Chapitre 27: MISSING PART

298 53 16
                                    

LAUREN:

Cela fait une semaine que je suis au lit. Je ne sors pas. Je n'y arrive pas. Je n'ai pas la force de sortir. John et Arthur viennent me rendre visite de temps à autre, plus souvent John, car Arthur part fréquemment. Susan vient me voir plusieurs fois par jour, Hosea aussi. Dutch vient aussi prendre de mes nouvelles. Eugène à belle et bien disparu. Il est parti sans laisser de trace, sans revenir chercher ses trucs, Arthur a du lui faire assez peur. Dutch était fou de rage il parait. Selon John, il s'en aurait voulu, voulu de l'avoir laissé m'approcher, joindre la bande, de m'avoir poussé vers lui.

Du côté de nos ennemis les Margays, Hosea m'a aussi raconté qu'ils sont maintenant la priorité numéro une de Dutch. Il m'a dit qu'on avait réussi à détruire l'un de leur repère, mais Amos est toujours dans les parages avec encore beaucoup de ses hommes.

Je me redresse. Je devrais sortir. Prendre l'air. Sortir avec les garçons. Pêcher? Non. Faire du cheval? Juniper me manque. Pourquoi pas courser. Je prends ma sacoche et une feuille y sort. Je la prends. L'avis de recherche de Carmen. Je pense toujours à cette femme. Peut-être que si je retournais à Barepoint, je trouverais des informations. Elle me rappelle quelqu'un. Si ça se trouve, je l'ai peut-être déjà volé. J'ai peut-être passé devant la maison où elle est emprisonnée. Je connais les rares maisons qui avait un sous-sol. Je l'ai peut-être vue par une fenêtre. Je dois chasser cette idée. De toute façon, Barepoint, c'est très loin. Je ne connais pas le chemin et elle doit être morte. Elle est doit être morte... Ça fait 3 ou 4 ans que j'ai quitté cette ville. Je me demande si ça bien changé. Est-ce que c'est toujours aussi pauvre? Est-ce que les gens meurent toujours de faim? La mine est-elle toujours ouverte? Je devrais effacer Barepoint de ma mémoire, mais je viens de ce trou. Mon père est mort là et ma mère aussi. Pour toujours je serai attaché à cet endroit maudit. Je soupire. Je ne sais pas pourquoi, mais parfois, ils me manquent tous, papa, maman et la maison. Parfois, je rêve à eux. Mais pourquoi? Je suis bien ici, j'aime ma nouvelle famille. Pourquoi est-ce que je ne cesse pas de penser à elle. Je ne la connais même pas. J'aimerais croire que c'est l'appelle de la récompense de 200$, mais il y a autres choses. Peut-être que je me vois en elle ou je vois des innocents de Barepoint. J'y vois peut-être ma mère. Je ne me souviens même plus de son visage. Je me souviens que d'un visage floue mélangé au mien.

- Salut Lauren! Tu n'es pas encore sorti? Tu m'as promis que tu essaierais au moins de sortir faire un tour du campement.

- Salut Hosea, je planifiais de sortir justement. Ce ne sera pas trop long.

- C'est quoi ce bout de papiers?

- Oh, c'est rien de spécial.

Hosea prend l'affiche de mes mains et l'examine.

- Carmen Winchester. 200$? Pas mal intéressant. Tu l'as trouvé? Tu as des pistes?

- Rien du tout. Le shérif m'a même dit qu'elle était probablement morte. C'est peine perdu.

- Alors pourquoi tu gardes l'affiche?

- Parce que... On dirait que je l'ai déjà vue. J'ai... J'ai la drôle impression de la connaître, c'est stupide...

- Ce n'est pas stupide. En fait, c'est vrai qu'elle te ressemble. On pourrait croire qu'elle est de ta famille. Elle a...

- C'est moi en plus jolie...

- ... Plus vieille.

- Mais de toute façon c'est une Winshester. Mon père n'était pas un Winshester, ça c'est sûr! Ma mère, je sais pas, mais j'ai jamais entendu parler de Winchester à Barepoint. Je me souviens même plus du nom de ma mère. Je me souviens plus du tout d'elle en fait. Ni du nom de famille de mon père, ni de mon ancien. C'était court... Simple.

- Elle te fait penser à ta mère. En regardant le visage de cette femme, tu essaies de ne pas oublier ta mère. Moi aussi j'ai perdu ma mère jeune. Je l'ai vue se faire tuer par un homme. J'ai jamais su pourquoi. J'étais encore trop jeune et je n'ai pas compris tout de suite ce qui s'était passé, puis j'ai réalisé plus vieux que le monde est ainsi. La vie est injuste. La mort ne fait pas de différence entre les saints et les pêcheurs. Bref, tu sauras combler ce vide.

- Vide?

- Quand on perd nos parents jeunes, c'est comme si on perdait une parti de nous même, de notre identité. Tu cherches à combler ce vide avec cette femme. Seulement, c'est pas elle qui va le combler.

- Et se vide, qui va le combler?

- Tu le trouveras en temps et lieu. Cesse de penser à elle. Elle te torture. Celui ou celle que tu cherches est devant toi, pas derrière.

Hosea me tapote le dos, puis me quitte. Il est peut-être vrai qu'il y a un certain vide chez-moi et qu'inconsciemment je cherche à le remplir. C'est peut-être pour cela que je me suis laissé tenter par Eugène si facilement. Je voulais juste qu'on m'aime, qu'on me trouve belle... Ou Hosea me raconte n'importe quoi. Je sais pas trop quoi en penser. Je déchire l'avis. Il me sert à rien après tout. Il ne me fait que broyer du noir. Je me lève. Je devrais me mettre faire quelque chose, je me changer les idées. Je dois sortir de ma tente, voir le soleil, faire quelques choses.

*****

Je sirote mon thé en compagnie de personne. Susan m'a fait un thé vert au citron, m'a parlé un peu, puis elle est retourné à ses taches ménagères. Je constate à quel point le camp est vide. Le cas des Margays utilise tout les membres de la bande. Dutch doit manigancer quelque chose et il n'a pas voulu me mettre au courant. Pour ne pas m'inquiéter sûrement. Voilà Arthur. Je ne savais même pas qu'il était là. C'est un vrai fantôme. Je me lève. Arthur se dirige vers son cheval. Il est pour partir? Encore de façon mystérieux? Je pourrais peut-être le joindre? Non. Il changera ses plans. Je pourrais le suivre, l'espionner. Et il ne sera pas loin si quelques choses m'arrive. Je sais qu'Eugène est parti, mais j'ai toujours un peu peur. J'avance, la curiosité m'emporte. J'attends qu'Arthur quitte le camps et je cours monter sur Juniper. Que l'aventure commence!

Je le suis de loin, j'emprunte la forêt parfois. Je m'arrange pour qu'il ne se doute de rien. On est de plus en plus loin du camp. On est rendu si loin que le paysage me dit rien. Je me demande bien qu'est-ce qu'il fait aussi loin du camp surtout avec tout les Margays qui rôdent... Il a pas froid au yeux ça c'est sûr. Mais, je crois qu'on est en sûreté ici. Arthur calme son cheval. Il tourne. Qu'est-ce qu'il y a? Je tourne. Il y a une toute petite ville. Je ne connais pas cette place. J'y suis jamais venu. Ça doit être pour affaire qu'il est ici. C'est la seule explication. Arthur tourne dans une petite rue. Très lentement, je continu à le suivre. Il est devant une maison. Je descends de Juniper. Une femme sort de la maison. Elle embrasse Arthur. Mais c'est qui elle? Ils rentrent ensemble dans la petite maison. Qu'est-ce qui c'est passé? Depuis quand Arthur a une copine? Je comprend plus rien là. Attend, c'est pour ça qu'il s'est obstiné avec Dutch pour établir le campement où on est présentement? Pour voir sa copine? Pourquoi est-ce que ça me fait de quoi? Pourquoi est-ce que je ressens quelques choses?! Je devrais être heureuse pour lui. John a Taylor, Arthur cette mystérieuse fille et moi, je reste moi. J'ai eu Eugène... Et... Je reste seule. J'aurais dû écouter Susan, les filles comme nous, personne ne nous aimera. Je devrais retourner à la maison. Je monte sur Juniper. Je lui dis d'aller plus vite. Je ne veux plus jamais revenir ici. Je regrette de l'avoir suivi. C'était pas de mes affaires.

BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant