Chapitre 33

261 10 5
                                    

{point de vue Raquel}

Savoir que Sergio va bien, me rassure. Je regarde l'écran de mon téléphone : notre belle photo de famille; Sergio portant sur ses épaules Esteban, dans ses bras Esmeralda, Paula devant nous, moi contre Sergio portant Juan. C'est Monica qui avait prit cette photo.
Je rentre dedans, les enfants jouent encore aux échecs, tous sauf Esteban.

Moi : « Où est Esteban? »

Paula : « Il est partit dans le couloir, peut-être qu'il est monté dans sa chambre. »

Moi : « D'accord. »

Je monte en haut, il n'est pas dans sa chambre, je commence à chercher dans toutes les pièces. Je le trouve enfin dans le bureau de Sergio. Il est assis au bureau, les lunettes de son père sur le nez, une grosse barbe dessinée sur son visage. Il fait, du moins essaye, de reproduire les origamis de son père. Je souris tendrement et m'approche de lui.

Moi : « Que fais-tu ? »

Esteban : « Papa a dit que je devais être l'homme de la maison. Alors je fais ce qu'il a dit. »

Je ris et l'attrape dans mes bras, un énorme câlin entre nous se fait.

Moi : « Je t'aime mon fils. »

Esteban : « Moi aussi maman. »

J'embrasse son front.

Esteban : « Tu peux m'apprendre à faire ce qu'il fait papa avec le papier ? »

Moi : « Oui si tu veux. »

J'assois Esteban sur la chaise puis attrape une autre chaise et me met face à lui. J'attrape des feuilles et lui montre.

{point de vue Nairobi}

Andrés est contre moi, il caresse mon ventre, ventre où notre fille fait une fête. Elle bouge beaucoup, elle n'a pas l'air mal, contrairement à moi, qui souffre un peu.

Andrés : « Elle est très active cette petite ! »

Moi : « Je ne te le fais pas dire! »

Andrés commence à parler à notre fille, un médecin arrive.

Médecin : « Monsieur de Fonollossa ? »

Andrés : « Oui? »

Médecin : « C'est l'heure de votre rééducation. »

Andrés : « Ha.. d'accord... »

Il m'embrasse et se place dans le fauteuil à l'aide du médecin.

{point de vue Rafael}

Paula est partit jouer aux poupées avec Mía, Esteban est avec sa mère en haut, je suis seul avec Axel.

Moi : « viens on va chercher Cincinnati et les autres et puis on se regroupe dans notre cabane ! Okay? »

Axel : « Raquel va nous tuer... »

Moi : « On s'en fout! c'est pas notre mère ! »

Axel : « Oui mais quand même... »

Moi : « T'as qu'à rester ici! Moi je me casse! »
Dis-je en sortant dehors.

Axel me rejoint assez vite. Je souris.

Moi : « Ha bah tu vois quand tu veux. »

Axel : « T'es vraiment casse couilles ! »

Moi : « si t'as les chochottes t'as qu'à pas venir, intello de merde! »

Axel : « Je te demande pardon? J'ai pas bien compris là? »

J'attrape son col et le colle contre le mur.

Moi : « Intello de merde. Tu vas faire quoi hein là ? »

Axel : « Lâche moi! »

Je finis par le lâcher, je continue ma route, il marche également à mes côtés, je souffle.

{point de vue Sergio}

Je regarde la photo de Raquel et des enfants sur mon lit d'hôpital, mes amours.
Ils me manquent terriblement, je veux juste les serrer dans mes bras.
Des larmes ne cessent de couler, je pense également à mon frère et Nairobi, et bien évidemment leur bébé.

_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Raquel? Esteban? Sergio ? Andrés ?Nairobi?

Un Amor Eterno ¡BELLA CIAO! (TOME 3) {Serquel & Berlobi} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant