Ruines - Partie 2

58 15 11
                                    

Shiganshina, 15 octobre 851

« C'est bien la suicidée qui a tué Marion. Les coups qui l'ont tuée correspondent au poignard qu'elle tenait. » Docteur Weierstrass reposa ses documents, et promena son regard sur les officiers du Bataillon. Hansi ferma les yeux un instant. « Et qu'est-ce qu'on fait, maintenant que la personne qui était indispensable à la survie de l'humanité est morte ? »

Le silence qui suivit fut éloquent. Livaï baissa la tête. Mike continua de fixer ses mains. Le médecin se gratta nerveusement le pouce. Il n'y eut qu'Erwin pour garder son air impassible. Lui ne trouva pas ce mutisme très parlant, car il ouvrit la bouche.

« Ce ne sera pas une si grande perte que ça. »

La chef d'escouade se leva d'un bond, et plaqua ses mains sur la table.

« Tu as oublié la lettre de Leah ? gronda-t-elle. Je cite : « Lorsque les ennemis ont posé la main sur toi, il ne nous restait plus qu'à faire notre testament. » Et tu es là, à nous dire que ce n'est pas une grande perte ?

— Les ennemis ne l'ont pas plus que nous. »

Elle écarquilla les yeux. Après quelques secondes, elle se rassit.

« Ni nous, ni eux ne pouvons la récupérer. Il n'y aura pas d'inégalité aussi importante que dans la ligne d'univers de Leah. On peut encore s'en sortir.

— Et pour la machine numéro sept ? traîna la voix du caporal-chef. »

Pas de réponse. Il se tourna vers Mike. « On ne nous a même pas dit pourquoi elle est si importante. La Résistance le savait, non ? » Toujours rien. « Et toi, le seul Résistant encore vivant, tu en as une petite idée, n'est-ce pas ? » L'intéressé tourna la tête vers lui. « Je ne suis pas censé en dire plus. »

Le petit homme se leva. Il rangea lentement sa chaise, avança vers son collègue, le prit par le col, et le plaqua contre le mur avec violence. Personne ne cilla.

« Ce n'est pas le moment de faire ton mystérieux », articula-t-il dangereusement. « On est dans une merde pas possible, là. Pourquoi est-ce que Marion était la seule à pouvoir sceller cette putain de machine ? » Il renforça sa prise. « Qu'est-ce que ce foutu engin a d'aussi spécial ?! »

Voyant que l'autre restait muet, il dressa le poing. Mais il n'eut pas le temps de l'écraser sur sa mâchoire que son interlocuteur ouvrit la bouche : « C'est elle qui l'a créée. »

Nouveau silence. Il entrouvrit les lèvres, puis le lâcha. Mike remit sa chemise en place. « Ce n'est pas n'importe-quelle machine, Livaï. C'est une M-G point.7. Marion-Generation Seven. On a détecté une importante activité dessus et sur sa jumelle du vingt-et-unième siècle. Des transferts en masse, ce qu'il n'est pas possible de faire sur les autres. Ce couple est le seul à permettre ça. »

Hansi pinça douloureusement les lèvres.

« Et puisque seule Marion en connaissait le fonctionnement exact, seule elle savait comment la sceller. On a supposé qu'il fallait qu'un transfert se fasse pour boucher les tunnels spatio-temporels auxquels elle est connectée. Mais pour ce qui est des commandes exactes, il n'y avait que Marion.

— D'où le fait que les américains voulaient absolument la récupérer, murmura-t-elle. Mais elle ne se souvenait pas de tout ça, n'est-ce pas ? Comment est-ce qu'elle aurait pu accomplir un truc pareil ?

— Sa mémoire n'avait été que partiellement effacée. On pensait qu'elle aurait pu retrouver tout ça une fois en contact avec sa création.

— Et maintenant qu'elle a été tuée, impossible de la sceller. Comme c'est pratique pour eux.

ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant