LAUREN:
J'ouvre les yeux. Je suis dans ma tente. Tout ceci n'est pas un rêve. Je souris et sors de la tente. Hosea, John et les filles sont autour du feu et boivent quelques choses, du café sûrement. Je vais les rejoindre.
- Bon matin, me disent Hosea et Bessie.
Bessie souriante m'amène un café et un bol de gruau.
- Tu es toute pâle ma petite. Mange et bois! Je crois qu'Hosea va t'organiser une grosse journée.
- Merci.
Elle est si gentille. Ça fait du bien un peu de gentillesse. C'est si rare. Je bois la boisson chaude offerte. Que c'est amer! Je ne suis pas sûr d'aimer, mais ça réveille. Bessie retourne s'assoir. La femme de Dutch ainsi que Tyler, je crois, viennent nous rejoindre. John me regarde bizarrement. Je ne le comprends pas. J'engloutis mon déjeuner. C'est tellement bon. Hosea se lève.
- John on a du boulot à faire. Lauren tu viendras nous rejoindre après ton déjeuner.
Je les regarde partir et je me dépêche à finir mon repas. Quand j'ai fini, je me lève et vais les rejoindre.
Hosea et John sont assit à une table qui est à côté de la tente du blond. Je les rejoins. Hosea me tend un carnet.- Ça fait deux ans que j'essaie de lui apprendre à écrire et à lire. On peut pas dire que ça avance rapidement. Lunatique et têtu! Et toi Lauren, sais-tu lire et écrire.
- Un petit peu.
- Je vais t'apprendre. Tu vas être la troisième à qui je vais enseigner. Je commence à avoir des trucs. Je te donne ce carnet. Tu vas pouvoir écrire dedans ou dessiner si tu veux, mais l'objectif numéro un, c'est écrire.
- Merci, je vais travailler fort.
Ça ne me dérange pas d'apprendre à lire et écrire. Je vais pouvoir devenir une femme instruite. Peut-être que je pourrai être autre chose qu'une voleuse. Hosea commence à me donner des leçons. Je l'écoute attentivement.
*****
Hosea nous laisse. Il dit que j'apprends vite. C'est bon signe. Je crois que si John se forçait, il serait meilleur. Il ferme son carnet et s'en va. J'aimerais le suivre, j'aimerais qu'on puisse s'apprécier, mais il ne semble pas intéressé. Je sais pas trop quoi faire. J'aimerais me rendre utile.
- Lauren!
Je me retourne. Je vois Dutch qui est de retour au camp. Je vais le voir.
- Allo Dutch.
- J'étais en ville et je t'ai ramassé ceci.
Il me tend un paquet. Je le prends. Qu'il est lourd!
- Mais qu'est-ce qui a là-dedans! C'est lourd!
- Tu le découvriras bientôt. Tu as vue le fleuve.
- Oui.
- Va dont te nettoyer un peu et ouvre le paquet.
- Ok.
Il me fait signe d'y aller. Je m'en vais sans trop me poser de question. Je dépose le paquet au sol. Je regarde autour de moi. Il y a personne. Je vais dans l'eau, je vais le plus loin possible, même si elle est glaciale. Je me nettoie le corps, puis les cheveux. La dernière fois que j'ai pris un bain remonte à quelque temps. Je sors de l'eau en r'enfilant ma robe. Toute trempe, je vais ouvrir le paquet. La première chose que je vois, c'est un chapeau bleu marin. En dessous, il y a une jolie robe bleu pâle remplie de petit point blanc. Elle est si belle comparé à ma vieille robe rouge usée. Puis au fond de la boîte, j'y trouve des bottes brunes. Enfin de quoi pour mes pieds. Je me dépêche à enfilé ma robe. Je tourne sur moi-même. Elle est légèrement trop grande pour moi, mais je l'aime tellement. Elle est douce, belle, propre et féminine. J'enfile les bottes. Ça fait tellement longtemps que mes pieds ont porté quelque choses. Ça fait du bien. Puis, je termine avec le chapeau. Tout ce que je garde de mon ancien habit, c'est une grosse ceinture brune. Elle est laide, mais très utile. J'y accroche le pistolet de mon père et retourne au camps. Je vais voir Dutch qui est avec ses compagnons.
- Merci pour le paquet.
- Tu le mérites bien. Sans toi, notre têtu d'Arthur serait mort. Et tu avais grand besoin de nouveaux vêtements! Le look de cowgirl te va plutôt bien.
Je lui souris. C'est maintenant à mon tour de lui montrer ce que je peux faire. Je sors de ma ceinture, qui a une pochette accroché, une bague en argent sûrement. Je la lui donne. Hier, lors de la fête, je me suis amusé à le voler, juste pour lui montrer ma force.
- Ma bague? dit-il surpris.
- Je vous l'ai volé hier soir. Vous voyez maintenant de quoi je suis capable. Silencieuse et rapide.
Il se gratte la barde d'un air pensif.
- De plus, j'ai tout entendu par rapport à Colm O'Driscoll et votre plan à Cleardale.
Je marque une pause et le regarde. Il ne dit rien. J'espère qu'il n'est pas mécontent.
- Je tenais juste à vous montrer ce que je peux faire... Je suis prête à me battre! À me rendre utile.
Je baisse la tête. Je vais sûrement avoir des ennuis, mais qu'est-ce qui m'a prise? Dutch me relève le menton.
- Tu es surdouée Lauren. Tu vas avoir une place très importante. Et pour ce qui est de se battre, tu le sauras très bientôt.
Il remet sa bague, me sourit et me laisse. Moi qui pensait qu'il serait fâché. Je vais voir les chevaux. Celui d'Arthur n'est pas là. J'aurais voulu lui montré ce que Dutch m'a offert, puis le remercier une énièmes fois. Mais où es-tu?
- Tu es toute belle.
Je me retourne. C'est la fille aux cheveux brun, mais pas le femme de Dutch. Je souviens plus de son nom.
- Merci, Suz..?
- Suzan.
Elle se met à me regarder de la tête au pied.
- T'as quel âge déjà gamine?
- 12 ans?.
- Suis-moi, je vais t'apprendre à cuisiner! Puis ensuite à coudre, puis laver le linge.
Susan se met en marche et continu d'énumérer les choses que je vais apprendre. Je suis une voleuse, pas une domestique moi.
ARTHUR:
J'attrape la main de Mary.
- Arthur, si tu n'es pas pour rester ici, tu devrais t'enfuir. Je ne veux pas que mon père te tue. Je commence à être fatigué de nos chicanes. Tu dois choisir.
- Choisir entre quoi Mary!
- Moi ou ta bande de dégénérés!
- C'est ma famille Mary! Ils sont tout ce qui me reste! Et je peux pas laisser les jeunes...
- Et moi alors?
Mary me tourne le dos. Comment suis-je supposé résoudre se faux dilemme?
- Mary...
- Si tu restes avec eux, c'est que tu n'as sûrement pas assez d'amour à me donner Arthur...
- Non... Je t'aime plus que tout.
- Alors pourquoi tu ne veux pas rester avec moi!? Me crie Mary avant de fondre en larme.
J'essaie de la coller à moi, mais elle fuit.
- Mon père m'a trouvé quelqu'un. Je vais être fiancé à nouveau, mais cette fois-ci, cet homme ira jusqu'au bout et m'épousera!
Mary essuie ses larmes. Je ne sais pas quoi dire. Je me sens détruis. J'aurais jamais cru qu'elle puisse me faire cela. Épouser un autre homme.
- C'est fini entre nous Arthur. Nos mode de vie sont incompatibles. Je te libère.
Mary replace une mèche et marche vers sa maison. J'aimerais lui crier dessus, lui dire qu'elle a tout faux, que jamais un autre homme l'aimera comme moi, mais rien ne veut sortir. Elle ne se retourne pas une fois. Elle vient de détruire tout mes espoirs et mon cœur. Il faut croire que je ne suis qu'un bon à rien. Que je ne suis pas fait pour aimer, être aimé.
VOUS LISEZ
BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]
FanfictionNOUS SOMMES TOUS FILS ET FILLE DE DUTCH! Qu'est-ce qui c'est passé avant Blackwater? Comment était le groupe à son tout début? Vous allez le découvrir. Suivez l'histoire de Lauren avec la bande Van der Linde. ARTHUR FUT LE PREMIER JOHN FUT LE DEUXIÈ...