Quelque part dans le Nevada, 15 avril 2003
attack_on_titan&0.3. Celle-là avait mis plus de temps que prévu, puisque les composants étaient arrivés en retard. Déjà que les créer était compliqué...
C'étaient ses collègues ingénieurs qui s'en chargeaient. Elle leur donnait le principe général, ils s'y pliaient. Seul inconvénient : elle avait au moins dix interlocuteurs différents. De cette manière, les informations étaient éparpillées un peu partout – moins risqué que de les concentrer sur un ou deux hommes dont l'allégeance n'était peut-être pas assez profonde... Mais tout de même, on faisait mieux, niveau praticité.
Ils pouvaient transférer des messages grâce au premier modèle ; des objets avec le second. Ce pauvre numéro trois n'était rien de moins qu'une synthétisation de leur mère. Désormais, les américains pouvaient communiquer avec leurs homologues à l'aide d'un simple boîtier qui aurait pu s'apparenter à une calculatrice grand format... D'où le nom de « Calculette de l'Espace-temps ».
Un écran, un clavier, une batterie, un bloc pour la particule. Mais la lumière, elle, ne disparaissait pas autour. L'Aspirateur à Photons devait certainement se former dans la Calculette même... Là où la particule devait faire son boulot. Sa théorie était crédible, mais il lui manquait des preuves rigoureuses.
Suivait attack_on_titan&0.4. Avec ça, elle pouvait transférer... Des vers de terre. Une amorce pour les organismes complexes. Suffisait d'utiliser le bloc, ça fonctionnait assez bien. Mais les souris, elles, s'étaient retrouvées éclatées au retour. Au moins avait-elle trouvé le moyen d'intriquer une particule arbitrairement, tant qu'elle se trouvait au quarante-et-unième siècle...
Elle avait ensuite eu recours à un électro-encéphalogramme signé Rebecca et compagnie pour attack_on_titan&0.5. Le truc aux nombreux points blancs qui servait usuellement à récolter des données sur le cerveau avait évolué en « je-te-scanne-pour-éviter-que-tu-te-retrouves-en-poussière-dans-deux-mille-ans » dès 2000. La chercheuse se demandait d'ailleurs s'il n'avait pas d'autres fonctions, mais elle n'était pas chargée de cette partie-là.
Toujours était-il qu'elle était parvenue à transférer un humain, qui était revenu vivant. Elle avait bien cru qu'il allait y passer, avec les cris qu'il avait poussés... Le moment avait été affreux, mais nécessaire. Elle avait bien tenté d'améliorer la chose avec la version suivante : cela s'était révélé vain.
Pour ne rien arranger, elle n'était toujours pas autorisée à approcher de nouveau la machine de fortune de la zone 51 par laquelle elle était arrivée. Elle supposait sans mal que Rhys tenait à ce que tout le cheminement de ses recherches se fasse sans perturbations extérieures. L'entièreté de son travail devait venir d'elle. Une perte de temps, diraient certains ; mais lorsqu'on parlait de transferts spatio-temporels, ce problème n'existait plus.
Tout comme la seconde génération, ils avaient déplacé la machine numéro cinq dans une salle fortifiée, et s'attelaient désormais à en faire quelques copies. Ainsi avaient été envoyés Hannah et Robert Steel, fruits des tests d'autres scientifiques sur l'ADN.
Elle trempa ses lèvres dans le thé vert que lui avait fait la jeune mère. Elle ne voulait forcer personne à servir de cobaye pour cette expérience-là ; seulement, il fallait bien tenter d'envoyer des groupes dans le futur. Elle avait donc cherché des volontaires, et l'un d'eux allait arriver... Dans cinq minutes.
Elle soupira longuement. La salle était toujours autant en bordel, avec ses différentes machines – sans compter tous les éléments massifs qui les précédaient. Ils avaient désormais plusieurs PC, dont les branchements prenaient une place folle. Elles avaient dû se résigner à enlever des tables, jusqu'à n'en garder qu'une pour tous leurs papiers de recherches.
VOUS LISEZ
ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟
FanficPeut être lu sans connaître SNK. Tome 3 de la saga ! ⓪⓪⓪⓪⓪⓪_❼ Lorsque Marion, une simple lycéenne de dix-sept ans, se retrouve dans l'Attaque des Titans, tout son monde bascule d'un coup. Désespérée de retrouver sa vie d'avant, elle mettra tout de c...