D'accord, j'avais merdé.
J'aimais bien Matthieu, en plus. Un peu collant comme gars mais sympa. Je n'avais pas voulu lui parler comme cela.
Je ne sais pas pourquoi, j'étais un peu sur les nerfs en ce moment.
Il fallait que je m'excuse. Du coup, je m'assis à côté de lui pour notre prochain cours.
Il ne m'adressa pas un regard. C'était étonnant de sa part. Il allait craquer, c'était forcé.
Bon... Le cours a commencé depuis quinze minutes et il n'a toujours pas dit un mot.
-Matt ? je me décidais à faire le premier pas.
-Isaac ?
Je ne pus m'empêcher de sourire.
-Je suis désolé.
-Quoi ? Pardon, j'ai pas bien entendu ?
Je soupirais profondément.
-Je m'excuse, Matthieu.
-Non, toujours pas. Tu peux répéter ?
-Matthieu Boisseau, je m'excuse pour ce que je vous ai dit tout à l'heure, mes mots sont allés au-delà de ma pensée.
-C'est mieux. Tu pourrais m'appeler mon seigneur, ce serait parfait.
-Va te faire foutre.
Je me mis maintenant à le fixer avec un sourire idiot collé à la figure.
Il résista mais au bout de quelques secondes, il éclata de rire.
-D'accord, Isaac, je te pardonne. Je ne trainerais plus avec vous mais je ne t'en veux pas. Je peux comprendre, c'est vrai.
-Mais... on trainera quand même ensemble ? Tous les deux, je veux dire.
Il m'adressa un regard perplexe.
-Ah parce que maintenant tu veux trainer avec moi ? On aura tout vu...
-Arrête, je déconne pas. Tu vois, je me dis... C'est peut-être un signe.
-Un... signe ?
-Si on est dans la même classe, tous les deux. Le fait que tu me colles depuis la rentrée. Un signe, quoi.
-Il y a des fois où je te comprends pas très bien mais d'accord. On peut trainer ensemble, si tu veux, Isaac Ferrer.
Je lui souris grandement.
-Merci, Matthieu Boisseau.
VOUS LISEZ
Lost Boys
Teen FictionC'était une histoire d'amour compliquée. Une histoire d'amour incomprise. Une histoire d'amour critiquée. Une histoire d'amour impulsive. C'était pourtant une belle histoire. Mais pour certains c'était contradictoire. Ils ne savaient pas que nous n...