Les Murs, nid d'espions - Partie 5

47 10 24
                                    

Shiganshina, 2 mars 852

« Je t'en prie, Hannes, assieds-toi », dit Pixis. L'intéressé se mit donc au repos, et tira une chaise à lui.

La nuit était tombée, le vaste office du commandant était faiblement éclairé par une lampe à huile. Ils étaient désormais assis face à face, chacun d'un côté du large bureau de bois sombre. Il y avait une pile de dossier par là, remarqua le blond avant que l'autre ne prenne de nouveau la parole.

« Je te remercie encore de m'avoir prévenu. Je me suis également posé des questions lorsque j'ai appris que Marion et Livaï avaient été attaqués... Ni Erwin, ni Mike, ni Hansi, ni Zackley n'étaient des suspects crédibles. On a interrogé le médecin, mais il n'en est rien sorti. Et puis, la plupart des informations qui fuitaient venaient de la Garnison...

— C'est normal. C'est mon job.

— C'est vrai, sourit-il. »

Il croisa ses mains devant son menton. « Je ne dévoilerai pas ta vraie identité, naturellement. Tu pourras continuer ta mission tranquillement... Mais j'aimerais t'imposer une condition : lorsque tu flaires quelque chose, viens m'en parler. »

Le blond acquiesça. « Bien... Tu peux disposer. Il est déjà tard, et ce n'est pas ton tour de garde, cette nuit... » Il se leva donc, et salua son supérieur. Puis, il tourna les talons, pour sortir rapidement dans le couloir sombre.

Il avait échoué trop de fois auparavant. A jouer le personnage de l'ivrogne comme on le lui avait ordonné, il en était devenu un. Être un membre de Tickles avait presque été trop compliqué pour lui... Le travail que lui avait confié Stéphane Bern n'était pas de tout repos, après tout : veiller sur le trio d'espoirs de l'humanité.

Eren, le titan de la Résistance... Il n'y avait pas besoin de s'étaler sur les raisons de le protéger. Mikasa, rien que son nom de famille en disait long sur sa valeur. Non, le cas le plus délicat avait définitivement été Armin.

Le blondinet avait rencontré Eren à ses sept ans. C'était grâce à cela que Hannes avait pu dénicher son génie... Et la double identité de ses parents. Des américains, à qui l'enfant leur revenait originellement. Ils auraient gagné un excellent stratège, mais, heureusement, le hasard avait joué en faveur de la Résistance.

Puisqu'il était trop occupé à surveiller les arrières du brun, il avait dû contacter son collègue des Brigades pour éliminer le couple. Et il préférait de toute manière ne pas détourner ses yeux d'Eren, pas avec le peu de confiance qu'il accordait à sa famille. Malheureusement, Steak Rassis avait fait un très mauvais boulot. Au moins les deux ennemis avaient-ils dû fuir il-ne-savait-où.

Mais de les savoir en liberté... Il ne pouvait pas avoir la conscience tranquille. Son travail avait certes changé, depuis ; il ne servait plus qu'à déterrer les parasites qui se seraient nichés dans son secteur d'activité ; Mikasa, Eren, tous ceux qui entouraient Armin étaient plus que prêts à le protéger...

Seulement, il doutait fortement que ce soit de cela dont il avait besoin. Le garçon n'était probablement pas sur leur liste de personnes à éliminer.

Il laissa échapper un long soupir. Il aurait aimé prévenir Mike, mais celui-ci ne connaissait rien de son statut de résistant. Il devait à tout prix rester dans l'ombre, ou la tâche qu'on lui avait confiée tomberait à l'eau. Et il y tenait tout particulièrement ; tout comme Leah, il baignait dans la R2.0 depuis son enfance.

Si on ajoutait à cela la mort de ses parents au début du vingt-et-unième siècle, et le soutien de Stéphane Bern, qui lui avait redonné un but... Sans lui, il se serait noyé dans ses vains espoirs de faire son deuil. Et puis, il avait là une belle occasion de venger sa famille.

ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant