Chapitre 33: SOCIETY GATHERING PART 1

321 53 42
                                    

LAUREN:

Hosea m'a amené tout ce dont composait mon costume, la robe, les chaussures et les accessoires. Susan doit venir m'aider. Il y a un foutu corset qui vient avec la robe. Elle entre dans ma tente. J'ai commencé à enfilé le dessous de la robe. Elle vient m'attacher le corset, puis vient m'examiner.
Mon corset poche au niveau de mon sein droit. Les robes ajustées, ça jamais été mon truc, ça ne m'a jamais bien fait. Je vais avoir besoin de boururre.

- On va camoufler ça, me dit Susan.

Susan fut longtemps la seule qui savait pourquoi je portais que des chemises trop grande et bouffante ou encore des robes aucunement moulante. Elle a toujours su que j'étais faite différente, elle m'a alors élevé avec cette idée en tête, que « Nous deux, on est pas faite pour être jolie, mais pour tuer! »

C'est alors qu'avec des des foulards, elle me grossi la poitrine et reconstruit mon sein droit. Ensuite, elle m'aide à enfiler la robe et toute ses épaisseurs. Je vais me regarder dans mon miroir. Je suis presque méconnaissable avec cette majestueuse robe. Ce corset me transforme. Je suis belle.

- C'est tellement bizarre, dis-je en déposant le miroir

- Tu es magnifique Lauren. Tu es devenu un cygne. Je suis fière de toi, de la femme que tu es devenu.

- Un cygne avec une aile cassée ou un cygne sans plume plutôt.

- Cesse de te dénigrer. Tu es de loin l'enfant que j'ai le mieux élevé. J'ai peut-être été un peu trop dure, mais regarde-toi. Une belle femme instruite. Tu n'as pas besoin de cette bande. Tu pourras partir libre et devenir une bonne citoyenne. J'ai bien réussi ton éducation.

Susan me caresse la joue.

- Oh arrête! Je vais me mettre à pleurer Susan et tu ne voudrais pas que je gâche tout mon maquillage!

Je sens Susan toute émotive. Je savais qu'elle m'aimait, mais pas à ce point. Susan se met à me jouer dans mes cheveux. Elle décide de laisser mes cheveux lousse. Je vais ensuite enfiler les escarpins. C'est pas du tout confortable. C'est trop différent de mes bottes, j'aime pas ça. Susan revient vers moi avec du maquillage. Encore? Elle me poudre un peu et termine en me rajoutant du rouge à lèvre et du fard à joie.

- Voilà! Fini!

- Me voilà alors madame Cassiopeia Brown! dis-je en m'inclinant.

Nous nous mettons à rire.

- Bon, les garçons doivent t'attendre Lauren! Il faut y aller! Nous sortons de la tente. Dutch vient me voir et siffle. Je rougis. Susan me souhaite bonne chance et nous laisse.

- Arrête Dutch!

- Tu es magnifique!

- La diligence est prête, crie Hosea plus loin.

- Vous avez vraiment loué une diligence pour ce coup?

- Vous n'êtes pas n'importe qui miss Cassiopeia Brown! C'est pour cela qu'on l'a volé! On la vendra ensuite. Bref, dit merci à Hosea!

Je ris. Dutch me prend le bras et m'amène à la diligence. Je lui donne un baiser sur la joue avant d'entrer dans la diligence. Je m'assois devant Arthur.

- À bientôt chérie.

- À bientôt Dutch.

Il me tient la main jusqu'à ce que nous partons. Je lui fait un dernier au revoir avant de rentrer la tête à l'intérieur. Me voilà face à Arthur, mon mari d'un soir. C'est la première fois que je le vois dans de beaux vêtements propres. Il s'est rasé la barbe et a rafraîchi sa coupe de cheveux. Ça lui fait du bien, il a l'air plus jeune. Je prends toute la banquette à moi seule avec mon énorme robe. Arthur me sourit. Je rougis. Je ne suis pas habitué à ce qu'on me regarde ainsi, surtout par lui. Je regarde par la fenêtre. C'est la première fois que je monte en diligence. Je préfère être à cheval.

BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant