Chapitre 13

273 12 6
                                    

{point de vue Raquel}

Je regarde l'heure : 16h30.

Les hommes rentrent dans moins de trois heures.. les jumeaux s'amusent dans leur parc, ils viennent de se réveiller de leur sieste. Paula dessine avec Esteban pendant que moi, je fais le ménage un peu partout. Paula arrive.

Paula : « Maman? »

Moi : « Oui ma puce? »

Paula : « T'as besoin d'aide ? »

Je souris.

Moi : « Non ne t'en fais pas. Retournes dessiner, c'est gentil merci. »
Dis-je en lui caressant la joue.

Paula : « Mais... t'as l'air très fatiguée et t'as mal au dos... tu l'as dis à papa l'autre jour... »

Je souris.

Moi : « Je n'ai plus mal et puis tu sais la fatigue... je vais la vaincre en faisant le ménage ! Ne t'en fais pas ma chérie. »

Paula hausse les épaules et repart dessiner. Évidemment que je lui ai mentis. Oui je suis extrêmement fatiguée, oui j'ai très mal au dos. Mais je n'aime pas me plaindre, encore moins à mes enfants. Je continue mon ménage, une fois finit, je me fais un petit thé puis me pose dans le canapé. Esteban arrive en courant, une feuille dans les mains.

Esteban : « Regardes maman! »
Dit-il en me montrant son dessin représentent une famille à la plage, notre famille sûrement, qu'il a très bien dessinée : Sergio avec ses lunettes et son air sérieux et puis tout le reste de la famille.

Moi : « Waaaw! C'est magnifique! Bravo mon chéri ! »

Esteban : « Là c'est papa, là c'est toi, là c'est Paula, là c'est Juan, là c'est Esmeralda, là c'est tonton Denver, tata Monica, tata Tokyo, tata Nairobi, tonton Martin, Axel, tonton Helsinki, tonton Andrés, Tonton Rio, Cincinnati, mamie, tonton Mario, Tonton Marseille, Rafael, tonton Bogota, Léon le chien et moi! »

Je souris.

Moi : « Tu nous as tous très bien fait ! Bravo! »

Esteban : « C'est à la plage ! Papa il a dit qu'on ira tous ensemble à la plage en vacances! »

Moi : « Il a dit ça papa? »

Esteban : « Oui! »

Moi : « C'est cool alors! Tu lui montreras le dessin ce soir quand il rentreras. »

Esteban : « Oui! Maintenant je vais faire un dessin pour tonton Martin! »

Moi : « Et tu vas lui dessiner quoi à tonton Martin? »

Esteban : « Un ours! »

Moi : « Un ours? »

Esteban : « Ben oui! L'autre jour quand tout le monde est venu manger à la maison et ben il a dit à tonton Helsinki  devant tout le monde qu'il dressait les ours et qu'il les aimait beaucoup ! Alors je vais lui faire un ours ! »

Je me retiens de rire en repensant à la scène de l'ours entre Martin et Helsinki, ce moment avait été d'une très grande gêne pour nous tous. Et puis l'innocence de mon fils !

Esteban : « Pourquoi tu rigoles maman? »

Moi : « Pour rien... pour rien ne t'en fais pas. Vas dessiner l'ours pour tonton Palerme alors! »

Esteban : « Oui d'accord! Après je ferais un dessin pour toi puis pour Paula, puis pour Juan, puis pour Esmeralda, puis pour mamie, puis pour papa, puis pour tonton Andrés puis pour tout le monde ! »

Moi : « D'accord! Tu as du travail alors ! »

Esteban : « Oui! Mais je dessine mieux depuis que tonton Andrés m'as appris à dessiner ! »

Moi : « Il est fort hein tonton Andrés au dessin ! »

Esteban : « Très fort! »
Dit-il avant de partir dessiner.

Cet enfant est un vrai moulin à paroles, mais il est tellement adorable.

__________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Raquel? Paula? Esteban?

Un Amor Eterno ¡BELLA CIAO! (TOME 3) {Serquel & Berlobi} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant