Tu allais souvent dans un café seule. Tu n'avais pas d'amis littéralement. Tu en avais presque peur. Disons que ce n'était pas des personne en eux-mêmes c'était, juste que tu avais peur de leur faire confiance, te confier et te faire trahir. Tu en avais déjà trop souffert. Même maintenant tu en avais encore des séquelles, et des personnes qui venaient juste dans le but de se foutre de toi.
Tu avais appris avec le temps à ne pas faire attention à se genre de remarque, bien qu'elle soit de plus en plus blessante. Tu faisais toujours mine de ne pas écouter bien que les larmes faisaient des défilés sur tes joues. Le seul moment où tu te sentais à peu près bien c'était dans ce café, le serveur ne te regardait pas comme les autres le faisaient.
Tu étais presque amoureuse de le façon dont il te traitait, presque amoureuse de lui et de ses magnifiques cheveux blond. Mais au fond, tu savais que pour lui, tu n'étais rien de plus qu'une cliente parmi tant d'autre. Tu le savais et ça te blessait. Tu ne pouvais pas lui en vouloir, il n'y était pour rien.
Tu rentres dans le café, un petit sourire timide sur les lèvres. Il était là.
- Bonjour, un café avec deux sucres et un gâteaux au chocolats, s'il vous plaît.
Tu adressais un sourire au serveur. C'était toujours le même qui te servait depuis que tu étais arrivé ici c'est-à-dire environ un an. Tu avais dû partir de chez tes parents, ils t'avaient en quelques sorte mis dehors après que tu ais eu ton diplôme.
Tu étais donc allé chez ta tante de cœur, ou plutôt mère de cœur, l'ancienne surveillante de ton lycée. Elle habitait la capital, c'était parfait pour tes études. Tu avais appris beaucoup de chose à ses côtés. Tu espérais plus que tout la rendre fière.
- Je le sais, vous commandez toujours la même chose.
Tu souris encore une fois et te courbe pour le remercier. Tu étais heureuse de voir qu'il se souvenait de toi. Bien qu'il n'était pas très compliqué de se souvenir de toi, tu venais tous les jours, pratiquement, dans ce petit café.
- Merci de vous souvenir de moi.
Tu n'attendis pas de réponse et allais directement t'asseoir à un table non loin. La même que d'habitude, attendant d'être servis. Tu allais prendre un livre quand une personnes tape dans ton livre le faisant tomber. Tu savais qui c'était, malheureusement. C'était ton ancienne belle-sœur, ta mère, après le décès de ton père adoré, avait tenté de refaire sa vie avec un autre homme.
Il s'est avéré que cet homme était un sombre alcoolique, qui te battait dès qu'il en avait l'occasion et qui s'en prenait aussi à ta mère, mais jamais sur sa propre fille, c'était une princesse pour lui.
Par peur, elle n'avait rien dit au début, puis finalement un autre homme est entré dans vos vies, et a radicalement tout changé. Pour votre plus grand espoir, bien qu'après ta mère t'es fait vivre ailleurs pour ton bien. Elle t'avait jeté dehors pour que tu puisses vivre loin de cet enfer. Et il avait mis à la porte la fille et le père. Mais depuis, elle passait son temps à te harceler lorsqu'elle t'a retrouvé à la capital.
- Bah alors T/p... On ne sait pas tenir son livre correctement?
Puis elle se mit à rire. Tu te baisses pour ramasser ton livre mais elle met son pied dessus t'empêchant de le reprendre. Tu pris sur toi pour ne pas pleurer, elle pouvait être tellement cruelle des fois, que ça ne pouvait pas être humain. Tu entendais un autre serveur dire:
- Yoongi tu peux prendre ta poses!
- Je termine cette commande et j'y vais.
Tu ne fis pas vraiment attention à l'homme qui te rendait toute bizarre. Tu tenais beaucoup à ce livre, c'était celui de ton père. Précisément son préféré. Et il était actuellement en train de se faire écraser par une peste de première catégorie.
VOUS LISEZ
Imagine BTS (Hétéro+ pairing)
JugendliteraturTout est dans le titre je pense ...? Il est enfin terminé! Merci de l'avoir lu jusqu'au bout!!