Chapitre 37: DEBORAH

274 50 12
                                    

QUELQUES JOURS PLUS TARD:

LAUREN:

Moi et John arrivons devant la cabane bleu pâle. Selon des informations reçu par l'oncle, il y aurait une bonne fortune de caché ici. L'oncle... lui il est bon pour parler et rien d'autre. J'espère qu'il a raison. On descend de nos chevaux. La maison semble vide, pour l'instant. Je sors mes pistolets.

- J'entre en premier ou tu y vas John?

- Je te laisse le plaisir de défoncé la porte.

Je vais à la porte et l'ouvre avec une clé passe-partout. J'entre première, la maison semble vide et abandonnée. John commence à fouiller les alentours. Je monte au deuxième étages. Les marches font énormément de bruit. J'arrive au deuxième et un homme me saute dessus. Je me débats et on tombe dans les escaliers. John intervient et le ligote. Je peux enfin me relever après la dégringolade. Je grogne, j'ai mal au dos. John donne un coup de pied dans les côtes du gars et commence à l'interroger. Je remonte au deuxième étage. Cette fois-ci, personne se jette sur moi. Il y a personne d'autre. Je retourne voir John. Il a déjà un paquet d'argent dans les mains.

- Ça pas été trop compliqué.

- Dans la cheminée.

- Classique. On fait quoi du gars?

John lui donne un coup de pieds à la tête.

- Il m'a parlé d'amis. On devait vite partir Lauren.

- On a combien?

- Environ 200$.

- Pas mal!

On sort de la maison laissant derrière nous le propriétaire encore ligotés. On monte sur nos chevaux. John me donne ma part.

- Avoue que tu préfères faire des mauvais coups avec moi plutôt qu'Arthur, me dit-il en souriant.

- Tout dépend du mauvais coup!

- Alors vous deux, ça avance comment?

- Tu veux savoir quoi exactement John Martson?

- Je veux juste être sûr que ça va entre vous deux. Joue-t-il toujours au grand frère protecteur?

- Seigneur John! Bon, on devrait se séparer. Juste pour être sûr de ne pas ramener d'ennui au camp.

- À plus alors.

- À tantôt!

On part chacun d'un côté de la forêt. Avec mon argent facilement gagné j'aurai de quoi rembourser Arthur. Le médecin de Jonhsonville a un sirop spécial qui est supposé m'aider à arrêter de tousser du sang, seulement, la petite bouteille de sirop coûte une fortune et peu prendre plusieurs mois avant de faire effet. J'ai bien hâte de le voir agir. Je sors de la lune. J'entends une fille hurler. Je m'arrête. Je regarde autour de moi. À gauche, dans le bois, je vois du mouvement. Je saute d'Achille et sors mes pistolets. Je me dirige vers le bruit. À travers les branches, je vois trois hommes qui martyrisent la fille. Je sens la colère monter en moi. Je dois l'aider. Je tire dans l'épaule d'une des hommes, puis sort de ma cachette. Je continu à leur tirer dessus.

Après les avoir blessé, ils déguerpissent tous, me laissant seule avec la brunette au sol. Je m'accroupis à elle. Elle saigne de la tête. Je siffle Achille et ensuite commence à la bander. Pauvre petite. Je m'occupe de toute ses blessures. Je dois l'amener au camps. J'ai besoin de Susan et de son équipement. J'essaie de soulever la brune, mais j'arrive à peine à la décoller du sol. Je jette un peu d'eau sur le visage de la jeune femme. Je lui parle en la secouant doucement. Ses grands yeux bruns s'ouvrent. Aussitôt, elle se redresse.

BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant