Moi qui espérais être tranquille cette année, c'était raté. Malgré mon envie de rencontrer l'âme sœur, tout ça, tout ça, il n'empêche que j'aimais bien ma tranquillité. Surtout pendant les cours de physique. Il ne faut pas croire que parce que j'ai fait S, j'adore les matières scientifiques, alors là, pas du tout. Je suis juste particulièrement doué dans ces domaines. Mais les histoires d'atomes et d'ions, c'est clairement pas mon truc.
Malheureusement pour moi, M. Huet (qui était mon prof de physique aussi l'année dernière, ben en même temps, vu le nombre de classes...) m'avait attribué un camarade cette année. Apparemment, pour les TP c'est mieux d'être par binôme. Ouais enfin, j'ai toujours préféré travailler en solo, donc ça ne m'arrangeait pas trop.
Mais bon, il fallait bien s'y faire. A moins que j'aille me plaindre au prof. Je pourrais toujours trouver une excuse du genre, mon voisin a des gros TOC et ne peut pas s'empêcher de baver sur ma copie ou alors il sent tellement la transpiration que c'est très probable que je fasse un malaise vagal à chaque cours.
Ce qui était totalement faux, bien sûr. Non en vrai, il était même plutôt beau gosse. Cheveux bruns, yeux verts hypnotisant, assez grand et avec un sourire éclatant. Mais j'étais doué pour mentir.
J'allais quand même lui laisser le bénéfice du doute. Imaginez, c'était peut-être le meilleur ami que j'attendais depuis toujours, qui sait ? Ce serait dommage de le rater.
-Tu t'appelles Isaac, c'est ça ? m'a lancé l'adolescent à côté de moi. C'est un joli prénom.
-Euh... merci. Les extravagances de mes parents.
-Moi c'est Matthieu. Beaucoup moins original, n'est-ce pas ?
-Des fois ça ne fait pas de mal d'être comme tous les autres.
-C'est sûr... Alors, t'es fort en physique ? m'a-t-il demandé une nouvelle fois.
-Ouais, on peut dire ça.
-Tant mieux. Tu pourras m'aider parce que moi, je suis clairement une merde. Je saurais chez qui copier, maintenant.
-T'es au courant qu'on a le bac l'année prochaine ?
-Sincèrement, je sais même pas ce que je fous là. Si j'avais pu, je me serais déjà barré de ce système scolaire à la con. Mais, tu vois, je suis l'ainé d'une famille avec pas beaucoup de moyens donc j'ai des obligations. C'est le discours de mon père en tout cas.
-Ah... C'est moche pour toi.
-Je te le fais pas dire.
VOUS LISEZ
Lost Boys
Teen FictionC'était une histoire d'amour compliquée. Une histoire d'amour incomprise. Une histoire d'amour critiquée. Une histoire d'amour impulsive. C'était pourtant une belle histoire. Mais pour certains c'était contradictoire. Ils ne savaient pas que nous n...