MATTHIEU

14 0 0
                                    

J'avais réussi. J'avais ramené Isaac chez moi. On était devant la porte et on se regardait sans dire un mot. J'allais vraiment annoncer à ma famille que j'étais amoureux d'un garçon ? Et que ce même garçon devait habiter chez nous, accessoirement. J'avais très peur de me faire tuer, actuellement.

-Prêt ? M'a demandé Isaac.

J'ai acquiescé et ai poussé la porte.

Charlie était dans le salon. Dès qu'elle a aperçu Isaac, elle a esquissé un grand sourire.

-Isaac ! Ça fait longtemps !

-Elle t'aime plus que moi, tu te rends compte, ai-je râlé.

-Tu ne sais pas t'y prendre avec les ados, c'est tout, a répliqué mon ami.

-Matthieu ?

Mon père est arrivé dans le salon. J'ai vu son regard se remplir de colère en voyant Isaac.

-Avant que tu n'appelles ses parents, je dois te parler. C'est important, ai-je tout de suite déclaré.

-Isaac, tu as seize ans. Tu comprends que je suis obligé d'alerter tes parents. Tu as fugué, tu as entrainé Matt là-dedans, en plus.

-Je suis désolé pour ça.

-Papa ! Pour une fois, écoute-moi, ok ? Ai-je presque crié.

Tout le monde s'est tu. J'ai pris une grande inspiration et ai lâché :

-Je suis amoureux d'Isaac.

J'avais fermé les yeux en disant cela. Peut-être pour ne pas voir l'expression de ma famille face à cette révélation. Je n'avais peut-être pas assez réfléchi avant de leur dire. C'était peut-être trop tôt.

Isaac m'avait pris la main, discrètement. J'ai lentement ouvert les yeux pour regarder d'abord Charlie. Elle paraissait plutôt surprise mais je n'ai pas vu de dégoût dans ses yeux. C'était encourageant.

-Moi j'aime bien Isaac, alors c'est cool.

Je ne m'attendais pas à une telle réaction de sa part même si elle avait toujours eu l'esprit très ouvert. C'était la meilleure petite soeur.

Isaac m'a souri et on a regardé mon père, tous les deux.

-Quoi ? A-t-il demandé, doucement.

-C'est la vérité. Je ne sais pas comment mais on est tombé amoureux. Et Isaac a des gros problèmes avec ses parents, c'est pour ça qu'on a fugué. Et maintenant, tu ne peux pas le renvoyer là-bas.

Mon père s'est assis sur le canapé, encore sous le choc de la nouvelle. Je l'avais un peu bombardé d'informations, c'est vrai.

On a passé un long moment à s'expliquer. Mon père n'était pas ravi mais il n'avait pas non plus foutu Isaac dehors, ce qui était un point positif.

Lost BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant