Chapitre 12: GOLDEN

386 60 3
                                    

Quelques semaine plus tard, journal d'Arthur

Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'ai laissé ou que Mary m'a laissé. Je n'ai plus de nouvelle d'elle. Elle ne m'a pas envoyé de lettre et je n'ai pas eu le courage d'aller la voir. Elle me manque terriblement. Au moins, je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec le plan de Dutch et John et Lauren qui se querellent sans cesse. Mais ce n'est pas parce que je suis toujours occupé que je ne cesse pas de penser à la douceur de ses lèvres et l'odeur de ces cheveux.

Dutch veut toujours continuer son plan à Cleardale même si ça nous expose au grand public. J'ai peur qu'on nous reconnaisse. Oui derrière son idée, il y a de bonnes actions, mais aussi des mauvaises. Je sais qu'il cherche à faire de ce monde pourri un monde meilleur, mais des fois je comprends pas la justification de ces actes.

John est plus gentil avec moi. Il doit passer toute sa rage sur Lauren, pauvre elle. Autant qu'un jour il s'amuse et le lendemain ils se font la gueule. Ils m'amusent bien ces jeunes. Lauren capte toute l'attention de Dutch c'est dernier temps ce qui fâche John. Je connais ça John, je connais ça.

LAUREN:

Hosea trouve que je progresse très bien dans mon apprentissage. Maintenant qu'il est plus occupé avec ce qui ce passe à Cleardale, moi et John avons moins de leçons. Je continu de lire les livre de Dutch, mais c'est tout. Je ne suis pas encore aller à Cleardale, Dutch dit que je suis pas prête encore malgré que j'aille fait mes preuves. Je suis donc presque tout le temps ici, au camps, soit je suis avec les filles ou je suis avec John. J'ai hâte qu'on me confit du vrai travail. Les tâches ménagère c'est bien, mais je suis sûr que je pourrais faire autre chose. Je suis une bonne voleuse et ils le savent. J'ai fait mes preuves avec mes quelques coups avec les garçons. John vient me voir.

- Salut John. Tu as bonne mine.

- Parlant de mine, Dutch veut que moi et Arthur allons rendre visite au petit monsieur de la mine. Il veut qu'on lui vole des gations.

- Des obligations peut-être?

- C'est ce que j'ai dis!

- Ouais. Tant mieux pour toi. Je peux pas
venir?

- Je pense pas que tu serves à grand chose. Peut-être une autre fois!

Il me tapote la tête. J'attrape son bras et le tort.

- Va chier!

Je lâche son bras. Il s'en va en riant. Je vais voir Juniper. Je lui brosse sa crinière blanche. Elle grandi si vite. Une pomme et une carotte pour toi. Arthur vient vers moi.

- Salut Arthur.

- Salut petite. Dis, si tu crois pas avoir une grosse journée, j'ai dis à Dutch que tu pourrais nous être utile. Après tout, tu es devenu plutôt pas mal.

Pas mal! Je souris, fière de recevoir un compliment.

- Je me suis dis que tu pourrais venir avec nous.

- À Cleardale? dis-je en coupant Arthur.

- Oui.

Je me retiens de ne pas sauter de joie. Arthur sourit. Je vais lui faire un câlin.

- Allez monte sur ton cheval.

- Oui, oui, j'y vais tout de suite!

Je mets ma selle sur Juniper. Je monte sur elle et vais rejoindre John qui est déjà sur son cheval qu'il a gentiment appelé Pinpin, il y a rien à comprendre.

BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant