Une semaine plus tard:
LAUREN:
Chacun d'entre nous fait sa part, mais ce n'est pas assez. On descend de plus en plus bas. Je sais que Dutch veut défier les autorités et l'aristocratie, mais à quel prix? Je sais que sa cause est noble, je sais qu'il cherche a changé ce monde. Il veut créer un monde équitable à sa façon, mais à notre perte.
On doit se faire plus discret avec les O'Driscolls qui sont de retour.Je ferme mon carnet et le range dans mon bac que j'ai aménagé ici. Entre-temps, j'ai aménagé ma chambre ici. La tente qui fut jadis celle d'Arthur ressemble de plus en plus à la mienne. Ça ne semble pas trop le déranger. Elle était vide et sale, la voilà maintenant entretenue et accueillante. Ça fait déjà quelques semaines que nous vivons pratiquement ensemble et ça ne me dérange pas du tout. En plus, Debbie mérite de l'intimité et un bon lit.
Je finis de plier et de ranger nos vêtements et je remarque qu'Arthur a laissé traîner son carnet. Je le prends. Je pourrai peut-être le lire plus tard ou si je me sens gentille, je lui donnerai. Bref, je sors rejoindre Debbie pour le déjeuner. Elle est assise seule, sirotant un café. Je m'assois face à elle.
- Bon matin Debbie!
- Salut Lauren.
- Tu as des plans pour la journée?
- John pense peut-être avoir besoin de mon aide pour chasser des O'Driscoll, pas des bêtes.
- Un ou l'autre, c'est la même chose!
- Pas faux.
- Alors John? dis-je en me servant du café.
- John? Même pas en rêve! Autant me faire ton père! me dit-elle en rigolant.
- Hé!
Je prend une gorgée de ma boisson chaude. Bon passons au choses sérieuse. Je sors le carnet d'Arthur et le met sur la table.
- C'est quoi?
- Le carnet d'Arthur. Bref, tout ses secrets, ses pensées, c'est là dedans. Ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de le lire et il a lu le mien il y a pas si longtemps. Je pensais à me venger. Le mien est plutôt innocent, mais le sien est plutôt juteux!
- T'attend quoi pour l'ouvrir? Moi je suis bien curieuse, il parle pas trop.
- J'ai... J'ai un peu peur. La première fois que je l'ai lu, il y a très longtemps de cela, j'ai pas trop apprécié.
- Allez! Vas-y! Et je veux entendre tout ce qu'il y a de croustillant!, me dit-elle en me faisant un clin d'œil.
- Ok!
Je prends une grande respiration et ouvre le carnet. Je regarde en premier la dernière chose qu'il a écrit. Ça date de hier.
- Alors?
- Il... Il craint le retour des O'Driscolls.
- Je veux du croustillant.
Je tourne la page. Il y a un dessin de moi qui dort, portant son collier. Je souris, mais je veux voir se qu'il pensait de moi avant, avant la mission chez le maire. Je tourne les pages et je m'arrête sur celle-ci. C'est le lendemain de la fameuse journée.
VOUS LISEZ
BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]
FanficNOUS SOMMES TOUS FILS ET FILLE DE DUTCH! Qu'est-ce qui c'est passé avant Blackwater? Comment était le groupe à son tout début? Vous allez le découvrir. Suivez l'histoire de Lauren avec la bande Van der Linde. ARTHUR FUT LE PREMIER JOHN FUT LE DEUXIÈ...