Chapitre 15: AGREEMENT

362 62 7
                                    

LAUREN:

J'ai passé une grosse partie de ma journée à ramasser des coquillages. J'ai forcé John à m'aider. Il me suit comme un chien. Il tient tout les coquillages que je trouve beaux. Je pense me faire un collier ou un bracelet. Je ramasse un autre coquillages. Celui-ci est tout blanc et pas cassé. Je vais le donner à John.

- Regarde un crabe Lauren.

Il me pointe la petit créature cachée à travers des roches. Je vais le prendre dans mes mains. Il me pince. Je le lâche. Il m'a fait mal au doigt.

- Ça pince ces choses là!

- Je les pensais pas si méchant.

- Tu lui as fait peur.

- Je voulais juste l'examiner. J'ai jamais vue de crabe d'aussi proche.

- Alors qu'elle est ton impression des crabes?

- Je les aime pas. Ils font mal et ils sont laid.

Je continu ma recherche de coquillages. Il y a quelques rongeurs par-ci et par-là. Je crois avoir assez de coquillages.

- On va retourner au camps John.

- Ok.

On retourne sur nos pas. On longe la rivière. Le sol terreux et sablé est parsemé de roche. Il y avait aucun pêcheur à l'horizon aujourd'hui.

- Tu vas faire quoi avec tout ces coquillages?

- Des bijoux.

- Des bijoux?

- Oui, j'ai de quoi me faire un collier et un bracelet. Ils auront aucune valeur monétaire, mais ce n'est pas grave. Ils seront très jolie!

Je regarde l'heure sur mon gousset de cuivre. Il est presque 15 heure. Je le range dans ma petite sacoche de cuivre. Annabelle a un beau collier. Elle le porte souvent. Il a une grosse pierre rouge. Moi aussi j'aimerais avoir un beau collier ou une belle bague. Un jour viendra et peut-être qu'un garçon m'offrira de belles choses. John m'agrippe le bras.

- C'est quoi ton problème?

- Abaisse-toi.

On s'accroupit derrière un buisson. Nous sommes très proche du camps.

- Qu'est-ce qu'il y a John?

- Les O'Driscolls.

- Quoi?

- Peut-importe! Chut! Il faut entendre.

On s'approche un peu et tendons l'oreille.

- Tu nous as volé notre braquage! On avait une entente. On se mêle chacun de nos affaires! hurle un homme.

Je n'entends pas bien le reste de la chicane.

- On va s'entendre une dernière fois. Tu décampes, pas de fusillade, mais si je te revois t'es mort!

John se lève. Je fais comme lui. 5 hommes quittent le camps à cheval. John laisse tomber mes coquillages et court rejoindre les garçons. Ça doit être grave. Je vais les rejoindre, laissant les coquillages derrière. Dutch n'a pas l'air de bien aller.

- Qu'est-ce qu'on fait Dutch? demande Arthur.

- On devrait y aller. Il m'a l'air très sérieux, dit Mason.

- On reste. On ne se fera pas intimider une autre fois par ces connards. Il y a plus d'entente. Si vous les voyez, vous les tuez. Je dois aller réfléchir.

Dutch va à sa tente. Annabelle court le rejoindre. Je crois qu'Hosea n'est pas tout à fait d'accord avec son ami.

- Tyler, Billy, faites le guet du côté de la forêt. Mason, surveille le côté de la rivière. Je reste ici avec Susan, nous dit Hosea. Arthur surveille les gamins. Évitez de quitter le camps.

BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant