Tu adorais te balader le soir, regarder la Lune. Tu pouvais t'évader, même si ce n'était qu'un court instant, ça en valait la peine. Seulement tu ne t'attendais pas à rencontrer quelqu'un surtout à une heure si tardive. Tu continuais ta contemplation de la Lune quand un homme plutôt classe, s'installe à côté de toi.
- C'est magnifique n'est-ce pas?
Tu te demandais si c'est à toi qu'il parlait, mais tu ne voyais personnes d'autres autour de toi, et il n'était pas au téléphone. Tu tournes la tête vers lui, mais n'arrive pas à voir son visage à cause de l'obscurité, et répond:
-Oui, très.
Puis tu retournes à la contemplation de la Lune, qui cette nuit est pleine. En sortant pour ta petite promenade du soir tu espérais pouvoir te déstresser. Car demain tu passais un entretien dans une grande entreprise, et tu avais peur d'échouer.
La Lune avait toujours eu cet effet de te déstressé, la veille d'un examen, tu allais la voir et lui confiais tes peurs, ou tu restais à la contempler silencieusement.
- Dites-moi, que fais une si jolie femme aussi tard dehors?
Tu rougis légèrement dû à son compliment. Mais lui réponds avec assurance:
- Désolé si je vais vous raconter une partie de ma vie mais bon après tout ça ne coûte rien, j'ai un entretien important demain et j'ai peur de le rater.
Il te regarde lui aussi, en souriant. Il se relève et te tend la main, tu regardais son visage, il avait l'air fatigué. C'est à ce moment-là que tu remarquais que ce dernier portait un costard.
- Excusez ma curiosité mais que fait un beau jeune homme habillé de cette façon aussi tard dehors?
Il rigole avant de répondre.
- Je passe un peu de temps seul avant de reprendre mon travail.
- Oh d'accord.
Quelle travail pouvait-il bien faire pour avoir l'air aussi épuisé et avoir peu de temps pour lui? Et d'ailleurs pourquoi me tend-il la main?
- Allez suivez moi, je ne mord pas, à moins que ça ne soit ce que vous vouliez...
Tu rougis à ses compliments, et à ses suppositions. Tu prends sa mains tout en prenant soin de bien retenir les traits de son visage. Il était totalement ton type d'homme. Grand, pas trop mince ni trop musclé, un sourire magnifique et des cheveux blond bien coiffé. Tu ne pouvais pas t'empêcher de le contempler, lui.
TU hésites à lui prendre la main, après tout, il restait un inconnu à tes yeux. Peut-être était-ce un psychopathe?
- Mais pourquoi voulez-vous que je vous prenne la main?
- On va vous déstresser, ce n'est pas la mort un entretien.
Tu souris et prends sa main. Vous vous baladez dans le sable, en rigolant et en parlant de tout et de rien. C'était plutôt relaxant pour toi, parler avec quelqu'un, étant plus du genre solitaire, tu n'aimais pas vraiment la compagnie.
Tu vivais seule, près de la plage car tu adorais le coucher de soleil sur la plage. Et aussi très loin de ta famille, mais tu prenais régulièrement de leur nouvelle. Tu n'étais pas vraiment proche d'eux non plus, donc la distance ne t'affectait pas tant que ça.
Vous continuez de parler jusqu'à voir le soleil se lever, sans pour autant cesser de rire ou même de sourire. Sans qu'il n'y ait eu de blanc gênant ou quoi que soit. Non, juste deux personnes apprenant à ce connaître un soir de pleine Lune.
VOUS LISEZ
Imagine BTS (Hétéro+ pairing)
Novela JuvenilTout est dans le titre je pense ...? Il est enfin terminé! Merci de l'avoir lu jusqu'au bout!!