Le road trip avec Jake s'est terminé, il y a une semaine ! Joe a récupéré ce pourquoi je suis allé à Sydney et il avait l'air très heureux. Ses nombreux remerciements en disent long sur sa joie. Depuis, il m'achète de tas de confiserie et notamment des bonbons au caramel que j'affectionne beaucoup. On s'entend à merveille même si parfois, il est un peu trop paternaliste avec moi, surtout quand je sors avec Sam. Il n'a pas tellement confiance en mon meilleur ami, je pense que sa folie l'effraie un peu !
Ce soir encore avant que je sorte, il m'a recommandé de faire attention. On a rejoint le bar où nous commençons à avoir nos habitudes. Je me contente d'un cocktail en discutant avec mon ami. Ça va faire une bonne heure que nous sommes assis à prévoir notre prochain week-end à Brisbane et nous envisageons aussi d'aller à Sydney tous les deux. Sam a été très jaloux en apprenant mon road trip avec Jake. Il n'a pas cessé de me poser des questions sur ce voyage et pas pour la ville de Sydney, non mais plutôt pour en savoir plus sur ma relation avec Jake. Relation que je qualifie d'amicale, car depuis notre retour, Jake s'est fait très discret. On s'est à peine parlé depuis. Je dois avouer que ça m'embête un peu, sa présence me manque, avec lui, je me sens vraiment en sécurité.
En parlant du loup, il entre avec Joe. Je me peux m'empêcher de regarder mon ami garagiste, il semble très fatigué et sa barbe, qui est toujours bien rasée, semble un peu délaissée. Il me jette un rapide coup d'œil avant de prendre place auprès de Joe.
- Arrête de le dévorer des yeux, me réprimande Sam en rigolant.
- N'importe quoi, dis-je en attrapant mon verre.
- Que s'est-il passé à Sydney ?
- Rien, on a visité un peu, je t'ai déjà raconté.
- Oui, mais peut-être que tu m'as caché des choses. Peut-être qu'il t'a visité, si tu vois ce que je veux dire.
Je rigole en lui tapant le bras, comprenant très bien ce qu'il insinue. Notre discussion reprend et je n'accorde pas un énième regard pour Jake. Il ne souhaite pas me parler en ce moment, je verrais ça plus tard. La soirée se passe très bien, on rigole ensemble autour d'un verre avant d'aller danser. C'est seulement aux alentours de minuit que Sam décide de rentrer, je fais de même. J'embrasse mon ami qui repars dans sa voiture fraîchement réparé par Jake, je monte dans ma jeep quand le garagiste sort de nulle part et frappe à ma vitre. Je pensais qu'il était parti, il y a plus d'une heure ! J'ouvre la vitre, alors que mon cœur bat à cent à l'heure.
- Tu m'as fait peur !
- Désolé, ce n'était pas voulu. Je peux monter ?
- Oui.
Il contrôle la voiture et monte auprès de moi. Je ne comprends pas pourquoi il a gardé le silence depuis une semaine et surtout pourquoi il tient à me parler maintenant ! Mais il est là et il va pouvoir répondre à mes questions.
- Pourquoi tu ne m'as pas parlé depuis Sydney ?
- J'ai eu quelques problèmes de sommeil et je n'avais pas envie de te déranger avec mes problèmes.
- Tu es mon ami, n'hésites jamais à me parler de tes problèmes.
- Merci, dit-il en m'offrant un faible sourire. Je me demandais si tu voulais venir voir un film chez moi.
- Je commence tôt, demain.
- Ah oui, je vais te laisser te reposer.
Il s'apprête à sortir de la voiture quand je change d'avis, on ne s'est pas parlé depuis plusieurs jours, il a des difficultés à trouver le sommeil donc je pense que ma présence ne peut que lui être bénéfique. Jake hésite, mais je parviens à le convaincre et nous prenons la route vers son garage. Là-bas, il me guide jusqu'à son appartement au-dessus, je ne l'avais jamais vu. Ce qui est normal, car c'est son appartement. Son espace de vie est plutôt réduit, il vit dans un petit studio, son lit trône au milieu de la pièce, face à une télé écran plat. Ses vêtements traînent sur une chaise devant une porte qui mène sûrement à une salle de bain. Deux béquilles sont posées contre le mur auprès de cette même chaise. Une petite table sépare le coin nuit, du coin cuisine.
VOUS LISEZ
Without you, I breathe
Storie d'amoreElle l'aimait. Il l'a brisé. Mais le destin lui offre un nouveau départ. Que s'est-il passé ? Que va-t-il lui arriver ?