Shiganshina, 23 février 852
« Cette fois-ci, c'est ma tournée ! » Luise Weierstrass en fut ravie. La femme assise en face d'elle, l'amie qu'elle retrouvait chaque semaine au bar du coin, lui tendit une chope de bière blonde. Elle pouvait tout juste découvrir son sourire rose sous la capuche de sa cape grisâtre, mais rien que ce détail la réjouit.
La salle en elle-même était relativement étroite et faiblement éclairée. Des tables carrées et rondes parsemaient le milieu ; certaines étaient bancales, toutes avaient une surface inégale et tâchée de vieilles traces d'alcool. Il y en avait des plus longues, aussi, près des murs de vieille pierre, mais elles n'étaient destinées qu'aux grands groupes.
Singulièrement positionné à la droite des nouveaux arrivants qui passeraient les battants de bois, il y avait le comptoir. Une caisse, des étagères aux nombreuses bouteilles de vin, un peu de whisky par-ci par-là, une petite patronne maigrichonne au regard ferme. Son serveur, un jeune à l'air avenant, parcourait la pièce de long en large.
L'exploratrice trempa joyeusement ses lèvres dans la boisson amère. Elle aimait l'ambiance qui régnait ici : les rires des quelques clients, les bruits de bottes de l'employé sur le plancher, la légère odeur de poussière... Le bar était certes loin d'être bondé, mais ce n'était pas triste comme ce qu'on pouvait parfois voir au Bataillon.
« Alors, quoi de neuf chez toi ? » demanda justement la femme. L'intéressée finit sa gorgée.
« Pas grand-chose. Le caporal a l'air bijhar*, mais ça change pas de d'habitude ! J'suis pas vraiment dans leur groupe, j'sais pas trop. Mais les deux que j'garde, j't'en avais parlé, tu sais ? Ils ont pas l'air très en forme. Ils arrêtent pas de m'regarder avec des yeux tristes !
*Bizarre
— Oui, je me souviens... soupira l'autre. Comme je te l'ai dit, leurs proches leur manquent peut-être. Même si ce sont des ennemis, ils restent humains. »
La brune baissa le menton.
« Ils ont quand même tué beaucoup d'monde. Jean, il a laissé un vide. Même si j'le connaissais pas trop...
— J'imagine. Mais vous avez fait la même chose, non ? »
Elle releva brusquement la tête. « Tuer d'autres hommes », expliqua son interlocutrice. « S'ils ne sont pas humains, vous ne l'êtes pas non plus. Or, tu crois en ta propre humanité, n'est-ce pas ? » La soldate eut un moment de flottement, mais finit par hocher la tête.
« Dans ce cas... Ils ne sont pas différents de vous. Ils ont aussi été jetés dans cette guerre sans demander grand-chose... Ils subissent, tu vois ce que je veux dire ? Ceux qui sont à blâmer, ce sont leurs supérieurs. Et puis, de votre côté... » reprit-elle en chuchotant. « Ils ont quand même recruté le type qui a tué ton père. »
Elle dut réfléchir de longues secondes pour comprendre ce que l'inconnue lui disait. Une fois cela fait, le choc lui coupa le souffle. « C'est vrai », énonça-t-elle difficilement. « Mais comment que j'fais, moi ? Du coup, c'est pas juste, de les enfermer ! » Elle remit machinalement une longue mèche brune derrière son oreille. « J'aimerais pas être à leur place, c'est ça que j'veux dire... » précisa-t-elle faiblement.
Sa camarade se tut quelques instants.
« Je peux te confier un secret ?
— Bien sûr. J'suis une tombe ! »
Elle eut un petit rire, pour doucement reprendre son sérieux. « J'ai reçu un message pour l'un d'eux. » La combattante écarquilla les yeux, mais la femme leva une main avant qu'elle n'objecte.
VOUS LISEZ
ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟
FanfictionPeut être lu sans connaître SNK. Tome 3 de la saga ! ⓪⓪⓪⓪⓪⓪_❼ Lorsque Marion, une simple lycéenne de dix-sept ans, se retrouve dans l'Attaque des Titans, tout son monde bascule d'un coup. Désespérée de retrouver sa vie d'avant, elle mettra tout de c...