LAUREN:
Eugène et John? Pourquoi? J'aimerais ne pas être la seule fille de leur âge. Je ne vois même pas ce que j'ai. Et moi, est-ce que j'ai des sentiments pour eux? Il n'est pas faux que je connais John depuis plusieurs années maintenant et qu'on partage une certaine intimité. Je dois l'aimer. Mais il y a Eugène qui est si gentil avec moi. L'amour, un sujet tellement floue. C'est quoi l'amour?!
On ouvre la tente. C'est Hosea. Du changement, ça me fait du bien.
- Ça va? Il est bientôt 14 heure et tu n'es toujours pas sorti. T'es malade? Problème de fille?
- Bien un problème de fille, mais pas celui que tu penses. Je vais bien.
- J'ai de quoi qui va te changer les idées. Dutch, moi et les frères Callander travaillons sur un vol de train .
- Déjà?
- Oui, c'est la façon la plus facile qu'il y a pour se faire de l'argent dans ce coin perdu. Il y a peu de risque cette fois-ci. Les frères ont bien examinée. Et si on veut bien repartir vers l'Ouest, on aura besoin de réserves.
- Pas faux. Qui va venir?
- Tout ceux qui peuvent. Je crois qu'il y a juste Bessie, Susan, Strauss et Taylor qui vont rester au camps.
- Ça devrait bien se passer.
- Il le faut. Bon, je te laisse. Tâche de sortir un peu! John et Taylor sont sûr un coup si ça t'intéresse.
Hosea me laisse. Il a raison. Je devrais sortir. Faire quelques choses. Mais bien sûr, les Margays! Vous les garçons, vous me dérangez! Je ne pense plus aux bonnes choses. Je sors de ma tente et Don me fonce dedans. Je suis éclaboussée de café brulant.
- Hé le gros débile! Fait attention! Ça brûle!
- C'est toi qui était dans les jambes idiote!
Je le laisse partir. Ça sert à rien de me chicaner avec lui. Il n'en vaut pas la peine. Don est un ancien militaire je crois. Il s'est blessé et il a dû quitter. Il est méchant avec tout le monde, sauf Dutch. Il lui lèche les bottes. Je sais pas trop ce qu'il veut. Don est très grand, bien bâti, son seul défaut, c'est qu'il boite à cause de sa jambe gauche sans parler de son attitude de merde. Je retourne à ma tente. Je dois me changer. Je mets le pantalon et la chemise que je me suis acheté dernièrement. Vais-je réussir à partir ou Eugène et John s'en viennent?
Prise deux, je sors de ma tente et vais à mon cheval. Un peu plus loin, je vois Taylor et John rirent ensemble. John qui vole avec Taylor. Pas avec moi, ni avec Arthur? Ça ne lui ressemble pas. Est-ce qu'il essaie de me rendre jalouse maintenant? Mais qu'est-ce qui lui trouve? Il n'y a pas si longtemps, il lui trouvait rien et là il l'a courtise? Elle n'est même pas foutu de cuisiner comme il se doit. Ça me dégoûte. Mais pourquoi est-ce que ça m'affecte autant? Je devrais y aller. J'ai du boulot qui m'attend.
*****
Je suis de retour en ville. Je fais le même circuit que lors de ma dernière visite, mais rien cette fois-ci. Ces vendeurs de moonshine ne sont pas là. Tout est calme aujourd'hui. Peut-être que si je retourne sur la route, je les croiserais. J'arrive sur le chemin où j'avais comme but de les suivre avant de changer d'idée. Peut-être que si je continue tout droit, j'arriverai à leur repère. Qu'est-ce que j'ai à perdre. Ils doivent bien se cacher quelque part.
- Te voilà!
Je me retourne.
- Arthur? Mais qu'est-ce que tu fais ici?
- Je sais pas. Toi?
- Je fais mes trucs.
- Je trouve ça juste étrange que tu partes en solo. C'est pas ton truc normalement.
- Bien maintenant si. T'as pas de quoi à faire de ta vie?
- Je voulais juste être sûr que tu allais bien et que t'allais pas t'attirer d'ennuie seule.
- T'inquiète. Ça va bien aller. Et si je suis en solo, c'est que John ne semble plus avoir besoin de moi. Et j'évite Eugène.
- Tu es sûr que ça va? T'es étrange.
Je remarque une bande de gens qui se dirigent vers nous. Ce type de chariot. Les Margays, c'est eux!
- Arthur, je suis sûr une affaire, alors soit tu me joins et fait ce que je te dis ou tu dégages!
- D'accord? Je reste?
- Marchons côte à côte.
Nous retournons sur nos pas. Ils ne nous ont heureusement pas encore vue. Cette fois-ci, je vais les suivre jusqu'à la fin. Les hommes et le chariot nous dépassent.
- Qu'est-qu'on fait Lauren?
- Eux en avant, les gens les appellent les Margays. Ils font du moonshine. Et j'ai cru comprendre qu'il gérait certaine parti de l'état. Je suis sûr qu'il y a du pognon à ce faire.
- Dans quoi tu nous embarques là?
- Rien, moi je ne fais que rapporter des infos et Dutch décidera de ce qu'il veut faire.
- Je ne crois pas que Dutch aille la tête à ça en se moment.
- Mais moi si. Et bientôt, il aura que la tête à ça.
On continu de les suivre jusqu'en fin d'après-midi. Ils ne se sont pas encore rendue compte de notre présence. Ils finissent par s'arrêter. Le chariot est vide. Ils doivent être de retour à leur campement. J'observe l'endroit pour m'en souvenir.
- On pourrait leur rentre visite? Ils doivent avoir pas mal de pognon.
- Hum... On est que deux et on a aucune idées de combien ils sont. On serait mieux d'attendre.
- Tu dois avoir raison.On devrait rentrer. Je vais dire tout ce que sais à Dutch et on passera à l'action après. Surtout qu'on sait maintenant où est leur cachette.
- J'ai bien hâte de savoir ce que vous allez manigancer.
Nous retournons sur nos pas et regagnons le camp.
*****
Dès que j'arrive, je dirige vers Dutch. Ça ne parle que du braquage de train. Je réussi à le trouver. Il a l'air débordé.
- Dutch.
- Oui Lauren.
- Je crois que je nous ai trouvé quelque chose d'intéressant! Il y a une bande, il s'appelle les Margays. Ils vendent et produisent leurs propres moonshine. Il y a sûrement de l'argent à ce faire là-dedans, surtout qu'ils sont copain copain avec plusieurs shérif de l'état.
- Pas maintenant Lauren. J'ai déjà un autre plan pour nous.
- Le train? Mais il peut y avoir quelque chose après le train. On peut encore rester un peu ici et continuer à se faire des réserves.
- Je suis occupé Lauren. Plus tard, d'accord?
- Ouais, je comprends.
Je le laisse. Plus tard, ça veut dire jamais avec Dutch. Je vais m'assoir prêt du feu de camp. John est encore avec Taylor. Tu veux jouer à ce jeu Marston?
VOUS LISEZ
BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]
FanficNOUS SOMMES TOUS FILS ET FILLE DE DUTCH! Qu'est-ce qui c'est passé avant Blackwater? Comment était le groupe à son tout début? Vous allez le découvrir. Suivez l'histoire de Lauren avec la bande Van der Linde. ARTHUR FUT LE PREMIER JOHN FUT LE DEUXIÈ...