LAUREN:
Je fini de cuisiner le souper avec Susan. Elle m'a dit qu'après mes taches, je pourrais rejoindre les garçons. J'ai fait beaucoup de ménage et de couture. Je deviens plutôt bonne. Je jette les épices dans la soupe. Je goutte. C'est pas mal.
- Susan, j'ai fini la soupe.
- C'est mangeable?
- J'ai mis les épices et c'est pas mauvais.
- Tu es libres.
J'enlève mon tablier et me met à la recherche des garçons. Ils doivent être sur près de l'eau. Je descends de la côte pour les rejoindre. John et Arthur parlent.
- Salut les gars, dis-je en courant les rejoindre.
- Mais qu'est-ce que tu fais là!? Toi? Tu devrais faire des tâches de filles avec Susan!
- Hein? Des tâches de fille?
- Ouais faire à manger et laver mes vêtements!
- Marston! crie Arthur avant de lui donner une claque derrière la tête.
- Bah quoi!? Elle est gossante! Et elle est toujours collé à nous! Va t'en! T'es énervante!
Mais qu'est-ce qui se passe? Je croyais qu'ils m'aimaient bien... Qu'est-ce que j'ai fait de mal?
- Je comprends pas?
- Dutch t'envoie toujours avec nous et on est tanné! Tu parles tout le temps! Et t'es collante! Laisse nous une pause!, me dit John.
- Ok...
Je vois qu'Arthur ne dit rien. Il est d'accord alors? Je me mets à courir au camp. J'essaie de retenir les larmes, mais il y a rien à faire. Je voulais juste être leur amie! Je vais me réfugier dans ma tente. Ils veulent que je traîne avec qui? C'est eux qui ont l'âge le plus près de moi. À ce que je saches, il n'y a pas d'autre jeune ici... J'essuie mes larmes. J'essaie juste de leur plaire.
- Lauren? me demande Dutch.
- J'arrive, dis-je en essayant de sécher mes larmes.
- Est-ce que tu pleures?
- Non, non.
Je sors de ma tente.
- Oui Dutch?
- Tu n'es pas avec les gars?
- Les gars ne veulent pas me voir. Il faut croire qu'on passe trop de temps ensemble.
- Je fais justement exprès de vous envoyez ensemble pour que je tissiez des liens solides.
- Ben eux, ils sont tannés de moi.
- Je vais allez leur parler moi!
- Non! Non!
J'attrape Dutch par le chandail et essaie de le retenir. Je ne veux surtout pas passé pour la chouchou de Dutch, John en a déjà à dire contre moi. Je ne veux surtout pas plus de chicane. Dutch se retourne.
- Lauren?!
Il lève la main. Je m'abaisse et me recroqueville.
- Lauren?
Je lève la tête. Je me relève. Vieux réflexe.
- Mais qu'est-ce... Tu croyais que j'allais te frapper?
- Heu... Bah... J'en sais rien...
- Voyons Lauren, jamais je te ferai du mal et jamais je laisserai quelqu'un te blesser.
Je souris en guise de réponse.
- Bon oublions les garçons. Je pensais amener tout le monde en ville. Faire la fête, prendre une nouvelle photo de la bande! Maintenant que tu es avec nous, il nous faut une nouvelle photo! Va te préparer, je vais aller chercher les gars.
Dutch s'en va. On va tous en ville? Prendre une photo? J'ai jamais prise de photos.
*****
Nous sommes en ville. Je descends du chariot après les dames. Nous entrons dans une boutique. Le photographe vient nous voir et nous place. Vue que je suis petite, on me met à l'avant avec John. John reste froid avec moi. Quelques clics et tout est fini.
Tout le monde va voir la photo.- Dire que nous étions que deux quand tout à commencé. Puis quatre avec l'arrivé de nos femmes, ensuite il y a eu Arthur. Susan, puis Billy, Mason et Tyler, puis John. Et maintenant, nous sommes 11 avec l'arrivé de Lauren.
Dutch me passe la photographie. Je la touche délicatement. C'est magique. C'est la première fois que je me vois en photo. Une photo de famille. Je la passe à John qui la regarde à son tour.
- Bon allons au saloon! s'exclame Billy.
Dutch reprend la photo et tout le monde sort. Nous allons au saloon faire la fête. Je n'aime pas les fêtes.
Le saloon était presque à côté. Ils se sont tous mis à boire, même John. Moi, je m'ennuies, je suis trop jeune pour boire et qu'est-ce que j'ai bien à faire ici? J'ai 12 ans? Je ne suis pas supposer être ici. Je suis alors assise sur une chaise alors que tout le monde boit et rit. J'ai hâte de rentrer au camp. Annabelle et Dutch s'embrassent à grande bouche, puis ils se lèvent et vont danser au milieu de la place. Bessie lève Hosea et ils vont rejoindre leur couple d'ami. Même Billy invite Susan. John n'est plus là. Tyler, je l'ai vue partir avec une fille. Il reste Mason, Arthur et moi. La musique change, c'est plus fort, plus enjoué. Leur danse change. Je ne sais pas danser. J'examine leurs pas, je crois que je pourrais bien les reproduire. Si jamais on me donnait la chance de danser. Je tapote des pieds, la musique est plutôt entraînante.
- Tu veux danser?
Je lève la tête. Arthur m'invite à danser? Je fais signe de oui. Je me lève et prends sa main. Il se mets à me faire tourner. On danse comme les autres. Je réussi à suivre ses pas. Je voudrais que ce moment ne se termine jamais. Je me sens toute bizarre. Je ne cesse pas de lui sourire. Je suis tellement heureuse.
*****
Je bois mon café. Je souris. Je repense à la soirée d'hier. D'Arthur qui m'a fait danser, tournoyer, je me suis senti comme une vrai fille.
- J'en connais une qui est amoureuse, me dit Bessie en me regardant du coin de l'œil.
- Bah non.
- Comme tu dis! me dit-elle avant de quitter le feu.
Moi amoureuse? Bah non. C'est pas pour les filles comme moi l'amour comme Susan dit. Je dépose ma tasse. Je dois avoir des corvées à faire. Rêvasser peu attendre. Je me dirige vers notre cuisine et John s'arrête devant moi.
- Pousse-toi! Tu me bloques le chemin!
- Je voulais te dire Lauren que... que je... Que j'étais désolé.
- Désolé?
- Ouais d'avoir été méchant avec toi... Tu me pardonnes?
- Mais pourquoi tu as été si méchant et pourquoi tu t'excuse là.
- Parce que je m'ennuie de toi....
- Quoi?
- Hier, je me suis bien ennuyé sans toi. Bon, t'es contente?
- Tu t'es ennuyé?
- Bah ouais... J'entendais pas ta voix nasillarde et tu ne me collait pas au fesse. C'était étrange... Tu me pardonnes?
- Oui.
Je vais serrer dans mes bras John.
VOUS LISEZ
BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]
FanfictionNOUS SOMMES TOUS FILS ET FILLE DE DUTCH! Qu'est-ce qui c'est passé avant Blackwater? Comment était le groupe à son tout début? Vous allez le découvrir. Suivez l'histoire de Lauren avec la bande Van der Linde. ARTHUR FUT LE PREMIER JOHN FUT LE DEUXIÈ...