MATTHIEU

19 0 0
                                    


Je n'avais pas pu résister. Et pourtant, j'étais résolu à lui faire la gueule. Mais il est tellement mignon avec son sourire que c'est trop difficile.

Qu'est-ce que je raconte, moi...

C'était le week-end, enfin. Mon moment préféré de la semaine, assurément.

-Papa ! Je vais chez une copine ! a crié ma sœur dans tout l'appartement.

-Ben, faut croire que tu t'es fait des amies, malgré tout... lui ai-je glissé quand elle franchissait le pas de la porte.

Elle m'a lancé un dernier regard noir avant de claquer la porte.

-Tu pourras être plus gentil, Matthieu, m'a fait mon père. Tu sais tout ce qu'elle a perdu, par ta faute.

-J'ai fait une petite connerie, ok ? Tout le monde en fait, elle en fera aussi. J'en ai marre que tu me le reproche autant. Je suis pas responsable de tout. Je suis pas responsable du départ de maman. Je suis pas responsable de votre erreur à tous les deux quand vous m'avez conçu. Je sais bien que vous n'avez jamais voulu de moi. C'est à cause de ça qu'elle est partie. Mais je n'y suis pour rien, d'accord ?!

-Matthieu... Faut pas que tu penses ça.

-Eh ben devine quoi ? J'y pense. J'y pense constamment. Tu le fais pas exprès mais je le sens. Tu me reproche son départ. T'agis pas comme ça avec Charlie. Je le vois bien.

-Désolé mais je peux pas être parfait, non plus. Elle est partie, c'est comme ça mais c'est dur de l'accepter. C'était la femme de ma vie. Et je peux pas m'empêcher de me demander si on serait toujours ensemble si tu n'avais pas été là.

Je me retournais et me précipitais dans ma chambre.

Je l'avais toujours su mais c'est horrible de l'entendre dire.

Je n'avais même pas remarqué les larmes qui coulaient sur mes joues.

Je sortis mon téléphone et appelais le premier numéro que j'avais en tête, sans réfléchir.

-Matthieu ?

-Isaac ?

-Matt... Ça va pas ?

-Tu veux qu'on se voie ?

-Maintenant ? Ouais, carrément.

-Devant le lycée, ça te va.

-Bien sûr, à tout à l'heure.

Je raccrochais et sortis sans prévenir mon père.

Lost BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant