Shiganshina, 9 novembre 851
Pixis s'installa à son bureau de fortune. Immédiatement après avoir appris les révélations sur Marion et la Trinité Poitevine, il avait fait le voyage de Trost à Shiganshina. Il était arrivé à peine une heure plus tôt, et avait immédiatement demandé à rencontrer Kenny Ackerman.
Cela faisait longtemps qu'ils avaient passé l'éponge sur le mensonge de Livaï par rapport à sa mort... Et avaient décidé de faire de même en apprenant qu'il leur avait également caché sa position. Cela avait paru surprenant de la part du caporal-chef, mais seulement aux premiers abords. Après tout, les deux appartenaient à la même famille. Qu'il fasse preuve d'indulgence envers son oncle, le seul parent qu'il lui restait, s'était avéré compréhensible. Lui et Zackley avaient dont décidé de ne pas le sanctionner.
De toute manière, ils avaient désormais d'autres priorités. Si leurs ennemis récupéraient les chèvres en premier, ils étaient fichus. Il fallait absolument qu'ils récupèrent le code, ou l'humanité courait à sa perte. Et pour cela, ils allaient devoir remonter le fil du parcours de Chèvre.
On frappa trois coups secs. « Entrez. » Rico fit son apparition, et le salua. Son regard se blasa lorsqu'elle remarqua sa flasque.
« Monsieur Ackerman a accepté de vous rencontrer.
— Voilà une bonne nouvelle.
— Le problème est qu'il ne veut pas bouger de sa maison. »
Le commandant partit d'un grand rire.
« Ça ne m'étonne pas ! Soit, je vais aller chez lui. Quand est-ce qu'il est disponible ?
— Tout de suite. Il a dit qu'il avait une boutique à tenir.
— Une boutique à tenir, hein... »
Il prit le temps de savourer une gorgée chaude d'alcool, et se leva. « Ça, c'est un énergumène », dit-il en sortant du bureau. « Passer de criminel à vendeur de tisanes... » Il ferma la porte à clef, et marcha dans les couloirs étroits de la base de la Garnison.
« Vos deux subalternes vont bientôt arriver... continua-t-elle en le suivant.
— Vous pouvez leur dire de retourner faire la sieste.
— Hein ? »
Elle s'arrêta net.
« Commandant, énonça-t-elle avec une pointe d'agacement, ce type est au moins au même niveau que Livaï. S'il vous attaque...
— ... ça sera une mésaventure assez extraordinaire, finit-il à sa place. Mais je suis convaincu que je serai plus en sécurité sans garde qu'avec. Voir ces pauvres petits soldats pourrait lui redonner envie de trancher des gorges... »
Il reprit sa marche. « Ses crimes ne sont pas pardonnés. Mais ce n'est pas le genre d'homme qu'on peut envoyer en prison. Il détient Chèvre. Il va même jusqu'à la protéger. » Ils passèrent dans un hall carré, et sortirent des bâtiments organisés en blocs. « Ça ne ressemble pas au comportement de quelqu'un qui se contente de regarder en se frottant les mains... » songea-t-il à voix haute.
Il arriva vite au niveau des écuries. Son cheval avait déjà été préparé. Il le monta donc, et tourna une dernière fois la tête vers Rico. « Je devrais être de retour rapidement. » Elle plaqua une nouvelle fois son poing contre son cœur, et il partit au trot.
Il s'engagea dans l'une des allées principales de la ville. La réserve se trouvait au nord-ouest de Shiganshina, et sa façade plate et grise donnait directement sur l'artère. Il ne mit pas longtemps à atteindre les quartiers rénovés et partiellement habités. Il tourna toutefois en rond un instant avant de trouver la boutique. Il ne la reconnut qu'à sa façade dangereusement abîmée. L'explosion de la sœur du fermier que Kenny avait tué avait fait quelques dégâts.
VOUS LISEZ
ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟
FanfictionPeut être lu sans connaître SNK. Tome 3 de la saga ! ⓪⓪⓪⓪⓪⓪_❼ Lorsque Marion, une simple lycéenne de dix-sept ans, se retrouve dans l'Attaque des Titans, tout son monde bascule d'un coup. Désespérée de retrouver sa vie d'avant, elle mettra tout de c...