Il faut sauver le soldat Marion - Partie 3

45 15 7
                                    

Shiganshina, 15 octobre 851

« Pour résumer... » dit un Erwin de plus en plus consterné. « La meurtrière a tiré deux fois, puis a hurlé à la mort. Ça vous a permis de savoir exactement où elle se trouvait, mais vous êtes arrivés pile au moment où elle se tuait. Et là, vous avez découvert le cadavre d'Isaac. »

Ils hochèrent la tête. Le major, qui était jusque-là debout, s'assit à son bureau en fermant brièvement les yeux. « Donc, elle était assez puissante pour tuer Isaac de deux coups de feu, mais aussi assez désespérée pour se suicider. »

Nouvel acquiescement. Il y eut un silence. Puis, Mike s'avança.

« Elle ne doit pas appartenir aux américains : ils en ont tout autant besoin que nous. Ça pourrait être une personne isolée, mais sa réaction me fait plutôt penser qu'elle a été forcée de tuer Marion. Je suspecte une organisation extérieure d'être dans le coup.

— On aurait un ennemi de plus ? lâcha le petit homme.

— Manifestement.

— On n'a retrouvé aucun autre suspect, rappela-t-il.

— Si elle était si puissante que ça, elle a probablement été la seule envoyée pour cette mission.

— C'est vrai. »

Mike soupira.

« Bon. Le corps est impossible à identifier... Erwin, il faut qu'on envoie quelqu'un dans le passé.

— Je vois ça. J'ai pris ma décision, annonça-t-il. Livaï, on aura besoin de toi ici. Tu es notre meilleur élément, et je ne compte pas laisser l'ennemi gagner aussi facilement. Il n'y a pas que nous en jeu : il y a aussi l'Humanité du vingt-et-unième siècle. »

Il marqua une pause. « On va envoyer Isaac. Seulement... » ajouta-t-il avant que le caporal-chef ne prenne la parole, « tu ne devras pas échouer. Il va falloir que tu arrives à te contrôler. Tu n'y vas pas que pour Marion. Beaucoup d'autres vies vont reposer sur tes épaules. »

Il baissa le menton un instant. Il avait raison, mais il ne pouvait pas s'empêcher de mettre la vie de la chercheuse avant tout le reste. « Est-ce que tu en seras capable ? » Il serra les dents. Si je sauve Marion, je sauve l'Humanité. Et si je sauve l'Humanité... Il écarquilla les yeux. ... je sauve Marion, réalisa-t-il. Dans tous les cas, je la sauve, elle, et c'est ce que je désire le plus au monde. Alors, il planta un regard déterminé sur le major, et acquiesça avec conviction.

« Je t'avais manifestement dit de ne pas changer la trame des évènements, intervint le chef d'escouade. Mais au vu de la gravité de la situation, tu peux foncer. Si tu échoues, je n'aurai qu'à t'envoyer un peu plus dans le passé : ça te ramènera à la ligne d'univers d'où tu viens. Mais ne foire pas trop non plus... Un transfert, ça laisse des dégâts.

— Et puis, lâcha le plus petit, il serait mieux d'éviter qu'une centaine de nos copies ne souffrent comme nous. »

Il hocha une énième fois la tête. Les regards de Hansi, de Livaï et d'Erwin pesèrent sur lui. « Bien. On y va », annonça le chef d'escouade. Ils partirent.

***

Shiganshina, 14 octobre 851

« Régénère ta langue. » « Tue ton alter-ego. » « Ne t'occupe pas de la trame des évènements. » « Fonce. » « Je compte sur toi. » « Sauve-la. »

Isaac se prit la tête dans les mains. Une nouvelle fois, une douleur affreuse lui torturait le crâne. Les paroles de Mike résonnaient indéfiniment dans son cerveau, s'y enfonçaient toujours plus profondément, jusqu'à s'y ancrer avec solidité. Cette fois-ci, il allait faire de son mieux pour les suivre à la lettre.

ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant