J'essayais tant bien que mal de m'intégrer dans ce lycée mais face à des personnes qui avaient vécu la totalité de leur existence dans ce trou paumé avec les mêmes amis, c'était vraiment dur.
Et pourtant, je n'étais pas renfermé, loin de là. Je ne me livrais pas facilement, c'est sûr mais là où j'habitais avant, tout le monde me connaissait et m'appréciait. Sans me vanter, évidemment.
Ça avançait petit à petit avec Isaac. J'espérais bien devenir son ami. Proche, je veux dire. Non parce que là, je me rendais bien compte que je le faisais chier. Je ne pouvais pas m'empêcher de le coller sans arrêt et de lui parler. Il était une de ces personnes fascinantes qui vous donne envie de les connaître davantage.
C'était étrange, d'ailleurs. Il me faisait un drôle d'effet.
Enfin, bref.
J'entrais au lycée pour mon cinquième jour. Je retrouvais immédiatement Isaac et sa bande dans la cour.
-Hey, les gars ! Tout le monde va bien ? ai-je aussitôt demandé.
Ils ont tous hoché la tête.
Ok, là, j'avais carrément l'impression de déranger.
-Matt, je peux te parler une minute ? m'a interrogé Isaac.
-Ouais, bien sûr...
Je le sentais clairement mal.
Je le suivis donc dans un petit recoin à l'entrée d'un bâtiment.
-Ecoute... Faut que je te dise quelque chose. Mes potes et moi on a été séparés, ok ? On est tous dans des classes différentes cette année et c'est assez compliqué pour se voir en dehors. Alors, toi, qui viens t'incruster dans notre groupe, ça nous plaît pas forcément, tu comprends ?
Je lui ai lancé un regard noir.
-Fallait le dire tout de suite si t'appréciais pas ma compagnie.
-C'est pas ça...
-Non mais laisse tomber, j'ai compris le message.
Sur ces mots, je partis en direction de mon prochain cours.
-Matt ! Matthieu, attends !
Mais je ne me retournais pas. Il l'avait bien cherché.
VOUS LISEZ
Lost Boys
Teen FictionC'était une histoire d'amour compliquée. Une histoire d'amour incomprise. Une histoire d'amour critiquée. Une histoire d'amour impulsive. C'était pourtant une belle histoire. Mais pour certains c'était contradictoire. Ils ne savaient pas que nous n...