Chapitre 37

196 23 36
                                    

JAKE

Ethan se tourne vers nous, et je suis tout aussi stupéfait que Sam en découvrant le visage de son petit ami. Autre cette griffure dans le cou, il a un œil au beurre noir et sa lèvre inférieur est coupé en deux. Sam reste muet, le regard fixé sur celui qui partage ses nuits. Il semble choqué, et je dois avouer que je suis dans le même état. Ce mec a d'ordinaire une gueule d'ange, voir les stigmates d'une bagarre sur son visage ne colle pas vraiment avec la personne qui semble être. Mais comme on dit, les apparences sont parfois trompeuses et quelque chose me dit que je me suis laissé berné par ses êtres d'ange !

- Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

- Je me battus avec mon abruti d'ex ! Je suis juste passé récupérer mon ordinateur, mon père et moi allons tenter de trouver une piste pour May.

Il s'avance vers Sam pour l'embrasser et monte dans la chambre. Sam est dans le même état que moi. Je sens qu'il soupçonne également Ethan de nous mentir, et que ce gars en sait bien plus que ce qu'il veut bien dire ! Est-il vraiment notre ami ? Sa relation avec Sam est-elle réelle ou ment-il depuis le début ? Le seul moyen de savoir est de suivre Ethan. Il descend avec son ordinateur et un sac, à peine cinq minutes plus tard. Il vient embrasser Sam tendrement en lui promettant de l'appeler s'il a du nouveau. Il quitte la maison, alors que je n'ai pas bougé de la cuisine.

- Il est bizarre, dis-je en rejoignant Sam tout en prenant garde aux fenêtres.

- Je suis d'accord, on va le suivre.

- Quoi ?

- Ouais, on va le suivre. Il est louche, ma voiture est dans le garage.

Sans plus de bavardage inutile, et pour ne pas perdre une seconde supplémentaire qui nous ferait perdre la piste d'Ethan. Sam me tend des lunettes de soleil et une casquette. Maigre camouflage, mais ça fera l'affaire, il y a bien plus important pour le moment. Nous montons dans sa voiture, il démarre et nous sortons du garage. Une chance pour nous, Ethan ne peut prendre qu'une route s'il veut sortir de la ville où rejoindre le centre-ville. Sam roule à bonne allure, ce qui me permet de très vite remarquer la voiture d'Ethan. Son pick up Chevrolet noir flambant neuf ne passe pas inaperçue. Mon ami ralentit pour le suivre à bonne distance.

- Tu penses qu'il sait où est May ?

- Je pense que oui, tu as vu sa griffure. Tu as déjà vu un mec avec des ongles assez acérés pour griffer à ce point, dis-je en espérant être sur la bonne piste.

- Non, c'est vrai. Mais pourquoi aurait-il fait ça à May ?

- Je ne sais pas, mais il y a forcément une raison.

- On va le découvrir, je ne vais pas le lâcher.

Sam garde les yeux rivés sur la route et sur sa filature. Je fixe la voiture d'Ethan priant intérieurement pour être sur la bonne voix. Il le faut, le temps nous est compté. Nous avons déjà perdu beaucoup trop de temps sur de fausses pistes, il faut qu'on retrouve May aujourd'hui. Au fond de moi, je sais qu'elle est encore en vie, les marques sur le visage d'Ethan me donnent espoir. Il est possible qu'elle soit encore assez en forme pour se battre. Elle ne doit pas baisser les bras. Mais si elle est blessée, s'il lui a fait du mal, elle ne pourra peut-être pas se battre encore. Combien de temps peut-elle tenir avant qu'on la sorte de là ? Elle doit être terrifiée, je n'arrive pas à comprendre les raisons d'Ethan, j'espère au moins qu'il en a. On ne peut pas faire ça par simple méchanceté, ce n'est pas possible. A moins d'être un psychopathe. Enfin bref, je ne suis pas psy et peu importe ses raisons si Ethan est mêlé à cette histoire, il devra payer.

Sam interrompt le flot de mes pensées en me demandant de prévenir la police. Je sais que c'est quelque chose qu'on devrait faire mais ça risque de m'envoyer droit en prison. Je dois d'abord m'assurer que le coupable soit vraiment Ethan. Il me faut des preuves ou mieux retrouver May ! Une idée me vient, je ne peux pas prévenir la police mais Joe est réveillé et il est le shérif en plus d'être mon ami. En le prévenant, je ne risque rien.

Without you, I breatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant