Chapitre 6: HORSE

413 60 6
                                    

LAUREN:

Je suis en pleine leçon de lecture et de prononciation avec John et Hosea. John est pathétique à regarder. C'est à son tour de lire. Il nous lit un livre considéré pour expert selon Hosea. Je le crois, seulement John n'est pas encore un expert. Je tombe dans la lune et gribouille dans mon carnet. Je progresse bien, je n'ai pas à m'inquiéter.

- John fait un effort s'il te plaît.

- Je déteste lire. Pourquoi est-ce qu'elle ne lit pas elle? dit John en me pointant du doigt.

- Elle n'est pas au même niveau que toi et si tu continu avec cette attitude, elle finira par te rattraper.

John roule les yeux. J'aimerais tellement l'aider, mais c'est pas ma faute s'il me rejette! Dutch vient vers nous. Fini les cours et on part en aventure!

- J'ai quelque chose à régler avec une ancienne connaissance. Vue qu'Arthur n'est pas encore de retour je vais prendre Lauren.

- Comme tu veux Dutch. Fais juste attention.

Moi! Plus de lectures! John me regarde. Il n'a pas l'air de comprendre ce qui se passe, ce qui est simple pourtant. Je me lève.

- Je suis prête.

- Je peux pas venir Dutch? demande John.

- Pas aujourd'hui fils.

Je peux l'entendre rouspéter. Serait-il jaloux? Jaloux que je parte en petite expédition avec Dutch? Mon dieu! Ça ne fait que quelque jours que je suis ici et il est déjà jaloux de moi. Dutch monte sur sa monture. Il me tend la main et je monte à l'arrière. Nous quittons le camp. C'est la première fois depuis mon arrivée que je quitte l'endroit.

- Où allons-nous?

- Pas très loin. Je dois voir un ami. Prend cette expédition comme une initiation.

Hum... Est-ce qu'il va vouloir me tester? Va t'il me faire passer des épreuves? Est-ce qu'il veut que je tue? Je lui ai montré que je pouvais voler et écouter, mais pas tuer! Quoique, je l'ai déjà fait et je ne ressens aucun remord. Aucun.

*****

On s'arrête devant une petite maison qui a l'air abandonné. Elle est jaune canari. La maison ne passe pas inaperçu dans les environs.Il y a un enclos avec quelques animaux, mais elle est brisé. Dutch descend en premier et m'aide à quitter son énorme cheval. Pourquoi est-ce que leurs chevaux sont-ils si grand?

- Tu me laisse parler ok Lauren.

- Ok Dutch.

Il va cogner à la porte. Cela prend quelque instant avant que quelqu'un vienne nous répondre. Dutch recommence. Cette fois-ci, un grand homme roux avec un œil manquant ouvre la porte. Ce n'est pas inhabité finalement.

- Dutch! dit-il avec un drôle d'accent.

- Filib! Mon vieil ami!

- Mais qu'est-ce que tu fais ici?

- Tu pensais quand même pas que je ne te retrouverai pas après que tu nous aille fait faut bon.

- Je suis désolé, j'ai eu si peur.

- C'est pas grave! Je ne suis pas là pour vengeance. Je suis simplement là pour reprendre ce qui est à moi.

- Reprendre quoi?

- Regarde, on oublie toute l'histoire si tu me refile l'argent.

- Dutch, voyons. On est ami. On a fait du chemin ensemble...

BROTHERHOOD I [ RED DEAD REDEMPTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant