Une colère sourde monte en moi, faisant des ravages sur son passage, une colère, voir une rage, se dirige contre une seule et même personne: Adrien. Je me lève brusquement, mes poings se serrent douloureusement, j'essaie de me contenir un minimum, je me retiens d'aller le voir pour lui dire ses 4 vérités. Malgré tout, cette colère est aussi dirigée contre moi-même. J'aurais dû partir loin, dès le début.
-Antoine, tu es peut-être libéré du lien, mais ce n'est que temporaire, il reviendra, je ne sais pas quand, ça dépend d'un calice à l'autre, mais il reviendra un jour. Malgré que tu ne sois plus calice, pour le moment, tu es toujours enceint. Je te donne la chance de te venger, la chance de lui faire payer ses actions, alors profite de cette chance et ne fais pas n'importe quoi.
Je tourne mon regard haineux vers lui, assimilant peu à peu ce qu'il dit. J'hoche simplement la tête à la fin de ses paroles, ayant peur de mal lui répondre, de faire déferler toute ma haine contre lui.
-Tu pourras toujours compter sur moi Antoine, appelle moi n'importe quand, à n'importe quelle heure, je te répondrai. Tu es mon protégé après tout. Je te conseille de rentrer chez toi, ne reste pas ici cette après-midi. Je ne serai pas là non plus, je vais rester avec Lucas...
Il faut que je me calme. J'ai envie de tout casser mais ce n'est pas le moment, Allan va revoir son compagnon après quelques années passées loin de lui. Je dois être calme. Au moins un minimum. J'inspire doucement avant d'expirer profondément. Pense à autre chose. Amandine. Non. Je me revois à son anniversaire avec lui. Autre chose. Des pleurs me font tourner la tête vers Allan que j'aperçois replié sur lui même. Pourquoi il pleure ? J'écoute ce qu'il marmonne tout en me rapprochant.
-Je...veux te rejoindre... Si...mourir signifie...être à tes côtés...Alors...j'arrive...
Je le vois sortir un couteau de sa chaussure, la colère me consumant s'évapore d'un coup laissant place à de la panique. Je retiens sa main qui s'approchait dangereusement de sa poitrine, au dessus de son cœur, tout en lui disant d'une voix douce:
-Il arrive. Il vient te chercher Allan, tu as oublié ? Il vient spécialement pour toi.
Il relève doucement son visage, des larmes inondent ses joues, ses yeux sont larmoyants et gonflés.
-Et... Et si il ne veut pas de moi finalement ? Si...si il faisait...demi tour et qu'il...repartait sans moi ?
-Il ne te laissera pas ici et tu sais pourquoi ? Parce que tu es beaucoup trop important pour lui. Il vient parce qu'il le veut. Il veut te revoir.
-Pourquoi il voudrait revoir celui qui lui a fait du mal ? Celui qui l'a rejeté ?
-Tu ne l'as pas rejeté. Tu n'as pas prit le médicament pour couper votre lien éternellement. Tu avais besoin d'espace, besoin de comprendre ce que tu ressentais vraiment.
-Mais peut être que--------
-Pour commencer, lâche ce couteau, ce n'est pas dans la mort que tu le rejoindras en premier mais dans le monde des vivants. Alors lâche le, tu n'en as pas besoin.
Après quelques secondes d'hésitation, il repose lentement le couteau au sol devant lui, pleurant toujours énormément. J'aimerais le prendre dans mes bras mais je sais que son compagnon va bientôt arriver. Je préfère leur laisser ce petit moment. Je caresse donc tendrement le dos d'Allan pour tenter de le calmer un minimum tout en lui disant des choses réconfortantes. Je tourne ma tête dans tous les sens pour essayer d'apercevoir quelqu'un mais je ne vois personne. Nous sommes dans un coin vraiment reculé mais pas non plus désertique habituellement.
-As-tu un brouilleur sur toi Allan ?
-O-Oui... Je v-voulais...
-Chut... Calme toi, cale ta respiration sur la mienne. Voilà comme ça, tout va bien.
Je tapote doucement ses poches à la recherche de ce maudit boîtier. Quand je le trouve, je le tourne dans tous les sens essayant de trouver le bouton ON/OFF sans succès. Je tourne un petit rond avant de voir la lumière s'éteindre.
-Ah c'était ça ! Purée que je peux être bête parfois ! Chut Allan, il va arriver ne t'en fais pas.
Je délaisse le boîtier sur le sol pour me rapprocher d'Allan, je lui caresse de nouveau le dos. J'entends des pas précipités de plusieurs personnes. Je me retourne avant d'apercevoir un homme que je ne connais pas, il est grand, a l'air très fatigué. Un peu en retrait, je remarque Adrien, je lui lance un regard noir, son regard est rempli de peine et de désolation, mais je ne me laisserai pas avoir si facilement. J'ai enfin la chance de me venger, de lui faire payer ses erreurs, je ne gâcherai pas cette chance. Je tourne ensuite mon regard vers Yvan, en retrait lui aussi, il semble cependant serein. J'enlève ma main avant de m'écarter pour ne pas les déranger.
Allan regarde l'homme avant de se relever, il s'approche doucement, l'homme écarte les bras et Allan se précipite dedans. L'homme l'encercle doucement, Allan passe aussi ses bras autour de son corps avant de le serrer contre lui. Pleurant contre son épaule.
Vide. Je ressens à présent ce vide. Je sais que je ne pourrai pas le combler. Mon cœur se serre. Il n'y qu'Adrien qui peut combler se vide. Le lien qui nous unit. Alors Allan ressentait ce vide permanent depuis toutes ces années ? Comment a-t-il fait ? Je ne pourrai pas tenir autant de temps. C'est impossible. Je baisse la tête. Mais la relève quelques secondes après en entendant Allan parler, prononcer ses premières paroles adressées à son compagnon depuis des années, en face à face.
-Je suis désolé.
-Ne pars plus jamais loin de moi.
-Promis.
Je devrai peut-être les laisser. Ce sont leurs retrouvailles, il faut leur laisser un peu d'intimité. Je... Je vais rentrer chez moi. Je ne peux pas rester là. Je me sens mal. Non. Je ne veux pas rester là. Mon moral est à présent au plus bas. J'ai juste envie de m'enfermer dans ma chambre et ne plus jamais en ressortir. Je tourne les talons avant de partir discrètement sous le regard insistant de mon professeur.
Je sors de l'établissement tout en envoyant un message à Thomas pour qu'il me prenne les cours, prétextant un mal de ventre soudain. J'éteins mon téléphone ne souhaitant pas être dérangé avant de le glisser dans l'une de mes poches arrière. Mon sac sur mes épaules, je marche pour rentrer chez moi. J'ai envie de pleurer. Pourquoi il m'a fait tout ce mal ? Il voulait que je réagisse comment ? Je ne dois pas pleurer maintenant. Ma maison me semble beaucoup trop loin. Je veux m'enfermer le plus rapidement possible. Je veux être seul. Je cours, accélérant toujours plus le rythme. C'est trop tard. Malgré ma course, les larmes me brouillent rapidement la vue. Plus que quelques mètres. J'entre en trombe dans la maison après avoir déverrouillé la porte. Je la verrouille de nouveau avant de monter dans ma chambre. Je jette mon sac. Enlève mes chaussures. Retire ma veste. Pose mon téléphone sur mon bureau avant de laisser sortir toute ma peine. Je hurle. Je laisse sortir ma détresse, ma peine, ma colère à travers mes cris. Je veux me libérer de ce poids qui immobilise mon cœur. Je veux... Qu'est ce que je veux réellement ?
********************
Comment trouvez vous les deux premiers chapitres ? Est-ce que la suite vous déçoit ? Les retrouvailles sont peut être un peu courte ?
Il n'y aura pas que des scènes comme celle-ci dans les prochains chapitres. Mais je vous avais dis que ce tome serait plus sombre que le premier.
Personnellement, je trouve que cette étape est indispensable pour pouvoir pardonner puis repartir sur de bonnes bases. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous ?
J'aimerai beaucoup avoir vos retours.
Bonne semaine et à Dimanche prochain !
VOUS LISEZ
Captivant TOME 2
VampireAttention, la suite de la description contient du spoil du Tome 1. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite donc à aller y jeter un petit coup d'œil ! *************** L'aventure continue ! Après avoir rencontré ses beaux-parents, Antoine aura...