Shiganshina, la nuit même
« Major Erwin, ils ne sont toujours pas arrivés. »
Moblit venait d'arriver dans son bureau pour la cinquième fois en une soirée. Au milieu de l'inquiétude qui se reflétait sur son visage rectangulaire, l'agacement pointait le bout de son nez. « Quels sont vos ordres ? »
L'intéressé décroisa les mains qui soutenaient jusque-là son menton. Il est une heure du matin. Ils étaient censés arriver vers dix-neuf heures, vingt au plus tard...
« Toujours aucun signe ? insista-t-il.
— Non. Rien du tout. »
Il ignora l'irritation de son subalterne pour laisser échapper un soupir.
Il était conscient du problème qui se posait : soit ils avaient eu un accident sur la route, soit ils s'étaient fait attaquer. La seconde option était la plus inquiétante, puisque personne n'était au courant de leur destination, à part eux et le corps médical. Et s'ils sont en effet retardés à cause d'un assaut... L'une des seules personnes au courant de son hospitalisation aurait fait remonter l'information aux ennemis.
Et pourtant, ils se comptaient sur les doigts d'une main. Hansi, Mike, lui, Pixis, Weierstrass, et Zackley. Lequel était le traître ? Hansi et Mike étaient déjà exclus. Pixis et Zackley s'investissaient tant dans l'armée qu'il était peu croyable qu'il soit dans l'autre camp. Restait donc le médecin...
Mais il ne pouvait pas tirer de conclusion hâtive : aucune de ces deux possibilités n'était soutenue par une quelconque preuve. Seul s'imposait à lui le fait qu'ils étaient sacrément en retard, et que ce qui les retenait n'était pas un pique-nique peu probable qu'ils se seraient accordés en cours de route. Chute de cheval ou guet-apens, nul ne douterait que Livaï s'était sorti de cette affaire en bon état, mais pour ce qui était de Marion...
On en est à l'heure limite que je me suis imposé. Mais si j'envoie une escouade, ça devra être celle de Mike, et il n'y aura quasiment personne pour défendre la base en cas d'attaque. Plongé dans sa réflexion, il se caressa brièvement le menton... Mais arrêta bien vite son geste.
Quoique... Il y a une personne à qui on peut demander ça. C'est un pari risqué, mais je ne vois pas de choix plus prudent. Après tout, à lui seul, il vaut largement plus que Mike et son équipe, et nos effectifs ne seraient pas réduits... Il eut un petit sourire. Mais notre portefeuille, lui, va en prendre un coup.
« Réveille Mikasa et Eren. » Il se prit un regard agréablement surpris du soldat, qui le salua vigoureusement et partit aussitôt. Le blond en profita pour se lever et se dérouiller les articulations, et pour sortir une bourse de l'un de ses tiroirs verrouillés. Il ne pourra pas refuser, l'expérience serait trop amusante pour lui.
De longues minutes plus tard, les adolescents arrivèrent, et plaquèrent leur poing contre leur cœur.
« Major Smith, dit le brun. Quels sont vos ordres ?
— Accompagnez-moi en ville. »
Son expression se fit stupéfaite ; celle de sa sœur adoptive, suspicieuse.
« Quel rapport avec le Caporal et Marion ? hésita-t-il.
— On va aller voir Kenny Ackerman. »
Cette fois-ci, sa mâchoire manqua de se décrocher.
« Oui ? balbutia-t-il.
— On va aller voir Kenny Ackerman pour l'envoyer à leurs secours. »
Il ferma les yeux un instant, et inspira profondément.
« Compris. Mais... Est-ce qu'il sait monter à cheval ?
— Je l'espère. »
Il déglutit, mais n'ajouta rien de plus.
Ils se dirigèrent vers la réserve, s'équipèrent, et partirent à cheval vers l'ouest de Shiganshina – sans oublier d'en prendre un de plus. Les rues étaient vides et sombres ; la ville, plongée dans le silence ; les étoiles, entravées par les lourds nuages qui déversaient leur fine pluie sur eux.
Le trajet ne dura que vingt minutes, et Erwin discerna bientôt la devanture éternellement détériorée de la boutique de l'homme. « On descend. Mikasa, garde les chevaux. » Ils mirent pied à terre ; le plus grand se planta devant la porte, Eren le suivit avec moins d'assurance. Il leva le poing, et frappa trois coups secs.
Une bonne minute passa. Naturellement, rien ne vint. Il cogna encore, attendit, réitéra l'opération, attendit, recommença plus fort, attendit, dressa de nouveau le poing, heurta du vide. Il fut presque surpris de voir le battant s'ouvrir brutalement, et Kenny Ackerman, habillé d'une robe de chambre à poids, le fixer avec des yeux cernés et piqués par l'agacement.
« Après Pixis le Commandant, Erwin le Major », jeta-t-il. « Qu'est-ce que tu fous là ? Si tu cherches des chiottes, je ne vais pas pouvoir t'aider. » Il est au même niveau que Livaï... Goûts vestimentaires mis à part.
« Livaï et Marion sont coincés quelque part dans Maria. On a leur itinéraire. Je venais vous demander si vous pouviez aller les chercher. » Il y eut un long silence... Au bout duquel l'autre éclata de rire.
« C'est pas mon job, ça ! Envoyez quelques-uns de vos pions. Je vous rends déjà un bon service à... » Il s'arrêta.
« Faire vous savez quoi. Puis, ils peuvent bien ramener leur tronche tout seuls, ils sont grands !
— Ils étaient censés rentrer à vingt heures.
— Mettez-les au coin, alors, mais je vais pas...
— Marion pourrait être en train d'agoniser à l'heure qu'il est. »
Le plus grand se tut un instant. « C'est le boulot de Livaï », finit-il par lâcher. « Enfin quoi, c'est pas mon neveu pour rien ! Il a beau être buté, il se démerde quand même pas mal... Même s'il est un peu con, parfois... » admit-il. « Dans tous les cas, je retourne pioncer. Du balai ! »
Sur ce, il claqua la porte... « J'ai de l'argent. » ... pour la rouvrir la seconde d'après. Il le regarda un moment avec des yeux plissés. « Combien ? » Le major sortit sa bourse, et lui en montra le contenu. Un rictus tordit son visage.
« Titans, ou humains ?
— On ne sait pas.
— J'y vais à cheval ?
— Si vous savez monter... »
Il eut un nouveau sourire, cette fois-ci particulièrement fier. « J'ai fait du poney quand j'étais gosse ! » Silence. Il marmonna quelque chose d'incompréhensible, pour finalement se gratter la nuque. « Bref... Et quand est-ce que je pars ? »
Erwin fit volte-face. « Maintenant. »
Lien vers l'image : https://www.deviantart.com/kanda3egle/art/M-E-L-403877465
VOUS LISEZ
ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟
FanfictionPeut être lu sans connaître SNK. Tome 3 de la saga ! ⓪⓪⓪⓪⓪⓪_❼ Lorsque Marion, une simple lycéenne de dix-sept ans, se retrouve dans l'Attaque des Titans, tout son monde bascule d'un coup. Désespérée de retrouver sa vie d'avant, elle mettra tout de c...