Chapitre 16: NEW HORIZON

364 55 15
                                    

1890, État-Unis, Meekroost, Bleakpass, Idle creak

CARNET D'ARTHUR:

Cela fait maintenant 3 ans jour pour jour que les O'Driscolls nous ont attaqués, brûlés notre camp et tués Annabelle et Billy. Dutch n'est plus le même depuis. Il a changé et tout le monde l'a remarqué.

On a changé de camps à plusieurs reprise, mais depuis quelques semaines on est à Idle creak. On a dû fuir Grand Valley, un état assez vaste pour être en paix. On est rendu à Meekroost, c'est un peu plus à l'est de Grand Valley.

Le groupe s'est élargi. Moi et Hosea ont a pas été d'accord sur tout les choix de Dutch. Maintenant qu'on est plus, les prochains coups seront plus fort. Mais on avait pas besoin d'eux. C'est moi avec John et Lauren qui remplissaient le coffre. Bref, on a maintenant dans nos rangs un banquier autrichien, deux frères, Mac et Davey, un gros costaud du nom de Don Wright, une nouvelle recrue du nom d'Eugene Anderson et de Taylor Mcduff, une voleuse.

Hosea avait décidé de partir avec sa femme, ils sont seulement partie quelques semaines. J'ai eu vraiment peur de plus les revoir. Mais ils sont finalement revenu, car il n'y avait rien pour eux à l'est.

Je ne suis toujours pas retourné voir Eliza. Je devrais lui rendre visite.

LAUREN:

Je vais déposer deux goussets et une alliance que j'ai volé dans le coffre. Maintenant que je suis assez vieille, je dois faire ma part. Je vole et je donne ce que trouve. Avec Susan qui nous rappelle à chaque jour de ne pas oublier de donner de l'argent si on veut continuer de manger! Bien sûr, j'en garde un peu pour moi! J'ai réussi à m'acheter une belle selle avec tout ce que j'ai volé. J'ai toujours été une voleuse hors paire, mais je m'épate! Le seul avantage à toujours voyager, c'est que ceux qu'on a volé, ils n'ont jamais le temps de savoir qui sont les voleurs et où sont-ils. De toute façon, quel genre d'ennuis aurais-je pu avoir avec John et Arthur comme compagnie? Aucune.

Je passe devant la nouvelle Taylor et Bessie qui parlent près du feu. La bande a changé. Elle s'est agrandie. Mais il y aussi eu des pertes. Mason est mort et Cooper nous a aussi quitté. On a de nouveaux membres, mais rien ne saura remplacer la bande original. Les seuls nouveaux membres que j'aime, Cassie, le nouveau chien du camps, soit le chien d'Arthur, une grosse golden retriever toute douce et mon chat de gouttière noir que j'ai ramassé, Nott. Malheureusement, il n'est pas aussi doux que Cassie.

Je fais toujours de tâches ménagères avec les filles, mais beaucoup moins qu'avant. Je suis plus utile ailleurs et John et Arthur viennent me sauver. Je préfère faire de mauvais coups plutôt qu'aider à faire le souper ou à laver des vêtements sales. J'ai appris le poker grâce à Susan. Je suis rendu douée. Je peux me faire facilement un peu de sous dans le camps à gagner contre des idiots. Bref, on a toujours plus besoin d'argent. On en a jamais assez. Dutch a comme plan qu'on fuit à l'autre bout du pays, qu'on retourne dans l'ouest en héros. Je sais pas comment on va faire. Trouver de l'argent c'est rien, être un héros, c'est plus compliqué. Dutch dit qu'on se donne tout ce mal pour libérer l'Amérique. Si ça se trouve ce soir là, il avait un peu bue. Mais il veut le libéré de quoi? C'est là que c'est moins clair.

Je vais rejoindre John qui essaie de pêcher.

- Salut! Tu essaies de pêcher quoi?

- Tout ce que je peux avec des verres de terres.

John est déjà presque un adulte. Il doit avoir 17 ans. Il passe de moins en moins de temps avec moi. Il est plus vieux, plus expérimenté. Moi je suis toujours une fillette à côté de lui.

BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant