Je regardais Isaac ouvrir la porte de son palace, se retourner vers moi une dernière fois et finalement, rentrer chez lui. J'eus un petit pincement au cœur de le voir partir chez ses parents et son frère détestables.
Je finis par faire demi-tour pour regagner mon propre foyer. Sur le chemin, je pensais à la chance que j'avais d'avoir un père aimant comme le mien et une petite sœur, qui même si elle n'était pas toujours sympa avec moi, ne m'aurait jamais trahi comme l'a fait Axel avec Isaac.
-Tu vas bien, Matt ? me demanda mon père dès que j'eus franchi le pas de la porte.
-C'est si évident que ça ?
-Tu verrais ta tête, tu te serais posé la question aussi.
-C'est rien, ne t'inquiète pas...
-Tu peux me dire si quelque chose ne va pas, tu sais. Je suis là pour écouter.
-C'est Isaac... Il a des problèmes avec ses parents.
-C'est si sérieux que ça ? Tu sais, on peut en parler à quelqu'un... Aux autorités, par exemple...
-Non, surtout pas. Ça ne changerait rien de toute manière.
-Tu es sûr ?
-Certain.
Je passais toute ma soirée à attendre un coup de fil d'Isaac. J'étais tellement stressé pour lui que je pus à peine manger. Quand, enfin, mon téléphone sonna, je m'apprêtais à sortir pour retourner chez lui.
-Isaac ? Tu vas bien ? Comment ça s'est passé ?
-Matthieu... Faut qu'on parte.
Mon cœur a sûrement raté un battement en entendant l'intonation dans sa voix. Il avait l'air...perdu.
-Raconte-moi ce qu'il s'est passé.
-Il faut que je te voie.
-Maintenant ?
-S'il te plaît.
-Bien sûr. Où ?
-Je suis en route pour aller chez toi, retrouve-moi devant le parc à mi-chemin.
-J'arrive.
-Matthieu ?
-Oui ?
-Merci.
Je fis attention à ne pas faire de bruit en sortant de chez moi. Même si c'était pour aider un ami, je ne suis pas sûr que ça plairait à mon père de me savoir dehors à cette heure-ci.
Je ne mis pas longtemps à arriver au parc. Isaac m'attendait déjà. Je me précipitais pour l'enlacer dès que je l'aperçus.
-J'ai eu tellement peur pour toi, lui ai-je avoué.
-Je vais bien.
-Alors ? Qu'est-ce qu'ils ont dit ?
-Je pars. J'ai pas le choix. T'es pas obligé de me suivre mais je devais te le dire en face.
C'est seulement à ce moment que je remarquais le sac posé aux pieds de mon ami.
-Quoi ? Mais pourquoi ? Où tu vas aller ?
-Mes parents veulent m'envoyer au pensionnat dès la semaine prochaine. Je peux pas y aller, je veux pas. Et puis mon frère...
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il a fait ton frère ?
-J'ai pas envie d'en parler...
-Isaac. Je suis avec toi, ok ? Quoi que tu fasses, tu peux compter sur moi. Mais faut que tu me dises la vérité.
VOUS LISEZ
Lost Boys
Teen FictionC'était une histoire d'amour compliquée. Une histoire d'amour incomprise. Une histoire d'amour critiquée. Une histoire d'amour impulsive. C'était pourtant une belle histoire. Mais pour certains c'était contradictoire. Ils ne savaient pas que nous n...