Quelque part dans le sud du Mur Maria, au même instant
« Allez, uh, dadas ! » s'exclama une énième fois Kenny avec entrain. Le cheval blanc et l'autre en rab qu'on lui avait prêtés accélérèrent encore. « C'est que vous fatiguez pas, couillons ! Tu m'étonnes que le Bataillon tienne à ses canassons comme à la prunelle de ses yeux ! »
Cela faisait des heures qu'ils galopaient à pleine vitesse, et l'animal qu'il montait paraissait presque enjoué. Lui et l'homme venaient certainement de nouer un lien affectif très puissant, car il obéissait au moindre de ses ordres. Son comportement était d'ailleurs étonnant : c'était l'étalon d'Erwin, et il avait jusque-là cru à l'adage « tel maître, tel bestiau »...
Non. Il fronça les sourcils. C'est pas plutôt « tel vieux, tel gosse » ?
Il réfléchit un instant. Sa mère était chauve, routière, et jouait du triangle comme une pro. Il lui ressemblait un peu – sauf sur les cheveux, mais il n'était pas à un détail près. Ce principe fonctionnait donc. Mais son frère, Philippe, était l'allégorie de la lâcheté, pour avoir abandonné Aline et Antoine – ou plutôt, Livaï. Et il s'était casé avec quelqu'un d'autre après, le con !
Or, Livaï était un type costaud et insultant... Donc la vie amoureuse était inexistante. Rien à voir, en somme. Alors, cette belle phrase philosophique était-elle fausse ? Oui, trancha-t-il. Satisfait de sa réflexion, il se concentra de nouveau sur sa route.
La plaine qui l'entourait était humide, sombre, et tellement plate qu'il s'était mis à compter les arbres. Il en était à douze. En bref, il n'y avait rien ici, et il en était profondément dépité... Mais il paraissait qu'il y avait un village en face. Il avait tellement hâte de voir ça qu'il jubilait, tout seul sur sa selle.
Il jeta un œil à son équipement. Il était classe, avec ses bouteilles de gaz accrochées aux cuisses. A sa ceinture, deux pistolets courts, et des grenades. Deux fourreaux de trois lames chacun sucraient le tout. Un hybride entre la version des Murs et celle des américains : il était tout bien outillé pour foutre des tatanes à ceux qu'il croiserait, humains ou titans.
« Ah, le voilà ! » dit-il en apercevant enfin les bâtisses. Il remit son chapeau droit. « Enfin un peu de paysage ! M'enfin, j'ai quand même mal au cul... » Il fronça le nez. « Ils ont intérêt à pas être trop loin, y a le retour à faire. »
Il laissa échapper un léger soupir. La situation était familière : il se souvenait trop bien du jour où Marion était venue dormir chez eux, et qu'elle et Antoine avaient décidé de faire une promenade nocturne. C'est qu'il avait flippé, en voyant la chambre vide. Lui et Isaac avaient à l'époque été chargés par les américains de la surveiller. Ces mêmes américains à qui il avait caché le fait qu'Antoine était le fils de Philippe – sinon, ils auraient immédiatement tenté de le récupérer.
Le con l'avait pris par les sentiments, à venir chialer sa race dans son manteau. « Fabien, je t'en supplie, veille sur eux, ne dis rien à l'armée, je ne peux pas, pas avec notre sang », gnagnagna... A ce souvenir, ses traits se blasèrent d'eux-mêmes. Fous-toi de ma gueule. Tu t'es fourré avec une autre nana après.
Mais ça, il ne pouvait pas lui reprocher. Il était arrivé la même chose pour leur mère, qui s'était liée à... Son camarade de caserne militaire. Elle avait éventuellement fait des gosses, mais son pote, pas touche. Antoine, lui, ça avait été Marion, mais il ne pouvait pas savoir si c'était toujours d'actualité : sa nouvelle version, Livaï, était un mur. Mikasa Ackerman avait l'air de s'être tournée vers Eren. Et lui...
Il ne voulait pas y repenser.
« Et voilà, maintenant, je suis de mauvaise humeur ! » ragea-t-il. « Saloperies de génétiques ! Et quelle bonne idée, de nous avoir tous appelés « Ackerman »... Ils vont bientôt découvrir le pot aux roses, maintenant ! » Il serra les dents. « Stéphane Bern, t'es vraiment con, des f... »
VOUS LISEZ
ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟
FanfictionPeut être lu sans connaître SNK. Tome 3 de la saga ! ⓪⓪⓪⓪⓪⓪_❼ Lorsque Marion, une simple lycéenne de dix-sept ans, se retrouve dans l'Attaque des Titans, tout son monde bascule d'un coup. Désespérée de retrouver sa vie d'avant, elle mettra tout de c...