Ceci est le tome 3 de la trilogie attack_on_titan&0.7.
Shiganshina, 14 octobre 851
Hansi frappa rageusement le mur de son poing. « Les enfoirés ! » hurla-t-elle. « Je vais les dépecer... Je vais leur faire payer ! » Livaï, assis non loin, se contentait de fixer le sol, parfaitement immobile.
Il ne parlait pas, ne faisait pas le moindre geste. Une haine sans nom l'avait envahi à la seconde où il avait vu le cadavre de la chercheuse. Désormais, ses muscles étaient partagés entre un besoin urgent de vengeance et l'immobilisme presque défaitiste qui les tiraillait.
Encore une fois, une merde était arrivée à l'instant où il avait détourné ses yeux d'elle. J'aurais dû faire attention. J'aurais dû rester avec elle, et la surveiller comme j'étais censé le faire. Il ferma les paupières. Non, nous aurions dû. Et cette fois-ci, elle ne s'est pas fait enlever : elle s'est fait assassiner, car ni moi, ni Annie, ni personne n'avons rempli notre rôle.
Au bout d'un moment interminable et pénible, Erwin arriva. Mais il ne le vit pas. Il l'entendit simplement s'arrêter, et vérifier ses manettes de commandement. « Hansi, Livaï, allez fouiller la base. »
Son calme olympien le réveilla lentement. Il se remit sur ses pieds. S'il continuait comme ça, il était peu probable qu'il laisse le meurtrier en vie. Alors, il prit le temps de s'avancer, et hocha la tête.
Mais sa collègue n'était pas de cet avis. Elle s'éloigna des pierres qu'elle était en train de martyriser, marcha à grands pas vers le major, et le prit brusquement par le col. Son regard n'aurait pas pu être plus noir qu'en cet instant-là.
« Erwin », articula-t-elle d'une voix sourde. « Depuis quand est-ce que tu vois Marion comme du bétail ? » L'intéressé ne répondit pas. « Elle s'est faite égorger comme un porc, et tu ne montres pas l'once d'un regret ? » Silence. Elle serra les dents, plus furieuse encore. « Est-ce que tu avais au moins conscience qu'elle avait une âme ?! »
Toujours rien. Elle baissa le menton, et le lâcha. « Je vois. » Un rire brisé s'échappa de sa gorge. « On va fouiller la base, alors. » Elle se retourna. « On va même fouiller la ville, et fouiller les Murs. » Le caporal-chef la scruta. Une lueur terrible animait son regard. Il ne se souvenait pas avoir vu ça chez elle.
Peu importe. Il faut agir. Il partit sans un mot. Ils n'avaient pas encore ramassé les restes de Marion. Ils n'avaient pas le temps pour ça. Il évolua dans les couloirs, sortit dans l'air frais de la nuit, pénétra la réserve. Mike, Armin et Annie étaient déjà là. Les deux derniers arboraient un air lugubre.
« Armin, reste avec Mike. Annie, ne te transforme qu'en cas d'extrême nécessité. Eren et Historia sont en sécurité avec Mikasa. Où est Rico ?
— Partie à la Garnison. »
Il se contenta donc de charger ses lames, et de retourner dans les bâtiments.
Il entra dans l'aile droite. Les dortoirs. Il était très peu probable que l'assassin se trouve par là, mais il fallait tout de même vérifier. Il entra dans chaque chambre, vérifia que les fenêtres étaient fermées, que le sol n'était pas souillé, que les lits ne cachaient pas quelqu'un. Il monta au second étage : Sasha s'en chargeait déjà. Elle restait impassible.
Albert et Luise sont sur les toits. Inutile d'y aller. Il partit dans le bâtiment central, au premier. D'autres chambres, toujours rien. Puis, il arriva en face de leur dortoir, et marqua un arrêt. Elle était encore là il y avait quelques heures de cela.
La poignée lui parut plus froide qu'à l'accoutumée. Il posa ses yeux sur le lit de Marion : elle prenait tant de soin à le faire chaque matin qu'il paraissait presque inhabité. Il vérifia la pièce, puis lui tourna le dos. Il y jeta toutefois un dernier coup d'œil avant de la quitter.
VOUS LISEZ
ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟
FanfictionPeut être lu sans connaître SNK. Tome 3 de la saga ! ⓪⓪⓪⓪⓪⓪_❼ Lorsque Marion, une simple lycéenne de dix-sept ans, se retrouve dans l'Attaque des Titans, tout son monde bascule d'un coup. Désespérée de retrouver sa vie d'avant, elle mettra tout de c...