J'avais déposé Charlie à son collège qui faisait aussi parti du lycée. D'ailleurs, il y avait l'école primaire également à côté. Ils ont dû se dire : ben oui, le village est tellement petit alors tant qu'à faire, mettons les trois ensembles, ce sera plus simple. Plus simple peut-être mais quand vous avez une petite sœur et que vous êtes obligé de l'accompagner (au cas où, on ne sait jamais, n'est-ce pas) tous les matins alors qu'elle n'arrête pas de râler sur le chemin, c'est surtout très chiant.
Mais n'oublions pas que tout est de ma faute. Alors, je ferme ma gueule.
J'étais enfin arrivé devant le lycée. Ça va, il était potable. Pas pire que mon précédent, pas mieux non plus. Je rentrais et me dirigeais vers les listes d'élèves. Enfin, j'avais surtout suivi les autres qui avaient l'air de s'y connaître. J'allais rentrer en première S. Malgré mes petits dérapages niveau discipline, je m'en sortais assez bien, faut croire. Enfin ça, ça restait encore à voir...
J'avais rapidement repéré mon nom sur la liste. Et je m'étais mis en route pour ma classe. Après quelques minutes à tourner en rond, je me résolus à demander mon chemin.
-Hey, tu peux me dire où se trouve la salle de M. Huet, le prof de physique ?
-T'es juste devant, en fait...
Ah, effectivement. Bon ben, merci quand même.
Je toquais à la porte puisque, évidemment, tout le monde était déjà rentré. Je détestais cette situation. Ce n'est pas que je n'aimais pas attirer l'attention, j'adorais cela. Mais, il fallait avouer que c'était extrêmement gênant de rentrer dans une salle de classe quand on ne connaissait personne.
-Bonjour, désolé du retard.
-Tu sais que c'est la rentrée, n'est-ce pas ? S'y prendre un peu à l'avance, ça ne t'est pas venu à l'esprit ? m'a attaqué mon nouveau prof.
-Je me suis perdu. Si vous mettiez des indications claires, j'aurais pu arriver à l'heure.
-Ah, un nouveau, je présume ?
-J'adore les gens perspicaces.
Le professeur m'a souri. Décidément, j'allais bien l'aimer, celui-là.
-Va t'asseoir à côté de... d'Isaac, par exemple, a-t-il dit en me montrant la place du doigt.
C'est parti pour une nouvelle année. Que dis-je, une nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Lost Boys
Teen FictionC'était une histoire d'amour compliquée. Une histoire d'amour incomprise. Une histoire d'amour critiquée. Une histoire d'amour impulsive. C'était pourtant une belle histoire. Mais pour certains c'était contradictoire. Ils ne savaient pas que nous n...