1887, Grand Valley, État-Unis
ARTHUR:
On vient de quitté l'Illinois. Nous sommes rendu dans cet état qui se nomme Grand Valley. Dutch pense qu'ici on sera en paix, loin des O'Driscolls pour un moment. Je suis maintenant très loin du ranch de Mary, mais je lui ai promis de toujours venir la voir. Si seulement Colm avait tenu l'entente, on ne serait pas dans ce trou.
Je ferme mon carnet. Dutch sort de sa tente et monte sur une boîte de bière en bois vide. Il va nous faire son petit speech habituelle. Je me lève et vais rejoindre les dames.
- Tout le monde est là? Où est John? demande Dutch.
- Il doit s'être sauvé comme d'habitude. Commence sans lui, si ça se trouve il s'est fait manger par des loups.
Annabelle me tire l'oreille.
- Aïe!
- Soit gentil!
- Bon je vais commencer alors. Bon, avec se déménagement inattendu, on a plus d'économie, mais j'ai un plan. Cleardale! Il y a une mine de fer et d'or supposément. Je crois qu'il y a du pognon à se faire ainsi que des alliances. Notre cause n'est donc pas perdu. On doit laisser l'Illinois derrière nous. Je vais revoir Colm pour avoir une explication et peut-être une compensation. Bref, mettez en place le camp, je sens qu'on sera ici pour un bon moment.
Grimshaw, Annabelle et Bessie vont se mettre au travail. Dutch envoie déjà Mason et Tyler aller investiguer en ville. Billy dort encore dans sa tente. Il ne va pas trop bien. Je m'avance vers Dutch.
- Dit Dutch, quand est-ce qu'on repart pour l'ouest?
- Je sais que c'est différent ici, mais il y a beaucoup de travail à faire ici avant de partir. Si tu venais avec nous en ville. On va aller voir de plus près ce qu'elle a à nous offrir. On va rejoindre Mason et Tyler.
- Ok Dutch.
Je vais voir ma jument, Boadicea, une belle Missouri Fox Trotter, que j'ai attrapé avec Hosea il y a déjà 3 ans. Je finis de la nourrir et monte sur elle. J'espère avoir le temps d'aller voir Mary. Elle doit s'inquiéter. J'ai même pas eu le temps de lui dire un mot avant qu'on parte en fuite. Le ranch Gillis est loin maintenant. Je vais rejoindre Hosea et Dutch.
*****
On laisse nos chevaux proche de l'écurie du coin. Je comprends pas trop se qu'on fait en ville, les mines sont toujours plus loin. On devait rejoindre les gars. Il y a pas beaucoup de monde qui circule, c'est calme, désert. J'aime mieux cette ambiance que celle de Serpentcreak. Je n'aimais pas l'Illinois. Si j'acceptais cette place, c'était que pour Mary, juste pour elle. Je lui demande sans cesse de venir nous joindre et la réponse est toujours non. Elle aimerait, mais son père est un connard. Je suis Hosea et Dutch qui vont voir le poste du shérif. Il est vrai qu'on est pas encore recherché dans les environs.
- Je vais me présenter! Essayez de trouver à qui appartiennent les mines.
Hosea lui hoche la tête. On sort à pied de la ville. On s'approche des mines. Hosea va voir les hommes qui gardent l'entrée de la mine. Il commence son charabia sans fin pour connaître le propriétaire ou les principaux investisseurs. Je regarde tout ces hommes qui entrent et sortent de la mine. Je n'aimerais pas être à leur place. Avoir un vrai travail me semble impensable. J'aime être libre comme l'air. Je ne veux pas qu'un travail ou une maison m'emprisonne. Je veux être libre. De plus, avec tout ce que j'ai fait, est-ce que je mérite vraiment d'avoir une vie banal comme les autres? Probablement pas. Dutch et le shérif je suppose, vienne nous voir.
VOUS LISEZ
BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]
FanfictionNOUS SOMMES TOUS FILS ET FILLE DE DUTCH! Qu'est-ce qui c'est passé avant Blackwater? Comment était le groupe à son tout début? Vous allez le découvrir. Suivez l'histoire de Lauren avec la bande Van der Linde. ARTHUR FUT LE PREMIER JOHN FUT LE DEUXIÈ...