question plutôt inattendue.

- C'est quoi ton film préféré ?

- Je n'en ai pas vraiment, ça fait un bail que je n'ai pas regardé la télé.

- Ah, il va falloir changer ça, dit-il en me souriant amicalement.

- Et toi, c'est quoi ton film préféré ?

- Star Wars, dit-il sans réfléchir.

Sa réponse me fait rire, c'est tellement simple pour un homme de choisir un film et bizarrement, c'est toujours le même. Jake m'observe sans comprendre pourquoi je rigole. 

- Je parie que tu adores Han Solo et Chewbacca ! 

- Pas vrai, je préfère Yoda ! « A vos intuitions vous fier, il faut. », cite-t-il en imitant ce personnage mythique.

Cette imitation me fait rigoler tellement fort que la femme à l'accueil m'offre un regard mauvais qui en dit long sur ce qu'elle pense. Jake rigole avec moi, se moquant bien de ce qu'elle peut penser. Nous sommes malheureusement interrompus dans notre moment par un médecin.

Without you, I breatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant