Nagqu, Chine, 30 décembre 1969
Un pleur déchira la salle de soins. La femme qui venait de donner naissance souffla longuement, et laissa sa tête retomber contre le fauteuil de cuir sur lequel elle était allongée. Une infirmière chinoise prit délicatement le nouveau-né dans ses mains protégé par de longs gants, inspecta son corps frêle et encore tâché de sang, plissa les paupières ; finalement, son regard sombre s'éclaira.
« C'est une fille... Elle est vivante ! » s'exclama-t-elle en chinois. On a réussi... pensa Wang Gang, le sergent présent dans la pièce. La nouvelle mère entrouvrit les lèvres. Un immense soulagement naquit dans ses grands yeux bleus. Elle souffla quelque chose dans un français que le militaire ne comprit pas.
Le médecin de l'armée, un petit homme baraqué, sectionna le cordon. « Comment voulez-vous l'appeler ? » L'intéressée eut un sourire noyé de larmes.
« Shihong. Le monde sera rouge... »
***
Shiganshina, 18 février 852
Erwin franchit la porte de l'infirmerie. Elle était toujours aussi allongée, mal éclairée, et dotée de lits assez inconfortables... Mais Livaï n'était pas de nature à s'en soucier. Ce fut donc sans surprise qu'il le retrouva assis sur son matelas, impassible, les yeux fixés sur son bras en écharpe.
Il devinait aisément que son subalterne n'appréciait pas la longue période de repos qu'avait préconisé Weierstrass. Il servait principalement à protéger la base – et Marion et Eren, depuis plus d'un an. Si ses entailles au visage ne le dérangeaient pas, ses points de sutures, eux, devaient l'irriter au plus haut point, puisqu'elles forçaient l'immobilisme de son bras et entravaient les mouvements de sa jambe.
Il le vit alors. Le blond tira une chaise à lui, et s'assit à sa gauche.
« Comment tu te sens ?
— Je ne me suis jamais retrouvé dans un état aussi sale que ça. Ça doit te donner une idée.
— En effet, sourit-il. Marion m'a rapporté le combat... Il semblerait qu'ils aient mis la priorité sur ta mort plutôt que sur son enlèvement.
— On dirait bien.
— C'est une bonne chose qu'ils n'y soient pas arrivés. On a besoin de toi ici. »
L'autre ne dit rien. « Elle est avec Eren et Armin, ils sont gardés par Annie et Mikasa en attendant ton rétablissement. Et puisqu'ils veulent ta peau à ce point... J'ai prévu que tu restes avec eux. » Il plissa les yeux.
« On ne peut pas se permettre de perdre un élément comme toi.
— C'est une prise de risques, de tous les foutre dans un même dortoir. Sans parler du bordel qu'ils risquent de mettre, articula-t-il sombrement, si les ennemis attaquent, on n'est pas dans la merde.
— C'est vrai, mais ce n'est pas grand-chose par rapport à celui auquel on fait face actuellement. Avec Mike qui part bientôt à l'ouest, la protection doit être renforcée. J'ai réussi à négocier avec Pixis pour modifier son escouade. Luise et Armin resteront ici... De plus, les effectifs de la Garnison vont être renforcés à Shiganshina, et les nouvelles recrues arriveront bientôt. »
Le plus petit se tut un moment. « Je vois. Je te fais confiance là-dessus. » Le blond le scruta un instant. Puisque son visage restait toujours aussi neutre, il enchaîna sur la suite.
« Tu voulais me parler de quelque chose.
— Oui... Sur les Ackerman. Kenny nous a raconté deux ou trois trucs...
VOUS LISEZ
ᴏʀɪɢɪɴᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ³⌟
أدب الهواةPeut être lu sans connaître SNK. Tome 3 de la saga ! ⓪⓪⓪⓪⓪⓪_❼ Lorsque Marion, une simple lycéenne de dix-sept ans, se retrouve dans l'Attaque des Titans, tout son monde bascule d'un coup. Désespérée de retrouver sa vie d'avant, elle mettra tout de c...