Chapitre 19: EASY MONEY

330 57 2
                                    

LAUREN:

On ne m'a pas remarqué. Je devrais réussi à aller en ville seule. J'ai essayé d'être discrète ce matin. Je ne voulais pas croiser John ou Eugène. Je dois aller en ville, je tiens quelque choses et je ne veux pas être déranger. Je me suis voler un petit pain au stand de cuisine et je me dirige vers mon cheval que j'avais judicieusement attacher hier. Je lui donne une carotte et mon sur elle.

- Où vas-tu comme cela Lauren?

Dutch... Il m'a vue.

- Je vais en ville.

- Seule?

- Ouais, pourquoi pas!

- Tu pars tôt dit donc!

- Je veux juste me promener seule un peu. Tu comprends.

- Oui, mais sois prudente tout de même.

- T'inquiète pas pour moi!

Dutch caresse Juniper, puis nous quitte. Ça y est, j'y vais. Je quitte le camps avant que d'autre me repère. Depuis que Dutch à perdu Annabelle, il est devenu plus soucieux, inquiets. Il déteste quand on part seul. Il a peur qu'il nous arrive quelques choses. II s'inquiète surtout beaucoup pour moi, vue que je suis la plus jeune du groupe. Il essaie toujours de me coller avec quelqu'un, John ou Arthur, ou les deux. Il déteste me voir partir. Mais rien ne m'arrivera.

*****

Je suis enfin arrivé à Mellowville. J'attache ma jument devant le bureau de poste. Je vais essayer de retrouvé les hommes d'hier, ces vendeur illégal de moonshine. Si je tiens vraiment quelques choses, on pourra se faire de l'argent. Je retourne dans la ruelle, mais c'est vide. L'arrière boutique est déserte. Je vais chercher ailleurs. Je passe devant le magasin général, puis devant la bâtisse du docteur. J'entends que des conversations banales. Je décide d'aller vers l'arrière de la ville. Je marche entre le chemin de fer et l'arrière de maisons. Je vois des ânes, des poules et des chèvres. Il y a quelques femmes et des enfants. Je vois plus loins sur la route, 4 hommes qui suivent un chariots dont la marchandise est couverte d'un drap. Ça doit être eux. Je siffle Juniper. Celle-ci arrive aussitôt. Je monte sur elle et part suivre les hommes. Je garde une certaine distance. Ça doit être une cargaison de moonshine. Ceux à chevaux sont armés jusqu'au dents. Alors ils ne livrent pas juste à Mellowville. Intéressant.

- Tu devrais rester loin de ces gars là femme.

Je tourne la tête. Je me retourne face à face avec un homme à cheval. Un homme capuché avec une grosse cicatrice au visage.

- Qui êtes-vous?

- Tu ne devrais pas t'en prendre à eux. Ils travaillent pour Amos Carlson, les Margays. Lui et ses deux fils sont sans pitié voyageuse. Ils sont sournois et c'est eux qui font la loi. Ici à Mellowville et partout à Meekroost.

- Je les suivais pas, je veux juste retourner chez-moi.

Il ne semble pas très convaincu de ma réponse.

- C'est toi qui voit.

Il fait demi-tour et fuit. Maintenant que j'ai des informations, je pourrais peut-être en parler à Dutch. Je retourne en ville pour prendre la route qui me ramène directement au camp. Il me semble qu'on ne sache pas grand chose de cette petite ville après tout. Je vois deux hommes assez louches cachés sur le côté du bureau de poste. On dirait qu'ils attendent quelque chose. Je descends de Juniper et vais écouter. Peut-être qu'ils parlent des Margays?

- Dans une heure, je te le dis. Ils vont arriver par ici. Cette vieille folle est riche! Imagine les bijoux! Ils me faut juste ton aide.

- Je sais pas Carl. Il y a trop de gars à maîtriser.

BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant