Chapitre 42

198 26 12
                                    

MAY

En vivant avec Darren, j'ai appris que les apparences sont trompeuses bien plus souvent que ce que l'on peut imaginer. Mon ex avait tout ce qu'il fallait pour paraître l'homme le plus fiable, il avait un compte en banque bien fournis, un nom prestigieux, une réputation et beaucoup de charisme. C'est ce dernier point qui m'a fait craquer, il a su m'hypnotiser, me montrer que ce qu'il avait envie que je sache de lui. La petite Joy est tombée dans le panneau, je me suis fait aspirer dans la tornade Darren Parker. La chute a été rude, je suis difficilement arrivée à me relever pour tomber une nouvelle fois. Pour la seconde fois, j'ai frôlé la mort. Cette fois, j'aurais pu y passer, Jake aura été ma bouée de sauvetage. Je ne sais pas si je dois le remercier pour ça ou lui en vouloir ! Combien de chute faut-il a une personne avant d'abandonner ? Peut-on frôler la mort plusieurs fois sans en subir les conséquences ? Je n'ai pas les réponses à mes questions. Tout ce que je sais, c'est que je suis fatigué !

Je suis épuisée par mes nuits de cauchemars qui ont repris de plus belle ainsi que par mes regrets. Eh oui, il est possible pour une victime de ressentir du regret ! Je regrette toutes ces années où j'ai laissé cet homme m'atteindre, je regrette d'avoir fait entrer Jake dans cette histoire et je regrette d'avoir tué mon enfant. Si j'avais agi plus tôt, il serait peut-être en prison ou je serai morte, mais au moins Jake n'aurait pas risqué sa vie ! Et dans tous ces regrets, il y a celui de cet enfant qui ne grandira que dans ma tête et dans mon cœur.

Mes pensées sont interrompues par un sursaut de ma part lorsque la main de mon meilleur ami se pose sur mon épaule. En ce moment, depuis ma sortie de l'hôpital pour être plus précise, je suis à cran. Un rien me fait peur, le moindre bruit me fait sursauter et la solitude est mon pire cauchemar. Je me tourne vers Sam qui devait sûrement me parler, et que je n'écoutais pas vraiment comme chaque jour depuis que j'ai encore frôlé la mort.

- Je te demandai si tu voulais manger quelque chose avant l'arrivée de Joe ?

- Non, merci, je n'ai pas faim.

- D'accord, comme tu veux, et tu comptes fixer cet écran noir toute la soirée ?

- Non, tu peux l'allumer, si tu veux.

- Ça te dit, une comédie ?

- Si tu veux ! 

- Allez, ma belle, un peu d'en train, dit-il en affichant un grand sourire.

Je lui offre un faux sourire alors qu'il allume la télé pour mettre en route une comédie qu'il choisit sur Netflix. L'écran s'anime, pourtant, je ne prête pas attention à ce qui se passe. Ma vue se retrouve totalement brouillée par mes pensées. Darren me hante alors qu'il est enfermé dans une prison, me laissera-t-il en paix un jour ? Je crains que non, car les scènes de cette énième agression passent en boucle dans ma tête. Ses mains autour de mon cou, ce regard plein de haine quand il a compris qu'on aurait pu avoir un enfant. Je sens encore la pression sur ma trachée et l'air qui ne parvenait plus jusqu'à mes poumons, et je ressens surtout la vie quitté mon corps. Jour comme nuit, ces images me hantent.

Cette fois, je peine à sortir la tête de l'eau. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne parviens plus à me battre pour vivre comme je le devrais ! Depuis mon réveil, ma vie n'en est plus une, j'ai l'impression d'être enfermé dans mon propre corps. D'après mon psy, cet état est tout à fait normale après autant de traumatisme et d'agression à répétition. Selon lui, j'ai simplement besoin de temps et de repos. 

Le repos n'existe plus. Je me sentais en sécurité dans cette ville, mais ce n'est plus le cas. Je sais qu'il pourra me retrouver peu importe l'endroit et le moment. Il a réussi une fois, et je crains que la prison ne puisse le retenir cette fois encore. Peut-être que s'il était mort, je me sentirai plus en sécurité. Je me trompe peut-être, mais le savoir en vie me fait peur, surtout quand je suis seule dans l'obscurité de ma chambre. 

Without you, I breatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant