LAUREN:
Je me réveille première. D'habitude, c'est Dutch qui se réveille le premier. C'est un lève-tôt comparé à moi. Je préfère veiller tard et dormir plus longtemps le matin. Je m'assois. À mes pieds se trouve mon père qui dort sur un sac de couchage. Il a eu la gentillesse de me laisser son lit. Depuis que j'ai goûté au luxe de dormir sur un matelas, il m'est impossible de dormir directement au sol ou même avec un sac de couchage. Ça fait un peu prétentieux. Je m'étire et Dutch se redresse.
- Bien dormi fille?
- Oui et toi, le sol était pas trop dure?
- Ne m'en parle pas.
Il se lève et va mettre de la musique. J'ai toujours détesté les choix musicaux de Dutch. Je sors de la tente, c'est trop fort. Je vais me faire un gruau à notre stand bric à brac qui nous serre de cuisine. J'entends Susan hurler. Achille vient vers moi. Cette bête est bien trop affectueuse! Le monde ne mérite pas Achille.
- Lauren, ton cheval est encore dans le camp!
- Je sais Susan!
Je laisse mon bol et raccompagne Achille. Une autre tête de mule! Je l'attache plus fort en espérant qu'il ne se sauve plus. Je quitte mon géant d'amour et retourne manger mon gruau. Je vais m'assoir prêt du feu. Arthur vient s'assoir à côté de moi. John est pas là. Sierra, Davey et Mac sont revenu tard hier, mais j'ai pas vue de John. Il m'inquiète. Je m'ennuie du temps où il me tenait toujours compagnie, quand on était un trio inséparable.
L'oncle et le révérant Swanson arrivent et brisent l'ambiance. Je ne peux pas les sentir ces deux là. Je finis rapidement mon gruau et quitte le feu. Deux pitoyables alcooliques... Je nettoie mon bol et mes ustensiles, puis les range. On devrait bientôt continuer la route, il ne semble rien y avoir qui vaille la peine de rester ici. On est dans un secteur peu civilisé. Il y a que de la forêt. De la forêt et encore de la forêt. Les villes sont rares dans le coin. Je me sens dépaysé.
- Lauren!
Je quitte notre cuisine de fortune et rejoins Dutch.
- Oui?
- Allons faire une promenade juste nous deux.
- D'accord?!
Une promenade à cheval le matin? Est-ce que je devrais m'inquiéter? Dutch n'a pas mieux à faire? Je suis Dutch qui monte sur son tout dernier cheval, le Comte, un beau pur-sang arable blanc et moi je monte sur Achille. On se met en route. C'est Dutch qui me guide. Il me regarde et se met subitement à rire.
- Qu'est-ce qu'il y a de drôle?
- Tu te souviens quand tu étais petite. Tu trouvais tout nos chevaux énormes, tu les traitais tous de monstre. Tu avais de la misère à monter sur ton petit arabe mixte et te voilà aujourd'hui avec cet ardennais. Lui c'est un vrai monstre! Tu m'as vraiment surpris quand tu es revenu au camp avec ce cheval.
Je souris. C'est vrai, il fut un temps où j'étais encore plus petite que je le suis déjà.
- C'est Arthur qu'il me l'a conseillé!
- Tu es sûr que ce n'était pas une blague?
- Peut-être, mais je voulais un cheval fidèle qui avait peur de rien. Combien de fois Juniper est parti et nous a fait faux bond.
- C'est vrai qu'Arthur est souvent parti à la recherche de ta Juniper.
- Achille lui au moins, il reste près de moi.
- Un peu trop.
- Ouais, dis-je en riant.
- Il est entrain de rendre Susan folle!
VOUS LISEZ
BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]
FanfictionNOUS SOMMES TOUS FILS ET FILLE DE DUTCH! Qu'est-ce qui c'est passé avant Blackwater? Comment était le groupe à son tout début? Vous allez le découvrir. Suivez l'histoire de Lauren avec la bande Van der Linde. ARTHUR FUT LE PREMIER JOHN FUT LE DEUXIÈ...