Quelque part dans le Nevada, 23 juin 2001
« Bon sang... »
Kenny détacha ses yeux bleus du bilboquet de bois de Rebecca. Il était assis au fond de son lit ; Marion, sur le bout de sa chaise noire. Elle était si penchée sur ses papiers que ses mèches ondulées cachaient parfaitement son visage.
C'était le premier mot lâché depuis deux heures et demie. Elle s'était remise sur ses dossiers à vingt-et-une heure, il était désormais très tard pour elle, et le jeune homme prévoyait sans mal un réveil difficile... D'autant plus qu'elle devait préparer une intervention pour une conférence à Las Vegas le surlendemain, réunion des quelques scientifiques de l'armée impliqués dans son affaire.
Il aurait voulu la jeter sur son matelas, mais il n'avait pas à la freiner dans ses recherches, pas alors qu'elle se murait dans un silence aussi concentré. Tant qu'elle ne lui faisait pas signe, il s'en considérait exclu. Ce n'était peut-être pas ainsi qu'elle considérait les choses ; mais, encore une fois, il n'y comprenait que pouic.
Cependant, maintenant qu'elle avait causé, c'était une autre histoire. Qu'elle se parle à elle-même ou l'ait interpellé, peu lui importait : il se leva, traversa les trois mètres qui les séparaient, s'arrêta derrière elle, et regarda sans mal par-dessus son épaule.
Ses paupières se plissèrent à l'instant où il vit son écriture si allongée qu'elle en devenait illisible. Il y avait des schémas, aussi ; des flèches, et des branches de flèches, et des sous-branches de flèches... Il crut même lire « paradoxe du grand-père : écarté ».
« Eh », lâcha-t-il en désignant l'annotation en question. « C'est le papi qui te fait chier ? » L'adolescente se gratta machinalement la joue. « Non. Ça, c'est réglé depuis longtemps. C'est les voyages vers le futur que je ne comprends pas. »
Elle passa une main sur son visage.
« Pourquoi est-ce que ça ne créerait pas de nouvelle ligne d'univers ? Cette théorie écarte parfaitement bien les paradoxes temporels, mais cet élément me triture la caboche. Et Rebecca elle-même ne sait pas quoi en penser...
— Non, je ne pense pas que Rebecca arrive à comprendre quoi que ce soit de ce que tu écris. Rien que ta calligraphie...
— ... est affreusement laide, en effet. »
« Un peu comme ton rire » rejoignit le clan des paroles qu'il avait le plus de mal à retenir. Il y parvint par une sorcellerie à peu près aussi obscure que ce que baragouinait la chercheuse. « Où est le problème ? » demanda-t-il à la place. Elle laissa échapper un long soupir.
« Tu vois, cette flèche chronologique ? » Il observa longuement la feuille, repéra une crotte de mouche dans un coin, se pencha en avant.
« A peu près. Eh bah ?
— Là, ce point représente juillet 2017. Cet autre point, derrière, c'est février 2001. Je suis passée du premier au second, comme tu peux le voir avec la flèche courbe...
— Quelle flèche courbe ? marmonna-t-il.
— Là. »
Elle montra l'emplacement du bout du doigt. Encore une fois, ce fut au prix d'un gros effort qu'il la discerna des autres gribouillis.
« Je vois.
— Et quand je suis arrivée, ça a créé une nouvelle ligne d'univers...
— Une quoi ?
— Un nouveau monde, si tu veux.
— Un nouveau monde... »
Il fronça les sourcils.
VOUS LISEZ
ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟
FanfictionPeut être lu sans connaître SNK. Tome 3 de la saga ! ⓪⓪⓪⓪⓪⓪_❼ Lorsque Marion, une simple lycéenne de dix-sept ans, se retrouve dans l'Attaque des Titans, tout son monde bascule d'un coup. Désespérée de retrouver sa vie d'avant, elle mettra tout de c...