{point de vue Nairobi}
Je fais le ménage un partout dans la maison, a commencé par les chambres. J'arrive dans la pièce que Andrés a commencé de rénover pour notre fille qui arrive dans maintenant moins d'un mois. Il n'y a rien de prêt encore, et honnêtement, j'ai même pas envie de finir... entre Andrés à l'hôpital, Sergio prisonnier qui peut-être ne reviendra jamais ou du moins, pas vivant... j'ai peur... peur de mettre au monde cette petite qui n'aura rien demander de vivre dans un monde pourri comme le notre. Je pars faire le couloir puis le salon et la cuisine. Enfin, je fais la salle de jeux. Je pars m'installer dans le canapé, ma fille me donne de grands coups de pied. Je souris et caresse mon ventre.
Moi : « Hé... ma puce.. ça va là-dedans ? Tu as hâte de sortir hein? »
Plus les minutes passent, plus la petite bouge, mais maintenant, une énorme douleur se manifeste. Pendant au moins 10 minutes. Ce ne sont pas des contractions, donc, je ne m'inquiète pas. Les douleurs finissent par disparaître.
Il est 21h30.
Les enfants arrivent en courant.Moi : « C'était bien chez Raquel? »
Axel : « Oui! »
Moi : « Bon filez à la douche, après pyjama, on mange, les dents et au lit! »
Rafael : « On a déjà mangé chez Raquel! »
Moi : « Ha d'accord. Filez à la douche alors. »
Je sors une assiette et me remplit un peu de paella puis mange vite fais. Une fois les garçons douchés, je pars faire le bain à Mía.
Ensuite, je couche les enfants et pars me doucher et ne tarde pas à aller au lit.{point de vue Raquel}
Les enfants sont tous couchés. Je bois mon thé du soir, c'était devenue une habitude quand on est arrivés aux Philippines avec Sergio, c'était notre petit rituel du soir et depuis, tous les soirs nous n'allons pas nous couchés sans avoir pris notre petit thé « en amoureux ».
FLASHBACK
Deux semaines après mon arrivée à Palawan.
Paula est au lit, elle dort déjà. Ma mère aussi, je suis assise sur la terrasse face à l'océan. Entendre les bruits des vagues, un pur bonheur. Il fait déjà bien nuit, mais la pleine lune est là et elle reflète sur l'eau. C'est magnifique. Je sens quelqu'un m'enrouler le cou avec ses bras : Sergio.
Il dépose un léger baiser sur ma joue puis me relâche et s'assoit face à moi.Sergio : « Alors? Déjà deux semaines qu'on vis ensemble sur l'île... qu'en dis-tu? Tu te sens bien? L'Espagne ne te manques pas?
Moi : « Je me sens super bien, parce que c'est magnifique ici mais surtout parce que je suis avec toi, ma fille et ma mère. Je ne pouvais pas rêver mieux! Pour ce qui en est de l'Espagne... tu sais... ma vue n'est plus là bas, elle est ici avec toi. Et tu sais quoi? Elle est dix fois meilleure qu'à Madrid. »
Sergio sourit, il caresse ma main.
Sergio : « ça te dirais de boire un petit thé ? »
Moi : « Oui, pourquoi pas! »
Sergio : « Je reviens je vais les faire alors! »
Sergio se relève, il s'approche de moi et m'embrasse tendrement puis s'en va dedans. Il revient quelques minutes après avec un plateau qu'il pose sur la table.
Un thé chacun avec des petits gâteaux.Sergio : « Tiens. »
Dit-il en me donnant ma tasse.Moi : «Merci mon amour ! »
Sergio sourit, nous buvons notre petit thé en écoutant l'océan.
FIN DU FLASHBACK.
Je n'arrive pas à boire mon thé, je me laisse submerger par l'émotion de ces beaux souvenirs. Je verse quelques larmes. J'essaye de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller les enfants. Je sens une main se poser sur ma cuisse. Je sursaute et tourne la tête : Esteban.
Je sèche vite mes larmes.Moi : « Tu n'est pas au lit? Tu t'étais endormis pourtant? »
Esteban : « Oui mais je me suis réveillé... et j'arrive pas à dormir... »
Moi : « Il faut dormir Esteban... »
Esteban : « Je peux dormir avec toi? »
Moi : « Je... bon... oui... d'accord. Mais je ne vais pas me coucher de suite tu sais. »
Esteban : « C'est pas grave je t'attends. »
Dit-il en s'asseyant sur la chaise en face de moi, la place habituel de Sergio.Esteban : « Je me souviens papa et toi vous buvez toujours un thé rien que tous les deux quand nous on est au lit! »
Moi : « Hé mais comment tu sais ça ? »
Esteban : « Euh... ben.. quand j'arrive à pas dormir des fois ben je me lève et je pars chercher doucement des jouets... »
En temps normal, je l'aurai sûrement engueulé, mais là, je ne peux pas. Et puis, je trouve ça mignon.
Moi : « Petit coquin vas! »
Dis-je en souriant.Esteban : « C'est pour ça que tu pleures ..? Parce que papa il boit pas le thé avec toi... hein? »
Moi : « Hé bien... oui.. »
Esteban : « C'est pas grave... moi je peux en boire un avec toi? »
Moi : « Tu aimes le thé toi? »
Esteban : « Ça sent bon! Alors ça doit être bon! »
Je souris.
Moi : « Tiens, goûte. Fais attention c'est chaud.»
Dis-je en lui donnant ma tasse.
Il commence à boire, puis me redonne la tasse. Il grimace, je rigole.Moi : « alors? Ça n'a pas l'air de te plaire ! »
Esteban : « beeeerk! C'est pas bon du tout! »
Je ris en voyant sa tête.
Moi : « Tu veux un chocolat chaud à la place ? »
Esteban : « Oh oui! Mais... tu veux pas qu'on boive du sucré le soir avant d'aller au lit. »
Moi : « C'est une petite exception d'accord ? »
Esteban : « D'accord! »
Je pars lui préparer le chocolat puis reviens et lui serre. Je bois mon thé en tête à tête avec mon fils.
________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Nairobi? Le bébé Berlobi? Raquel? Esteban? Sergio?
VOUS LISEZ
Un Amor Eterno ¡BELLA CIAO! (TOME 3) {Serquel & Berlobi}
FanfictionHolà! Voici le tome 3 ( et dernier ) de « Un Amor Eterno » Ce tome 3 se penchera sur les conflits entre les Espagnols ( nos anciens braqueurs et leurs voisins ) contre les Andorrans ( les habitants du village voisin) J'espère que ce tome vous pla...