Chapitre 9: HOUSEWORK

394 58 1
                                    

LAUREN:

Tout les garçons du camps sont parti. John a dû sauter de joie. Il part en mission avec Dutch! C'est la première fois que je suis laissé seule avec les autres filles. Susan qui a un torchon à la main vient me voir.

- Maintenant que tu es une des nôtres, faut ce mettre au boulot princesse.

Elle me jette le torchon.

- Tu vas me laver la vaisselle et ensuite je te montrerai comment on lave les vêtements. Maintenant lève-toi et enlève ton stupide chapeau! Tu en as pas besoin.

Je me lève et vais au bric à brac de tables qui font la cuisine. Le bassin d'eau est vide, je dois aller à la rivière le remplir. Il est déjà lourd et il a qu'un fond d'eau à l'intérieur. Laver des vêtements, je sais faire. Oui, mais il faut laver spécialement les habits de Dutch! J'arrive à la rivière. Je rempli le sceau et le ramène. Ce que c'est lourd! Arthur aurait pas pu le faire avant de partir? De retour plusieurs minute plus tard, je mets l'eau dans un bassin. Je n'ai pas tant d'eau. Je ne suis pas très forte. Je dois le devenir. Je peux enfin commencer à laver la vaisselle, des bols, des assiettes, un chaudron et des tasses. C'est chiant comme travail. Je pensais que les filles faisaient autres choses que faire des tâches ménagères. J'ai hâte d'être dans l'action, de battre des méchants, de voler les riches et redonner au pauvre! Mais non, je ne suis pas encore prête et je suis une satanée fille... Si j'aurais été un garçon, ma vie aurait été plus simple et plus palpitante. Je serais grand et fort, pas petite et faible...

Je vois Annabelle et Bessie près du feu mourant. Elles parlent, rigolent et je crois qu'elles font de la couture. Je finis d'essuyer la vaisselle, puis la range. Je vais voir Miss Grimshaw.

- J'ai terminé la vaisselle.

Elle me tend un sceau.

- Va le remplir et revient.

Encore un sceau? C'est aujourd'hui que je vais me faire des muscles. Je prends le sceau et retourne à la rivière. Je me demande ce que font les garçons en ville. Pourchassent t'ils des méchants? J'aurais préféré être à leur côté. Le sceau est plein. Je retourne vois miss Grimshaw. Je dépose le sceau à terre.

- Voilà.

- Assis-toi et prend ça.

Je prends la planche et m'assois.

- Tu mouilles le vêtement, le frotte, le mouille une dernière fois et tu vas l'étendre.

- Ouais, je sais.

- Maintenant pour les vestons de Dutch, tu ne le frotte pas avec la planche, ça va briser le tissus et les decoration. Tu frottes gentiment à la main.

- Ok.

Elle me montre la pile de choses à laver. Je sens que je vais avoir de quoi m'amuser pour des heures... Susan va rejoindre les villes. Elles se mettent toutes à parler. Elles boivent du café et s'amusent. Moi, je ne m'amuse pas du tout.

*****

J'ai fini d'étendre tout les vêtements et Susan n'a plus besoin de moi. Je remarque que personne fait le guet. Elles n'ont pas peur? Je marche vers la limite du camps quand soudain, je remarque quelque chose qui brille provenant de la tente de Dutch, ce qui vient de capter toute mon attention. Je m'approche et rentre par en arrière, je veux pas qu'Annabelle me remarque, c'est juste que je suis très curieuse. J'entre discrètement. Je prends le truc qui brille. Dès que le truc est dans mes mains, ça brille plus. C'était qu'un maudit miroir qui réfléchissait le soleil. Je m'attendais à voir un petit trésor. Voir quelque chose de spécial, quelque chose qui fait Dutch. Bref, je vois mon reflet. Je tasse mes mèches rebelles. Je ne suis pas très jolie. Pas aussi jolie qu'Annabelle et Bessie. Mes cheveux ont l'air de du foin. J'ai le visage sale et gras. Mes yeux sont d'une couleur gris bleu violacé. Je dépose le miroir et sort de la tente. Je devrais me rendre utile.

Il ne se passe rien. Je n'entends que les oiseaux chanter, les feuilles qui se balancent au rythme du vent et moi qui soupire. Je commence à avoir faim. Peut-être que si je ramène un gros souper, une biche, on serait fière de moi! Je me dépêche à descendre de l'arbre. Je sors mon pistolet à double canon. Je ne sais pas chasser, c'est donc aujourd'hui que je vais apprendre. Je marche en essayant de ne pas faire de bruit. J'évite les branches et les feuilles mortes. Je m'éloigne de plus en plus du camps. Je m'accroupis. J'entends du bruit. Je continu d'avancer. Je vois un lièvre. Il est tout gris. Il tourne la tête et me regarde. Il est si beau. Je pointe mon arme sur lui. Il baisse les oreilles. J'aimerais le tuer, mais je ne le peux pas. Je le trouve trop beau. Même si j'avais la force de le tuer, je ne voudrais pas le manger pour souper. Je lance une roche. Le lièvre se sauve. Je dois trouver autre chose. Je continu ma promenade. Je vois des écureuils, même une dinde, mais rien d'assez gros pour tous nous nourrir.

Je cherche une belle et grosse proie depuis, je ne sais pas comment de temps. Je ne croyais pas la chasse si difficile, si long, si pénible... Oh! Un autre lapin. Il est tout noir. Qu'est-ce qu'il est beau! Je m'accroupis et lui saute dessus. J'ai réussi à l'attraper. Je l'examine, puis le caresse. Je ne lui veux aucun mal. Je continu de le caresser et il se calme. Il me regarde avec ses gros yeux noir. J'aimerais te garder, mais je dois continuer la chasse et je sais que tu vas te sauver... Je le met au sol et il déguerpit à toute vitesse. Je relève la tête. Une biche, la proie parfaite. Je dégaine mon arme et pointe la tête de la biche. S'il vous plaît, qu'elle ne me regarde pas. Je tremble. Je ne dois pas la manquer. Bien sûr, elle se retourne, je me retrouve yeux à yeux avec la bête. C'est pas juste. Je peux pas la tuer comme ça. Je baisse mon arme. Qu'elle se sauve si elle ne veut pas finir dans le plat de quelqu'un d'autre. Je ne voulais pas rentrer les mains vide, j'aurais voulu être vraiment utile. J'entends soudainement des voix. Je me cache derrière un arbre. La biche se sauve.

- Tu crois vraiment que Dutch se cacherait dans les bois?

- Il n'est pas celui que l'on croit Gaston.

- C'est bien de la fumé qu'on voit la bas?

- C'est peut-être eux. si c'est bien eux, je dis qu'on revient demain.

- Pourquoi demain? Pourquoi attendre?

- Ils sont peut-être une dizaine. On va avoir besoin de ton ami. Bon continuons à avancer.

Je reste caché derrière l'arbre. Je dois avertir Dutch. J'espère qu'ils ne tenteront rien aujourd'hui.
Comment nous ont-ils trouver? Que veulent-ils à Dutch? Qui est-ce qu'il leur a fait accroire? Je prends un détour pour rentrer discrètement au camps. Susan me saute dessus.

- Mais tu étais où toi? Le souper va se faire tout seul? Et les vêtements, se réparer tout seul!

- J'étais parti chasser. Il y a des hommes dans la forêt!

- Je vois que c'est pas avec ce que tu as chassé qu'on va faire le souper.

- Les hommes parlaient de Dutch! Ils ont trouvé le campement!

Susan reprend sont sérieux.

- Ils disent revenir demain.

- J'en parlerai à Dutch. Bon va te laver un peu, t'as vue ton visage!

Susan m'attrape par l'oreille et m'amène dans son quartier et me lave de force le visage avec une guenille mouillé.

- Petite sauvage! Regarde-moi c'est cheveux! C'est moi qui doit s'occuper de tout le monde ici. Je vais chercher les ciseaux.

Ciseaux?

BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant