... TAPE DANS TES MAINS ! - Partie 6

44 17 24
                                    

« C'est une seule et même personne. » Silence.

« Pardon ?

— On a le même vieux.

— Oh... »

Il passa une main sur son visage.

« Et qu'est-ce que tu en penses ?

— C'est... »

Le caporal-chef fronça le nez.

« C'est étrange. Je ne m'y attendais pas. Kenny... Il aurait pu nous le dire plus tôt, jeta-t-il.

— Est-ce que tu pourras continuer à l'ordonner comme avant ? »

Quelques secondes.

« Je vais devoir m'habituer à l'idée. Je me doutais qu'on avait un lien de parenté, mais qu'il soit aussi proche...

— Peut-être qu'on devrait la déléguer à quelqu'un d'autre en attendant.

— Oui. Elle en aura besoin aussi.

— Caporal ! »

Ce dernier tourna immédiatement la tête vers l'entrée de l'infirmerie : Armin venait de débarquer. L'officier plissa les yeux. « Marion est... » En voyant leur air terriblement sérieux, il s'étrangla.

« Oh, rien, excusez-moi, je vais juste...

— Non. Tu disais ? »

Le soldat déglutit.

« Eh bien, Marion n'est pas très en forme...

— C'est-à-dire ?

— Elle est au milieu du réfectoire, et elle ne bouge plus.

— Si elle a fait un malaise, va juste chercher Weierstrass, lâcha le petit homme.

— Non, je veux dire, elle est debout, mais elle ne répond pas.

— Ah. »

Il ferma les paupières, et inspira profondément.

« Les gouttes sont dans mon sac, mon sac est un peu loin.

— Thomas est parti le chercher, intervint Erwin. Il devrait être de retour dans une heure.

— Il peut s'en passer, des trucs, en une heure. Qui est avec elle ?

— Eren, Mikasa, Annie. »

Il se pinça l'arête du nez.

« Une fine équipe, en somme. Où est Hansi ?

— Dans Shiganshina...

— Livaï. Est-ce que tu veux y aller ? »

L'intéressé réfléchit un instant. « Je mettrais trois ans à arriver là-bas... Je pense que Weierstrass peut s'en charger. Armin, tu sais ce que tu dois faire. » Celui-ci hésita un instant, le salua vigoureusement, repartit. Ils se retrouvèrent de nouveau seuls.

***

Armin entra bientôt dans le couloir de vieille pierre interminablement éclairé par des torches. Ses bottes de cuir claquèrent rapidement sur le sol de dalles froides, ses yeux bleus ne quittèrent pas la porte de bois sombre au bout du couloir. Derrière, il y avait Weierstrass, et il fallait absolument que le médecin se pointe.

Livaï était peut-être habitué à voir Marion bloquer en plein milieu d'un endroit improbable avec une expression complètement fixe, mais pour eux, c'était une autre histoire. Eren avait tenté de la secouer ; Mikasa, de lui donner sobrement un verre d'eau ; Annie, de lui parler en anglais. Rien n'avait fonctionné. Lui n'avait même pas essayé : il était plus utile à aller chercher de l'aide.

ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant