Chapitre 6

325 11 9
                                    

{point de vue Raquel}

Esteban s'est endormit dans mes bras, je me lève et le couche dans son lit.
J'observe qu'il y'a un tee shirt de Sergio dans son lit, je le prends et l'emmène dans notre chambre puis pars rejoindre les filles au salon, Esmeralda s'est depuis réveillée aussi et elle, est dans les bras de Monica. Elle me tend les bras, je l'attrape contre moi, elle est d'humeur câline aujourd'hui. Elle ressemble tellement à Paula c'est fou!

Paula, Cincinnati, Rafael, et Axel arrivent.

Moi : « Oui? Qu'est-ce qu'il vous arrive? »

Paula : « On dois retrouver nos amis comme tous les samedis. »

Rafael : « On peux y aller? »

Tous : « S'il vous plaît! »

Monica : « Cincinnati, papa t'as dis non hier »

Nairobi : « même chose pour vous Axel et Rafael! »

Moi : « Et toi c'est pareil Paula. C'est bien trop dangereux, surtout aujourd'hui. »

Les enfants soupirent et partent en baissant la tête. Paula elle, reste à côté de moi.

Moi : « Tu ne vas pas jouer avec eux? »

Paula : « J'ai pas envie et puis... et puis rien... »

Moi : « Comment ça et puis rien? Tu vas me dire la vérité oui ou non? »

Paula : « Y a rien... »

Moi : « Paula ! »

Paula : « Je t'ai dis qu'il y a rien! »
Dit-elle en s'énervant puis partant sur le canapé.

Moi : « Quel caractère ! »

Monica : « Cincinnati est pareil. »

Nairobi : « Pour ma part, c'est Rafael, mais Mía commence à l'être aussi ! Hein ma puce? »
Dit-elle en demandant à sa fille qui niche dans ses bras.

Moi : « Ha ben ça va, si je ne suis pas la seule ! »

Tokyo : « Bon ! On va pas rester ici à déprimer ! Allons mettre de la musique ! Hein Juan? »

Juan sourit à Tokyo.

Tokyo : « Je peux allumer la radio? »
Dit-elle en pointant la vieille radio.

Moi : « Oui bien sûr. »

Tokyo allume, des musiques passent. Toutes sortes. Elle danse en faisant doucement car elle a Juan dans les bras qui lui, rigole aux éclats. Je souris.

Mía : « maman! Maman! danse! Moi aussi la danse! »

Nairobi : « Tu veux danser ? »

Mía : « Oui! »

Nairobi : « Vas y alors! »

Mía : « Non! Avec maman! »

Nairobi : « Je dois danser moi aussi? »

Mía : « Oui! »

Nairobi soupire puis se lève, elle danse avec sa fille. Monica se lève et approche Paula, je n'arrive pas entendre ce qu'elles se disent mais Paula retrouve le sourire et danse avec Monica. Je souris, Esmeralda regarde les autres danser. Je finis par me lever et danser très doucement avec ma fille dans les bras. Je croise souvent le regard de Tokyo, Nairobi et de Monica, nous sommes mal, nous pensons à nos hommes, nous avons peur pour eux, mais il faut qu'on se montre fortes pour nos enfants, pour éloigner leurs inquiétudes.

{point de vue Esteban}

Je me réveille à cause de la musique qu'à du mettre maman, je me lève et arrive dans le couloir, Rafael, Axel et Cincinnati sont couchés parterre entrain de regarder par la rambarde des escaliers le salon. Je m'approche d'eux.

Moi : « Hé! Qu'est-ce que vous faites ?! »

Rafael : « Mais chut ! »
Dit-il en m'attrapant le bras et le tirant afin que je me couche aussi.

Cincinnati : « Fais pas un bruit. »

Moi : « Pourquoi on observe nos mamans ? »

Rafael : « Elles s'amusent alors que nos pères sont partis se faire tuer. »

Je pense à papa, je ne veux pas qu'il meurt.

Cincinnati : « Elles sont trop occupées à danser. »

Rafael : « C'est bien pour ça qu'on va sortir par derrière. »

Axel : « Faut pas se faire chopper! »

Rafael : « si on reste discret, on pourra sortir. »

Cincinnati : « Oui mais si on se casse, elles vont s'en rendre compte et on va se faire tuer à notre retour ! »

Moi : « Moi ma maman elle va me gronder... mais c'est pas grave, car quand papa arrivera, elle sera tellement contente qu'elle me pardonnera ! »

Rafael : « C'est pour ça que t'es pas compté dans notre évasion! Tu restes ici toi! T'es trop petit »

Moi : « Si tu m'emmènes pas avec vous, je leur dirais que vous êtes partis sans la permission et en plus je dirais que hier vous avez eu 0 en mathématiques! »

Rafael souffle.

Rafael : « Bon tu viens, mais t'as pas intérêt à nous ralentir. »

Je souris.

___________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Raquel ? Tokyo? Les enfants ? Esteban? Paula?

Un Amor Eterno ¡BELLA CIAO! (TOME 3) {Serquel & Berlobi} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant