J'étais devant le lycée en compagnie de ma bande de potes de toujours. On discutait de tout et de rien comme à notre habitude quand mon voisin en physique est passé devant nous et m'a salué.
-Hey, Isaac, c'est bien ça ?
J'étais persuadé qu'il faisait semblant d'avoir un doute. A vrai dire, il connaissait très bien mon prénom, il n'avait pas arrêté de me parler pendant notre premier cours.
-Ouais, ai-je fait en lui adressant un petit sourire.
Il ne semblait pas remarquer qu'il gênait un peu, là. Au bout de quelques secondes, il a fini par se souvenir d'où il se trouvait et avec qui.
-Oh, désolé, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Matthieu et vous ?
Mon ami a fini par prendre l'initiative :
-Moi c'est Sacha. Voici Evan, Antoine et Nathan, a-t-il fait en les pointant du doigt.
-Ravi de vous rencontrer ! Je suppose que ça ne vous dérange pas si je reste avec vous ? Je ne connais personne ici, encore...
En fait, si, ça nous dérange. Mais on est juste trop polis pour te le dire.
-Non, t'inquiètes pas, mec, a répondu Antoine. Les amis d'Isaac sont nos amis, après tout.
Oui, sauf que ce n'était pas mon ami. Je l'avais rencontré hier. Je ne l'avais vu que pendant deux heures et il n'avait pas arrêté de faire la conversation. Sauf que je n'avais pas envie de lui parler.
Mais j'ai continué à sourire comme un hypocrite. C'est ce que je savais faire de mieux.
Nous sommes enfin rentrés quand la sonnerie a retenti. Nous nous sommes tous séparés à part Matthieu qui m'a suivi comme un petit chien.
-On a quoi là ? a-t-il demandé, perdu.
-Histoire-géo. T'as pas ton emploi du temps ?
-Si mais j'ai la flemme de le sortir.
J'ai soupiré profondément. Il a dû comprendre qu'il commençait à m'agacer car il a essayé de se rattraper.
-Hé, tu sais... Si je suis aussi collant, c'est parce que... ben, je suis nouveau, tu vois. C'est pas facile d'arriver dans un nouveau lycée, en première, quand tous les groupes sont déjà formés. Je suis quelqu'un d'assez sociable et tout mais bon, on a tous peur.
-Peur de quoi ?
-D'être seul. L'être humain est complètement perdu sans personnes sur qui il peut compter. C'est ce qui fait notre force, tu sais. D'être entouré par des amis, de la famille. Des personnes qui nous aiment.
-Ouah. Je t'imaginais pas en gars poétique.
-Comme quoi, les apparences sont trompeuses, n'est-ce pas ?
-Ouais, bon, t'as qu'à rester avec moi, si tu veux. Par contre, je t'en prie, assis toi loin de moi. Je déteste quand on me parle en cours.
-Entendu, a-t-il fait avec un grand sourire. Je savais que tu finirais par bien m'aimer.
D'accord. Ce gars était incroyable.
VOUS LISEZ
Lost Boys
Teen FictionC'était une histoire d'amour compliquée. Une histoire d'amour incomprise. Une histoire d'amour critiquée. Une histoire d'amour impulsive. C'était pourtant une belle histoire. Mais pour certains c'était contradictoire. Ils ne savaient pas que nous n...