Il faut sauver le soldat Marion - Partie 5

52 16 17
                                    

C'était Marion qui se tenait là.

Son souffle se saccada. Elle fut incapable de réagir lorsque la première se jeta sur la seconde avec rage. Elle ne vit que maintenant le poignard qu'elle tenait. Elles chutèrent à terre, et la chercheuse armée leva le couteau.

« Arrêtez... » murmura-t-elle. Elle l'abattit sur sa victime, qui esquiva de justesse. « Non, arrêtez ça... » Celle-ci poussa brutalement son alter-ego, et recula, tremblante de terreur. « Stop... » Mais elle n'eut pas le temps de se relever : la plus tarée des deux se mit de nouveau à califourchon sur elle.

« Stop ! » hurla-t-elle. Au même instant, une silhouette déboula, et mit un violent coup de pied à la meurtrière. Elle se vit projetée à deux bons mètres de sa proie. C'était Sasha qui avait débarqué.

Mais elle parut ensuite réaliser ce qui était en train de se passer, car elle écarquilla les yeux. « Qu'est-ce que... » Annie en profita pour courir vers le corridor. « Marion... Marion ?! » Elle se posta devant la première Marion, face à la seconde qui se relevait tout juste.

Cette dernière planta son regard dans le sien. « Annie. » La folie la dévorait un peu plus chaque seconde, mais une once de détresse persistait chez elle. « Tu ne comprends pas », murmura-t-elle. « Écarte-toi. »

Est-ce que je vais devoir me battre contre elle ? « Annie », répéta-t-elle plus sombrement. L'intéressée ferma les paupières un court instant. Puis, elle dressa les poings, et fléchit les jambes. Il y eut un silence.

L'autre la scruta un moment. Elle fut prise d'un rire plus détruit encore. « Un cadavre, ça ne se bat pas. » L'intéressée n'eut pas le temps de froncer les sourcils que son opposante balançait son couteau sur elle. Elle l'esquiva de justesse, et entendit une exclamation de douleur. Elle jeta un rapide coup d'œil derrière elle : Sasha venait de tomber à genoux, et plaquait une main déjà pourpre sur le côté de son crâne.

Cette demi-seconde de distraction manqua de sonner sa défaite. La scientifique courait vers elle à pleine vitesse, le poing dressé et la face enragée. De toute évidence, elle n'était toujours pas douée en combat : elle amorçait une attaque directe, sans aucune stratégie.

Elle se décala donc au dernier moment, et balança sa jambe vers ses tibias... « Annie, non ! » ... qu'elle n'atteignit jamais. Ses yeux s'écarquillèrent. Marion venait de se décaler de manière complètement aléatoire, et se ruait de nouveau sur son alter-ego.

Elle a prédit mon mouvement ?! Elle fit immédiatement volte-face, se saisit de son coude, et passa de justesse son bras autour de sa gorge. Elle la retint ainsi avec force. Elle fut surprise de la puissance avec laquelle sa camarade se débattit.

« Vous êtes tous morts ! » se mit-elle à hurler. Annie sentit ses larmes mouiller la manche de son sweat-shirt. « Vous êtes tous morts, à cause de moi ! » Elle serra les dents. « Je suis un désastre ! » Même sans voir son visage, elle percevait à quel point l'esprit de sa camarade était démoli. « Je n'aurais jamais dû naître ! »

Elle vit Sasha se redresser avec peine. « Tuez-la... » Il ne restait de son oreille qu'une auréole sanguinolente. « Tuez-moi ! » Elle ne semblait plus en état de réfléchir, ni même d'aider l'autre Marion à se relever. « Vous êtes fous ! » Les yeux de celle-ci étaient écarquillés d'horreur, et elle ne put que reculer, tremblante de tous ses membres. « Je vous ai vus... »

La voix de la première chercheuse se brisa. « Tous... Je vous ai vus... » Puis, elle se contenta de pousser des plaintes déchirantes, qui firent douloureusement écho dans la poitrine de l'ex-ennemie. Il faut qu'on aille chercher un officier, parvint-elle à penser. Est-ce que je l'assomme ?

ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant